Dans une interview accordée au Progrès et à paraître ce jeudi, le 1er vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes annonce être candidat à la mairie de Lyon. C'est donc lui qui affrontera notamment Gérard Collomb.
"J’y conduirai un grand rassemblement que j’ai commencé à construire de la droite et du centre. Je veux reconstituer cette majorité qui, sous Michel Noir et Raymond Barre, avait lancé les grands projets lyonnais", pourra-t-on lire dans les colonnes du quotidien régional.
Etienne Blanc refuse par ailleurs l'idée d'un parachutage, lui qui est maire de Divonne-les-Bains depuis 27 ans. "Depuis trois ans, je travaille quatre si ce n’est cinq jours par semaine à Lyon. Mon histoire personnelle et familiale est lyonnaise. Cette histoire de parachutage, alors que Lyon est une ville ouverte à l’international qui brasse des gens venus de partout, me paraît un débat dépassé", affirme-t-il à nos confrères.
Etienne Blanc sera l'invité de Gérard Angel ce jeudi matin dans l'émission Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver en format vidéo dès 8h10 sur LyonMag.com.
Arrêtez de faire passer des membres de la classe dominante pour des victimes. C'est insupportable !
Signaler Répondre4-5 jours à Lyon depuis 3 ans, les contribuables de Divonne apprécieront.
Signaler RépondreQuant aux contribuables lyonnais, préparez vous à travailler pour pour Divonne de Blanc au cas où, et Le Puy de Wauquiez où toutes les subventions filent et fileront encore.
Etienne Blanc et ses sbires impuissants de la droite lyonnaise pensent que les Lyonnais goberont leur mépris pour les Français. Un jour ici dans l'Ain, un autre là à Lyon, et que le petit peuple les admirent danser.
Signaler RépondreEt bien non! Les Lyonnais refuseront cette tambouille d'une autre époque.
C'est un suicide organisé cette candidature !
Signaler RépondreOn voit bien que les membres du cabinet des Collombs mettent des commentaires negatifs car c est vrai qu il va falloir qu ils fassent leurs valises.
Signaler RépondreUn mâle blanc catho et hétérosexuel père de famille français de souche ...le pauvre tout le monde va lui tomber dessus!!!
Signaler RépondreInconnu au bataillon : c'est le chanteur ou l'acteur ?
Signaler RépondreC'est gagné pour Collomb !!!!!
Signaler RépondreCollomb est tranquille !
Signaler RépondreCollombBlanc, deux retraites qui comptabilisent 150 ans de cumul de mandats électifs a eux seuls, le rêve
Signaler RépondreCe blanc bec de 70 piges contre "la taulier de Lyon", c'est tout vu, tout cuit. Ceux qui n'ont pas pigé que Collomb est et reste "le patron" vont devoir faire preuve d'efforts pour s'adapter à la réalité. Collomb oui ! Blanc bec non.
Signaler RépondreA lire les commentaires, je voit avec plaisir que peu de personnes ne sont dupes de cette manœuvre !!
Signaler RépondreUne manœuvre de la droite chique molle, pour permettre a leur ami, ex-socialiste et ex-rem de rester en place !!
J'espère que les électeurs vont renverser la table et mettre tous ces magouilleurs au chômage !!
Après Noir voici Blanc...il veut redonner des couleurs à la droite ?
Signaler Répondre" lui qui est maire de Divonne-les-Bains depuis 27 ans. "Depuis trois ans, je travaille quatre si ce n’est cinq jours par semaine à Lyon"
Signaler Répondre--> Comment faire confiance a un type qui a un mandat dans une ville et qui n y vit pas????
ils croient que les électeurs vont apprécier??
la machine a perdre des LR est belle et bien en marche!... Le baron n a pas a s'inquiéter!
Salut les LR, je ne veux même plus entendre parler de vous!
Malgré deux échecs de parachutés avec Herzog et Perben pour les élections à la ville de Lyon il y a quelques années ,la droite continue les erreurs
Signaler RépondreMais il faut dire qu' avec les branquignoles que l'on a actuellement à droite sur Lyon la victoire de Collomb est assurée
Quelle tristesse
Déclaration "en exclusivité" :
Signaler Répondrehttps://twitter.com/tribunedelyon/status/1055111424513576962
mince, même avec la carte de presse, si t'es d'un autre média, tu n'auras pas le droit de poser des questions !
:D
(pas même LyonMag ou un des médias du groupe).
Snif...
:D
La machine à perdre est en marche.
Signaler RépondreCollomb sera réélu et laissera la place à Caroline pour continuer à tirer les ficelles.
On dit merci qui ?
Voici un gars 100% parachuté, tenant d'une droite dure, proche de Wauquiez, Hortefeux et Jean-François Copé ! Et en plus qui dépassera les 70 ans avant la fin de mandat...
Signaler RépondreLes Républicains de Lyon ont avalé ça sans broncher ? Ils ont tous envie de perdre ?
Et je viens de lire (tenez vous bien !) que ce partisan de la ruralité et de la chasse a même été élu en 1998 avec son mentor Charles Millon grâce aux électeurs du Front National !!!!!
www.lepoint.fr/villes/etienne-blanc-en-aparte-21-04-2011-1324085_27.php
Bravo !
Signaler Répondrele premier est fait
alors maintenant au boulot, et efficacement pour anéantir la colombanie qui est devenue une nuisance pour la population et la démocratie