"Notre mouvement est en danger au sein de la Métropole lyonnaise. (...) Nous craignons que LaRem soit "gouvernée" à Lyon par une personne qui n’incarne pas le projet d’Emmanuel Macron, mais qui privilégie son ambition personnelle. Le soutien de la première heure à la création d’En Marche ne peut en aucun cas donner à certains un blanc-seing pour mettre Lyon en coupe réglée, selon leurs envies et leurs ambitions, loin des valeurs portées par LaRem".
Même si elle n’est pas nommée, c’est bien Caroline Collomb qui était directement visée par la lettre ouverte qu’une poignée d’élus et d’animateurs de comités LREM ont adressée à la direction nationale de leur mouvement. Cette attaque en règle intervient après la première salve qu’avaient tirée une majorité des députés marcheurs du Rhône contre la référente locale du parti présidentiel.
N’en déplaise à ses proches, il existe bel et bien un problème Caroline Collomb dont le caractère difficile lui vaut de solides inimitiés. Ces inimitiés sont largement répandues avec des signataires issus de huit des neuf arrondissements de la ville. Seul le 5e, son fief, semble à l’abri de cette contestation.
Mais ne nous y trompons pas. Tout ne va pas pour le mieux dans le territoire de madame Collomb. On sait par exemple qu’elle entretient les plus mauvaises relations du monde avec la maire d’arrondissement Béatrice Gailliout. Il en va de même avec le député Thomas Rudigoz qui lui doit pourtant d’avoir obtenu l’investiture La République en Marche en lieu et place de Thierry Braillard.
Bien sûr, on aurait tort de vouloir donner trop d’importance à cette poignée de frondeurs en herbe qui sont moins d’une vingtaine sur un potentiel de 400 élus et animateurs. Lundi dernier, plusieurs d’entre eux étaient présents à la réunion organisée dans le 8e arrondissement autour de trois députés : Anne Brugnera, Jean-Louis Touraine et Thomas Rudigoz. Face à Caroline Collomb, nul n’a osé prendre la parole ; ni Yves Botton (membre du conseil national), ni aucun autre n’a eu le courage de répéter publiquement les critiques que contient le texte qu’ils ont écrit. Pas un mot de leur part sur leur inquiétude que les Marcheurs soient tenus à l’écart des futures listes municipales que Gérard Collomb, fidèle à son habitude, est une nouvelle fois décidé à constituer en dehors des partis politiques.
Il est visiblement très facile de critiquer Caroline Collomb en privé ou sur papier. Et quasiment impossible de le faire face à celle qui nourrit de fortes ambitions politiques pour 2020.
Papy Gaga et Ladydentsquiraclentleplancher!
Signaler RépondreIls sont bien ces COLLOMB!
Signaler RépondreIls savent ce qu'est LYON et qui sont les lyonnais... c'est pourquoi Monsieur Le Maire a éliminé tous ses adversaires de gauche ou de droite... Il est probable qu'il en sera comme cela la prochaine fois...
https://www.webcannesstory.com/actu-lyonnaise/voeu-des-echevins/
La seule lutte a mené c’est la reconquête de la France ,vendu ,bradé,soldés par une oligarchie devenue folle et incontrôlable.
Signaler RépondreVous faites feu de tout bois pour la défendre mais le problème n'est absolument pas là.
Signaler RépondreCaroline est courageuse et ne se cache pas derrière une lettre ouverte. Elle est venue dans cette réunion sachant pertinemment que les frondeurs (il n y a pas d autres mots) étaient présents. Pas un n a ouvert le museau ! Courage quand tu nous tiens.., Caroline compte sur tes équipes nous sommes et serons là
Signaler RépondreUne bande de lâches, à l'image de leur colon de maçon soi disant franc, qui quitte le bateau de l'Etat pour ses petites magouilles personnelles locales
Signaler Répondreau mépris de la Nation
et pour nourrir tous ceux qui veulent encore et encore des miettes en cirant les pompes du "donateur"
Oui poltrons, il y a aussi bulots a tête creuse, boubourses, crétins, arrivistes, lâches, collabos, etc.
