Le syndicat UGICT-CGT s’est réuni ce jeudi soir pour parler d’une possible grève à partir de lundi dans le métro lyonnais.
En cause : un conflit concernant l’organisation du travail au poste de commandes centralisées dans le métro en vue de l’automatisation de la ligne B. "Cela fait 2 ans que notre organisation syndicale et les régulateurs interrogent la direction sur ce projet. A aucun moment nous n’avons été concertés ou informés. Seule une alarme sociale datant du mois de septembre a permis d’ouvrir des groupes de travail sur le sujet et de se confronter aux objectifs de la direction d’exploitation de Keolis Lyon. Malgré notre volonté à négocier, la direction reste sur sa position de moduler les postes "régulateurs" à sa guise sans se soucier de la sécurité des usagers et du personnel exploitant", se plaint le syndicat dans un communiqué.
La grève pourrait se dérouler sur plusieurs jours avec des changements de créneau concernant l’heure d’arrêt. Cela fait plusieurs années que les TCL n'ont pas connu de mouvement social très marqué. A voir la forme que prendra celui-ci.
A chaque fois, il disent qu ils font greve pour les usagers, c est juste un moyen de faire passer.la pillule. Et tant qu il y a des gens pour croire qu ils font grève dans l intérêt des usagers, ils auraient tort de ne pas en profiter.
Signaler RépondreLes agents parlent de notre sécurité je trouve que vous êtes injuste. De tout coeur avec vous et ne lâcher rien .il y en a asser de la mise en danger des clients
Signaler RépondreFaifnasses trop payées et pas sympas
Signaler RépondreC'est là que tu te dis que la politique anti-voitures a ses limites...
Signaler RépondreÇa faisait longtemps aussi...
Signaler RépondreTiens ça faisait longtemps ..... J'ai crains d'échapper cette année à leurs fameuses grèves en pointillé !!! Je suis rassuré, rien ne change chez les TCL !
Signaler RépondreIl en dit quoi le code du travail?
Signaler RépondreEt la convention collective?
Rien?
Alors circulez!