Durant 48 heures, 18 chefs de moins de 35 ans venant du monde entier vont s’affronter lors de trois "défis de maîtrise" afin de tester leurs compétences en cuisiner et surtout pour déterminer qui est le meilleur d’entre eux. Le candidat français, Thomas Asti, vient de Lyon. Il a quitté momentanément les cuisines du Café Terroir, dans le 2e arrondissement de Lyon, pour vivre son aventure.
Pour la première épreuve, un plat préparé à l’avance, Thomas a choisi "de travailler autour de la courgette pour créer une sorte de pesto avec du basilic, de la menthe mais aussi des noix". La deuxième épreuve sera "un peu comme dans Top Chef, soit la création d’un plat sur place, à partir d’un petit marché mis à la disposition des participants". Enfin, l’épreuve reine sera la "réinterprétation d’un classique de la gastronomie italienne : les Spaghetti al Pomodoro", ou plus simplement des spaghettis à la tomate.
Le chef Asti, qui nous a confié ne pas être trop stressé avant l’événement, ne se rend pas seulement en Italie pour déguster des pâtes. Serein et entraîné, il espère repartir avec le titre de meilleur chef du monde. Le résultat du concours sera annoncé jeudi soir.
Et pour corser les épreuves, les pâtes seront sans gluten !
Signaler Répondreça vous emmerde bien hein que votre "dénonciation" de mes propos soit tombée à l'eau ?!
Signaler Répondre:D
En effet!
Signaler RépondreAprès le "scandale de la baguette primée non bio" (révélée grâce à l'enquête journalistique de post monétaire), puis les pizzas, maintenant les pâtes!
Notre "journaliste d'investigation a du pain (bio) sur la planche!
Tremblez, lobby des pastas!
On attend l'enquête du grand journaliste du forum LM pour savoir si les produits son bio !
Signaler Répondre