Un préavis de grève a été déposé pour une période de plusieurs mois.
Plusieurs créneaux sont concernées par cette grève perlée, en heure de pointe le matin, de 7h30 à 8h30, puis le soir, de 19h à 20h et en fin de service, de 23h à minuit.
Les prévisions trafic pour la journée de lundi seront connues dès ce samedi.
En cause : un conflit concernant l’organisation du travail au poste de commandes centralisées dans le métro en vue de l’automatisation de la ligne B. "Cela fait 2 ans que notre organisation syndicale et les régulateurs interrogent la direction sur ce projet. A aucun moment nous n’avons été concertés ou informés. Seule une alarme sociale datant du mois de septembre a permis d’ouvrir des groupes de travail sur le sujet et de se confronter aux objectifs de la direction d’exploitation de Keolis Lyon. Malgré notre volonté à négocier, la direction reste sur sa position de moduler les postes "régulateurs" à sa guise sans se soucier de la sécurité des usagers et du personnel exploitant", se plaint le syndicat dans un communiqué.
On se croirait au Brésil. Ce que l'argent fait de mal… Comme dirait Post Monétaire.
Signaler RépondreLarbin
Signaler RépondreArrêtez de prendre les travailleurs en otage, faites votre boulot !
Signaler RépondrePeut on nous dire combien de départs parmi le personnel Tcl ...pratiquement aucun
Signaler RépondreEmbêter les gens qui bossent (ou pas d’ailleurs)..c’est cool
"La (F)rance a peur"
Signaler RépondreA vous entendre geindre à longueur de commentaires, toute la France et les extra territoriaux vous en veulent. A coté de votre vie dangereuse celle de James Bond est un long fleuve tranquille !
Faite plutôt voyager les gens gratuitement sans être payer pendant ces heures, au lieu de prendre vos clients en ôtage. vous gagnerez peut être en sympathie et en crédibilité.
Signaler Répondre@rebellion, arrêtez de prendre les gens pour plus c. qu ils le sont..A chaque mouvement de greve, ils nous sortent la meme rengaine
Signaler RépondreSi il s intéressait vraiment a la sécurité des usagers, il demanderait a ce qu il y ait plus d agents VISIBLES dans les stations. .Car perso, j ai plus peur d une agression que d un accident de métro.
Depuis plusieurs années vu le service déplorable des TCL je prends ma voiture
Signaler RépondreQu'en pense la présidente du Sytral ? Elle prendra sa voiture de fonction !!
Signaler RépondreZut alors le France est vraiment mal au cause de vous qui êtes tous pro patron .si j étais président je vous enverrais tous à la mine à travailler sans condition avec un salaire dérisoire. La sécurité des usagers est ma plus importante .dommage q vous soyez des moutons dans fierté
Signaler Répondrela mascarade comme pour la SNCF et ses grèves d'un autre age.
Signaler RépondreEt après on entend la rengaine les PM et autres ecolo bobos pour nous inviter de prendre les transports en commun à la place des voitures jugée polluantes ...pour mieux être en otage!!!
sans moi!!!
L un.empêche pas l.autre
Signaler RépondreAlors la comme lustreur de pompe c est pas mal .
Signaler RépondreRegarde les dirigeants de la SNCF
Regarde les dirigeants des parties politique
En tt cas ton patrons doit être fière de toi petit toutou
Les syndicats (CGT, CFDT, FO, ...) emmerdent le monde !
Signaler RépondreL'état devrait supprimer les syndicats !
Cette grève est donc une connerie.
De 7H30 à 8H30... parfait pour nous tous qui travaillons, allons étudier, etc...
Signaler RépondreOn est solidaires... avec l'automatisation de la ligne et la disparition de ces personnes qui trouvent normal de nous prendre en otage pour des revendications corporatistes
Bizarre,d'habitude les grèves aux TCL ,c'est au moment des fêtes de fin d'année !!! Cette fois,ils vont fêter le 1er novembre !
Signaler RépondreTu as un vrai discours de patron .si tu veux je t emploie tt de suite .pas besoin de prendre ta carte au medef
Signaler RépondreMedef sort de ce corps
Signaler RépondreJ imagine la tête de mon patron quand je lui dirai : Boss, nous ne travaillerons pas lundi parceqye vous avez décidé d automatiser une ligne de production. Bossez, faites votre boulot et laissez aux dirigeants le soin de diriger.
Signaler Répondre