Européennes : Nathalie Perrin-Gilbert pourrait figurer sur la liste des Insoumis

Européennes : Nathalie Perrin-Gilbert pourrait figurer sur la liste des Insoumis
Nathalie Perrin-Gilbert - LyonMag

Rien n’est fait mais certains chez les Insoumis commencent à réfléchir sérieusement à proposer une place éligible pour les européennes à l’actuelle maire du 1er arrondissement de Lyon, Nathalie Perrin-Gilbert.

Le mouvement que préside Jean-Luc Mélenchon devrait, si l’on en croit les sondages, réaliser un bon score aux prochaines élections de 2019. Les dernières enquêtes créditent une liste FI d’un score proche de 15 %. C’est-à-dire presque autant que Les Républicains.

Bien sûr, la campagne ne manquera pas de faire bouger les lignes. La personnalité des têtes de listes aura son importance. La France Insoumise a d’ores et déjà choisi le duo qui, dans un sens ou dans l’autre, mènera le combat. Il s’agit de deux proches de Jean-Luc Mélenchon : Charlotte Girard et Manuel Bompard.

La première est une universitaire de 43 ans, maître de conférence en droit public à Nanterre ; le second est un mathématicien de 32 ans. Avec un score proche de 15 %, une liste peut être à peu près assurée d’obtenir une bonne dizaine de sièges. Proposer l’un d’eux à un ou une personnalité lyonnaise n’a rien d’invraisemblable. Au contraire.

Offrir à Nathalie Perrin-Gilbert un billet pour le Parlement de Strasbourg permettrait également de libérer le terrain pour les prochaines élections municipales.

Sans lui faire injure, force est de reconnaître qu’elle entretient des relations difficiles avec nombre de ceux qui, à la gauche de la gauche, sont susceptibles de participer à une liste de vaste rassemblement. Sans attendre 2020, son élection comme députée européenne la conduirait à quitter prématurément la mairie du 1er.

Dans ce cas, tout laisse à penser que son (ou sa) successeur serait choisi parmi les élus qui se sont regroupés au sein du collectif baptisé "La Manufacture".

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
CQFD. le 23/10/2018 à 09:53
Exocet a écrit le 23/10/2018 à 08h58

Mauvais choix de la reine des bobos LFI c’est fini

Si la France Insoumise était fini la macronie politico médiatico judiciaire ne passerait pas son temps à tenter de la décrédibiliser.

Signaler Répondre

avatar
fantasme le 23/10/2018 à 09:39
Exocet a écrit le 23/10/2018 à 08h58

Mauvais choix de la reine des bobos LFI c’est fini

Les dernières enquêtes créditent une liste FI d’un score proche de 15 %. C’est-à-dire presque autant que Les Républicains.

Tu rêves tout éveillé!

Signaler Répondre

avatar
Exocet le 23/10/2018 à 08:58

Mauvais choix de la reine des bobos LFI c’est fini

Signaler Répondre

avatar
A suivre le 22/10/2018 à 13:41

Bienvenue à elle, toutes les bonnes volontés sont bonne à prendre.

Signaler Répondre

avatar
NPG éternelle "Madone des pentes" ? le 22/10/2018 à 12:23

Marre de sa petite mairie qui ne rapporte rien?
C'est vrai pourquoi elle n'en croquerait pas elle aussi?

NPG est une "petit joueuse" par rapport à NVB qui elle a su s'en mettre pleins les fouilles grâce à COLLOMB...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.