Décédé le 3 septembre 2015 à l'âge de 27 ans, il avait tenté de forcer un barrage de police à bord d'une voiture volée. Le fugitif recherché pour ne pas avoir réintégré sa prison avait alors été mortellement atteint à la tête par un tir policier.
Ses proches ont demandé une reconstitution des faits, qui leur a été refusée. Ils souhaitaient aussi l'audition de témoins supplémentaires.
Ils contestent les conclusions de l'enquête qui indiquaient que le fonctionnaire avait tiré en état de légitime défense, et dénoncent une "bavure".
Une pétition en ligne recueille aujourd'hui plus de 740 signatures.
Le cortège, parti de la place Bellecour, a ensuite rejoint les marches du palais de justice dans le 5e arrondissement de Lyon.
Honnêtement si il y a manifestation pour ça Et qu on laisse faire c est la porte ouverte
Signaler RépondreQue se serait il passé si il avait tué quelqu’un dans sa fuite
Il aurait eu un blâme retour en prison en forme de victoire et sorti autorisée pour recommencer
Et ainsi de suite comme tout ses copains
Je connais des pays où ses manisfestant serait déjà à l hôpital ou en garde à vue
Sans me prononcer sur ce cas précis que je ne connais pas, il faut noter que les violences policières ont la vie dure, même si Gérard Collomb a semblé avoir pris ce problème très au sérieux et pris plusieurs mesures efficaces. J'espère que Castaner en fera autant.
Signaler Répondre100% d'accord.
Signaler RépondreJustice..pour un proche tué en forçant un barrage de Police. Ya que moi qui trouve que ça n'a aucun sens où ??..
Signaler RépondreCes gens seraient ils descendus dans la rue si un des policiers avait été écrasé par ce brave homme ?
Signaler RépondreJe suis un banlieusard,de la même caste que ce medhi. ...et je suis pas d accord avec cette manifestation...il as pris des risques...il a perdu...c est comme ça.. repose en paix medhi
Signaler RépondreLe fait qu'ils soient une centaine pour présenter en victime ce délinquant en dit long. Toujours regrettable qu'il y ait eu mort d'homme mais le fait qu'ils soient une centaine pour présenter en victime ce délinquant en dit long sur leur notion de ce qu'est la justice.
Signaler RépondreJe ne comprends pas ! Il était dans une voiture volé , il a foncé sur un agent de police et il n'avait pas réintégré sa cellule suite à une autorisation de sortie.
Signaler RépondreMais je ne vois pas ce qui a d'anormal dans tous cela ! Je comprends tout à fait cette petite manifestation .
C'est certainement un gag.Bravo à tout ces figurants pour cette belle comédie !
Avec des gens comme ça , on va droit vers l'anarchie la plus total !
Non mais faut vraiment pas avoir honte pour signer une telle pétition et/ou participer à une telle marche !!! Si y’a une bavure elle est plutôt du côté de leur fils, s’ils l’avaient mieux éduqué, ça ne serait jamais arrivé, voiture volée, forçage d’un barrage de police, tentative de meurtre sur des policier enfin il cumule votre fils
Signaler RépondreÇa devient usant ces manifestations pour les délinquants ! Prisonnier , voiture volée et puis quoi encore ? Il a eu ce qu il méritait . Point barre
Signaler RépondreÉvade en état de conduite avec voiture volée fonce sur des policiers au risque de les tuer et là famille réclame justice !!! Dans quel pays vit-on Si il avait été dans le droit chemin il n y aurait pas eu tout ça Qu il repose en paix quand même parti trop vite Paix à son âme
Signaler RépondreUn si gentil petit !!!
Signaler Répondre