La scène s'est déroulée mercredi après-midi à L'Isle-d'Abeau, dans le Nord-Isère. Les policiers ont été appelés car l'animal errant venait de tenter de s'attaquer à un autre chien. Après avoir essayé de capturer, en vain, l'american staff, les agents ont fait feu. Car selon le maire de la commune, contacté par le Dauphiné Libéré, l'animal devenait de plus en plus agressif. Une thèse qui serait confirmée par la vidéo-surveillance mais que des témoins contredisent.
Touché à plusieurs reprises, l'animal a été euthanasié par un vétérinaire.
L'enquête a montré qu'il était détenu illégalement par son propriétaire, et qu'il n'avait pas été déclaré auprès de la mairie, comme la loi l'exige. Ce dernier doit être entendu prochainement par les gendarmes en charge de l'enquête. Les policiers municipaux seront aussi auditionnés.
Quant à l'auteur de la vidéo, qui a insulté les forces de l'ordre durant l'intervention, il fait l'objet d'une plainte pour diffamation, a annoncé le Dauphiné Libéré.
"Quant à l'auteur de la vidéo, qui a insulté les forces de l'ordre durant l'intervention, il fait l'objet d'une plainte pour diffamation, a annoncé le Dauphiné Libéré. "
Signaler RépondreOn l'entend, on sait tout.