Signaler RépondreLes qualificatifs ne manquent pas pour désigner ces moins que rien.
Julie69, vous employez deux termes pour le club de la macronie "moderne" et "progressiste".
Signaler RépondreIl serait intéressant que vous développiez le fondement de ces deux termes pour que nous puissions comprendre l'incompréhensible.
pourquoi salafiste ? Je ne suis même pas musulmane !
Signaler RépondreLa seule lutte c’est de reprendre un pays à l’oligarchie fachiste qui c’est vendus au plus offrants.
Signaler RépondreNe vous cherchez pas de fausse excuses, le problème et ce contre vous devriez lutter c'est bien la main mise d'une famille sur la ville de Lyon
Signaler RépondreJe sens que les commentaires contre Caroline sont souvent teintés de mysoginie. Même dans une formation moderne et progressiste telle que la LREM, il y a encore des luttes à mener...
Signaler RépondreUtiliser le terme "frondeur" pour des adhérents au club de la macronie mécontents est incorrect.
Signaler RépondreJe pense que le terme "poltron" est plus approprié.
Erratum : il fallait lire : ""Le sénateur-maire PS de Lyon, Gérard Collomb, a déclaré mardi être opposé à la procréation médicalement assistée pour les couples d'homosexuelles (PMA) et à la gestation pour autrui (GPA), lors de l'émission "Preuves par 3" Public Sénat/AFP."
Signaler RépondrePour la PMA et la gestation pour autrui, il y a des bornes qu'il faut marquer.
Je suis contre la PMA et la GPA, on s'arrête là (au mariage homo)", a-t-il déclaré.
Pour lui, ne pas aller plus loin que le mariage homo "permettrait de désamorcer un certain nombre de critiques de la part de ceux qui disent que ce n'est qu'un premier pas".
Le sénateur PS a reconnu qu'il n'était pas favorable au mariage gay dans un premier temps. "J'ai beaucoup réfléchi, au départ j'étais de ceux qui pensaient que le Pacs était suffisant, un certain nombre d'amis m'ont convaincu pour le mariage", a-t-il dit.Il a par ailleurs jugé que le mariage gay "n'est pas la question que se posent ceux qui sont victimes du chômage".
"Il ne faudrait pas que le PS demain soit perçu uniquement comme le parti qui s'occupe des problèmes sociétaux et non pas comme celui qui résout les problèmes auxquels est confronté le pays, essentiellement économiques et sociaux" a-t-il souligné."
C'est là dessus que le gouvernement doit pouvoir concentrer ses efforts", a-t-il ajouté."
http://www.leparisien.fr/lyon-69000/collomb-ps-oppose-a-la-pma-et-la-gpa-05-02-2013-2544023.php
laches ta bouteille!
Signaler Répondrele jaja te fait divaguer!!!!!
au fait, t en es ou avec les préceptes religieux salutistes que tu défendais il y a pas longtemps? une femme qui fait de la politique, c est autorisé?
moi aussi je pense que Caroline serait pas mal à la mairie.
Signaler RépondreQue d'ingrats!
Signaler RépondreAprès tous ce qu'ils doivent aux COLLOMB?
Pour ceux qui ne connaissent pas TOURAINE https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Louis_Touraine
ni Anne BRUGNERA (la fille à cheveux courts...) https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Brugnera
ni Thomas RUDIGOZ
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Rudigoz
Espérons que Gégé et Caro sauront leur régler leur compte! :-))
La "collombophagie " couve...attention à l'épidémie !
Signaler RépondreIl est probable qu'elle pense comme son mari et qu'elle aussi est opposée à la PMA Sans Père... une raison de plus d'être haï par "l'infâme" Jean-Louis TOURAINE :-)
Signaler RépondreOui ils se sont écraser comme une déjection animale posée sur un trottoir !
