Soit une heure d'arrêt du métro lors des horaires suivants : 7h30 8h30, 19h 20h et 23h 00h.
Sauf que le mouvement a finalement été suspendu, avant même d'avoir débuté. "L’organisation syndicale, qui avait prévu d’entrer dans un mouvement social à compter du 22 octobre, a choisi d’annuler son appel à la grève. Nous nous en réjouissons", indique Keolis, exploitant du réseau TCL, dans un communiqué.
Pourquoi les syndicats, qui dénonçaient la restructuration de l'organisation pour les régulateurs du poste de commande centralisé une fois la ligne B du métro automatisée, ont-ils pris cette décision brutale ? Parce qu'ils ont obtenu deux réunions de négociations d'ici la fin du mois. Mais ils ont laissé entendre que leur préavis de grève déposé courrait jusqu'à la fin de l'année.
Il n'est donc pas impossible, en cas d'échec des négociations, que l'arrêt ponctuel du métro soit infligé aux usagers dans les prochaines semaines.
c'est les vacances, ça doit être pour ça !!!!!
Signaler RépondreIls avaient oubliés
Continuons donc de rendre la vie impossible aux automobilistes, donnons donc raison à cet entité en parfait état de monopole pratiquant des prix parisiens sur un réseau miteux. Ah oui pardon. On parle d’un syndicat mixte, ceux qui nous empêchent de prendre notre voiture sont ceux qui font partie de ce syndicat.
Signaler RépondreOui exact, la tradition de la fête des lumières à Lyon, c’est aussi la grève des TCL menée par la CGT...
Signaler RépondrePour le 8 dec comme dab
Signaler RépondreIl ne faudrait pas laisser passer le 8 décembre sans que les usagers soient pénalisés par une grève...tradition oblige
Signaler RépondreDe prendre les tcl pou éviter de prendre la voiture mais d un autre on nous prend en otage avec des grèves pour dés rien Alors que fait l état et la métropole pour éviter ça ????
Signaler Répondre