Un homme, âgé de 48 ans, avait tenté de commettre un vol dans un appartement, en escaladant la façade. L’individu, connu pour 28 antécédents judiciaires, avait arraché une moustiquaire pour rentrer dans la chambre d’une jeune femme de 24 ans.
Heureusement, un cri de détresse avait permis de mettre en déroute l’individu. Mais dans sa fuite, le cambrioleur avait fait une lourde chute de 5 mètres de haut. Il s’était, selon la DDSP du Rhône, fait une triple fracture de la jambe et de la hanche.
Cet été, sa garde à vue avait été levée, semble-t-il à cause de son état de santé. Ce lundi, il a de nouveau été appréhendé par les services de police. Après avoir reconnu les faits, il sera présenté au parquet ce mardi.
Une triple fracture sur son lieu de travail . Ce cambrioleurs de métiers ( 28 ans d’expériences ) peut demander une pensions d’invalidité. En attendant ,il est en accident de travail et attends ses indemnités .
Signaler Répondrequ'il n'ait pas tenté de cambrioler un appartement au 11 voire 15è étage ... Au moins on n'aurait plus entendu parlé de lui ...
Signaler RépondreUn toxicomanes de 48ans
Signaler RépondreJe vous parle d’un temps où la Police était respectée où les gens ne fermaient pas les portes à double tours et n’avaient pas peur de se promener le soir en un mot se sentaient en sécurité,à cet époque pas si lointaine la justice était évidemment plus sévère et crainte ,puis sont arrivés le « laxisme « et l’ »angélisme « prôné par la gauche et suivit par la droite,on connaît aujourd’hui le résultat...
Signaler RépondreEspérons que cet homme portera plainte contre l'architecte qui a prévu une façade d'immeuble trop dangereuse pour les alpinistes urbains.
Signaler Répondre"Cet été, sa garde à vue avait été levée, semble-t-il à cause de son état de santé"
Signaler RépondreLa justice française fait pitié...
comment arrives tu a trouver des excuses a ces gars la!!
Signaler Répondretu es en train de dire que le délinquant restera a jamais un délinquant!! tu te rend compte de ça?
si tu discutais un peu avec les gens tu te rendrais compte que les parcours de vie chaotique ne mènent pas a la délinquance!
mon garagiste emploi un réfugié syrien et 2 repris de justice!
ils n ont pas droit au respect? tu les considères comme des criminels a vie?
les récidivistes sont justes des imbéciles qui n acceptent pas les contraintes! Ils n acceptent pas de ne pas être millionnaires... tout ça parce que pour eux, la seule chose qui compte c est leur petit confort immédiat! tu ne les verras jamais aller faire les vendanges ou une formation!
tu as raison sur un point! nous sommes prisonnier des budget... parce que ces budgets, issus de notre travail, permettent la survie de notre modele social, basé sur LIBERTE EGALITE FRATERNITE
la fraternité, parlons en! c est justement ce qui t'impose de ne pas être égoïste, de penser que tu n es pas seul.. et donc de faire attention aux droits des autres de façon égale!..
enfin, si tu devais être philosophe pour avoir du boulot et t en sortir, la France et le monde seraient remplie de gens exclus du travail!.. sauf toi, qui est bien sur au dessus du lot.. car trop intelligent pour nous!
tes propos sont scandaleux!
La justice divine est bien meilleure que l'injustice macronienne !
Signaler Répondre28 fois où il a été choppé, par les forces de l'ordre et à 48 ans, il continue encore ??
Hey gars, va voir macron il parait d'après lui qu'il suffit de traverser la rue pour trouver un job !!
Oui je sait, il a mis 15 jours pour trouver des ministres !
Mais pour lui il est plus facile jacter que de faire.
28 antécédents et toujours en vadrouille....
Signaler Répondreva t il porter plainte contre la jeune femme qui en criant l'a fait chuter ? pourtant après 28 condamnations il doit être un peu expérimenté. La prochaine fois il tuera pour être sur de ne pas être perturbé et il y aura bien des bisounours pour l'excuser
Signaler RépondreEnfin une belle histoire sur LyonMag...! La justice des hommes étant laxiste, c'est Dieu qui l'a fait chuter de cette fenêtre. La 29ème fois était enfin la bonne!
Signaler RépondreBien fait pour sa g....e !!!!
Signaler Répondre1 - comprendre la réalité du "pourquoi la récidive" ?
Signaler Répondre- la condamnation finalement "à vie" face au monde du travail (lorsqu'on a été condamné une fois)
- des gens "fainéants" qui n'ont pas envie de faire autre chose que de nuire ?
- un manque de connaissance dans de nombreux domaines ? (philo, civisme, métier, etc) ?
- le milieu socio-économique-culturel dont ils sont issus ?
2 - comme il existe de nombreuses possibilités liées à la récidive,
essayer chaque fois de placer en face une réponse adaptée.
Sinon, les mêmes causes produiront les mêmes effets.
(c'est en général ça, "la récidive").
3 - en restant dans un monde prisonnier des budgets (pr l'éducation), prisonnier du "fric facile", en baignant dans une société de sur-consommation et non d'abondance sereine, etc... il n'y a aucune solution réalisable à court terme.
dans tous les pays du monde c'est la même chose, quel que soit le gouvernement.
(même le président Philippin qui appelle au meurtre des revendeurs de drogue, ne peut pas empêcher la corruption et les injustices des assassinat "par erreur".)
Ce monsieur est passé déjà 28 fois devant la justice ce qui prouve bien que les peines prononcées sont inefficaces et encourages la récidive,tirez en les conclusions...
Signaler Répondremoi je n ai rien a proposer! je commente un article pour partager mon ressenti
Signaler Répondreje constate aussi que les délinquants condamnés sont tous multirécidivistes cumulant plusieurs sursis... a chaque fois ils ont une chance, mais semblent préfèrer la délinquance
si j avais la solution je m engagerai en politique ou dans l'administration!
pourquoi, vous avez une solution possible et réalisable a court terme?
oui, la justice "le fait rire" :D
Signaler Répondremais.... vous proposez quoi alors ?
on va faire quoi de ce mec?
Signaler Répondreen tout cas, la justice ne lui fait pas peur du tout... c est un symptôme de la réussite de nos super politiques!!!
mais chut... il ne faut surtout pas déranger les délinquants... ils pourraient hausser le ton
Comme ça, la suite ce sera quoi...
Signaler Répondre?
:o)
"Un homme, âgé de 48 ans, avait tenté de faire commettre un vol dans un appartement, en escaladant la façade. L’individu, connu pour 28 antécédents judiciaires..."
Signaler RépondreJe suis pour qu'on donne systématiquement les noms et prénoms ainsi que la photo des délinquants et criminels, mineurs isolés ou pas!
Sur qu'avec la justice "future" que vous prônez, la milice l'aurait poussé du balcon, que ce soit le proprio, le locataire ou le voleur ! :o)
Signaler Répondreil s'agissait du voleur mineur isolé renversé par une rame du métro, article supprimé par LYON Mag de la première page!
Signaler RépondreIl devrait porter plainte contre sa victime dont les cris ont causés sa chute avec la justice actuelle il aurait des chances d’être dédommagé....
Signaler Répondre