Signaler RépondreTrottoir de la honte pour eux et leurs électeurs !
En même temps, ces...Comment les qualifier ?! Je ne les qualifie pas.
Donc, en même temps ils n'ont même pas eu le courage de citer le nom de leur cible !
Une bande de lâches !
Beurk !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
COLLOMB comme Maire de Lyon, je vote pour!
Signaler RépondreLa soupe est trop bonne.
Signaler Répondre"Le sénateur-maire PS de Lyon, Gérard Collomb, a déclaré mardi être opposé à la procréation médicalement assistée pour les couples d'homosexuelles (PMA) et à la gestation pour autrui (GPA), lors de l'émission "Preuves par 3" Public Sénat/AFP."
Signaler RépondrePour la PMA et la gestation pour autrui, il y a des bornes qu'il faut marquer.
Je suis contre la PMA et la GPA, on s'arrête là (au mariage homo)", a-t-il déclaré.
Pour lui, ne pas aller plus loin que le mariage homo "permettrait de désamorcer un certain nombre de critiques de la part de ceux qui disent que ce n'est qu'un premier pas".
Le sénateur PS a reconnu qu'il n'était pas favorable au mariage gay dans un premier temps. "J'ai beaucoup réfléchi, au départ j'étais de ceux qui pensaient que le Pacs était suffisant, un certain nombre d'amis m'ont convaincu pour le mariage", a-t-il dit.Il a par ailleurs jugé que le mariage gay "n'est pas la question que se posent ceux qui sont victimes du chômage".
"Il ne faudrait pas que [LREM] demain soit perçu uniquement comme le parti qui s'occupe des problèmes sociétaux et non pas comme celui qui résout les problèmes auxquels est confronté le pays, essentiellement économiques et sociaux" a-t-il souligné."
C'est là dessus que le gouvernement doit pouvoir concentrer ses efforts", a-t-il ajouté."
http://www.leparisien.fr/lyon-69000/collomb-ps-oppose-a-la-pma-et-la-gpa-05-02-2013-2544023.php
Qu'en pense Caroline?
"Lundi dernier, plusieurs d’entre eux étaient présents à la réunion organisée dans le 8e arrondissement autour de trois députés : Anne Brugnera, Jean-Louis Touraine et Thomas Rudigoz."
Signaler RépondreSes adversaires la rendent encore plus attractive!
"Il en va de même avec le député Thomas Rudigoz qui lui doit pourtant d’avoir obtenu l’investiture La République en Marche en lieu et place de Thierry Braillard."
Signaler RépondrePire que son mari n'est pas vraiment possible...alors au final...qu'elle reste ou elle est!...pour le même réseau...les mêmes peoples...STOP à l’hémorragie!!!
Signaler RépondreElle a réussi à les faire taire , elle a l âme d un leader ! Au final elle serait pas mal à la mairie ....
Signaler Répondresi il n y avait que les lyonnais...
Signaler RépondreLa secte collombine avec le gourou GéGé et la féetide Mélusine
Signaler RépondreRien dans la culotte les marcheurs lyonnais !
Signaler RépondreVoici les marcheurs...un pas en avant cinquante en arriére!!!
Signaler Répondreen plus ils n'osent pas s'exprimer devant une personne qui ne représente strictement rien sur Lyon!!!pathétiques marcheurs...a l'image de leur président
Des frondeurs en marchent?????
Signaler RépondrePour la fronde ce n'est pas le bon parti
Devant Caroline ou son mari?
Signaler RépondreMange à toutes les gamelles... une catastrophe s’annonce ! Je suis dégoûté
Signaler RépondreCaroline c'est Dark Vador
Signaler RépondreTous des faux culs qui s'écrasent devant la Collomanupilatrice !!
Signaler Répondre