La réflexion a duré 18 mois entre experts techniques et travailleurs hospitaliers pour finir par aboutir sur une feuille de route en trois grandes étapes sur cinq ans : consolider le leadership sur le territoire en termes de soins, recherche et enseignements, renforcer la personnalisation des prises en charge et réussir une performance globale et collective.
L'hôpital cardiologique de Lyon-Est sera rénové, les secteurs gériatrie et cancérologie seront également renforcés d'ici 2023.
Le projet semble abouti, le chemin de route proposé impeccable, pour Catherine Geindre "les HCL ont réussi le pari du redressement grâce à la transformation, l’adaptation et la modernisation".
Et même si elle assure qu’au final les Hospices Civils de Lyon créent plus d’emplois qu’ils en suppriment, et que 120 millions d'euros sont injectés par an, pas sûr que ce projet fasse taire les critiques sur la vente de l’Hôtel Dieu, ou les conditions de précarité dans lesquelles le personnel soignant au nombre de 23 000, mais aussi les patients sont souvent plongés.
Les HCL ont plutôt gagné de l'argent en usant son personnel Soignant qui tombent comme des mouches.Le personnel contractuel part très vite et les titulaires partent en disponibilité sans soldes plutôt que rester. Ils ont précarisé des contractuels pendant 4 ans avant d'être titularisé.Surtout à l'hôpital HEH,vous imaginez que pendant 4 ans vous ne pouvez pas avoir de vie parce que vous êtes précaire et sans primes alors que vous vous levez et procurez des soins comme vos collègues..
Signaler Répondre