En première instance, trois des quatre accusés avaient été condamnés à des peines de 15, 16 et 18 ans de prison ferme. Le dernier individu avait été acquitté pour les faits de braquage, mais avait tout de même écopé de 4 ans de prison pour recel de voitures volées pour avoir fourni aux braqueurs des véhicules pour commettre leurs méfaits.
Les faits remontent au 26 novembre 2010, un groupe de Lyonnais armés de fusils d'assaut avait tenté de braquer un bureau de change de Chêne-Bourg. Mais surpris par des policiers, ils avaient tiré à plusieurs reprises avant de prendre la fuite, abandonnant l'un des leurs, blessé aux bras par les forces de l'ordre, ainsi que le butin de 660 000 euros.
Le procès doit se tenir jusqu'au 2 novembre prochain.
toutes les personne jugées pour ce genre de braquage doivent être acquittée instanément et subir un dédommagement pour le temps qu’ils ont passé en prison. La seule chose regrettable ? Il sont parti sans l’argent, avec l’argent ils auraient mérité une médaille.
Signaler RépondreIl faut les confier à l'émir d'Arabie saoudite ! Il en fera des poivrons farcis comme le journaliste en Turquie !!
Signaler Répondre