Le gérant d’un coffee-shop interpellé à Lyon

Le gérant d’un coffee-shop interpellé à Lyon
photo d'illustration - Lyonmag.com

Le gérant d'un coffee-shop a été interpellé mardi à Lyon.

Basé dans le 6e arrondissement, l'établissement proposait à la vente du cannabis light depuis juin 2018, et se présentait comme le premier distributeur français de graines de collection.

Sauf que sa communication sur les réseaux sociaux a attiré l'attention de la police.

Une perquisition a alors permis aux forces de l'ordre de saisir 60 grammes de têtes d'herbe de cannabis et des stupéfiants conditionnés pour la vente, ainsi que 1 600 euros en liquide.

Au domicile du gérant, les enquêteurs ont également découvert un système de culture d'herbe, 1 kg d'herbe séchée et 8,4 kg de cannabis en culture.

Deux fournisseurs du coffee-shop ont aussi été interpellés.

Les individus doivent être présentés au parquet ce vendredi.

X

Tags :

coffee-shop

Lyon

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Un pas quelque part le 26/10/2018 à 10:06

Beaucoup dinvestissement de la police pour pas grand chose! Dans tous les cas, ils seront relaché avec une promesse de ne pas recommencer
Et si on pensait a la legaisation? Se serait un pas en avant contre le marché noir, pour la santé avec un produit controllé, pour les deniers publics, et pour la prevention (les dealers s en moque t de vendre a des mineurs, et ils psoposent d autres produits)

Pourquoi ca n avance pas? Parce que les maires et les commissaires sont directement ou indirectement de meche avec les mafias! Si on les degage, peut etre que se sera compliqué quelques temps, mais a terme, la securité reviendra dans les quartiers, les entreprises et les classes moyennes s y installeront... Bref, la lutte contre le traffic de stup semble etre une opportunité que l etat se refuse

Nous n apprenonspas de l hsitoire, comme la progibition aux usa...

Signaler Répondre

avatar
Turfu le 26/10/2018 à 02:59

Il y'en à qui sont tellement dans le futur qu'ils croient que le cannabis a déjà été légalisé ???? En attendant, la prochaine fois fais comme tout le monde, une voiture française discrète et de la livraison à domicile. Succès garanti Charles-Henri.

Signaler Répondre

avatar
No pasaran ! le 20/10/2018 à 10:29

Ben alors les nervis et autres haineux, vous êtes en panne de commentaires sur le dangereux 6ème et ses fils de bonne famille névrosés ?

...j'oubliais, une bonne partie de l'extrême droite lyonnaise est composée de ces derniers...

Signaler Répondre

avatar
assezdhypocrisie le 20/10/2018 à 09:26

La politique française envers le cannabis est basé sur le cynisme et l'hypocrisie. Avouez-le : aucun politicarde possède un projet d'emploi crédible pour les banlieues. Ils tolèrent ainsi le bizness pour 'occuper' les jeunes personnes dont le sort serait vraiment désespéré sans cette activité illégale et souvent tachée du sang. Permettre les hipsters dans la ville de Lyon d'approprier ce commerce rendrait inutile le bizness. Cela explique aussi pourquoi il n'y a aucune lutte crédible pour faire déraciner le deal à Marseille et d'autres grandes villes-- que faire avec toutes ces personnes soudainement plongées dans le vide ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.