Plus de sept ans après la mort de la jeune gendarme, dont le corps avait été retrouvé dans son logement de fonction à la caserne Delfosse à Lyon, ils réclament une nouvelle instruction.
Avec un nouvel avocat, la famille espère apporter à la justice des éléments "solides et concrets" pour relancer la procédure et briser "l'omerta".
Alors que la thèse du suicide a été privilégiée par les enquêteurs, les proches de Myriam Sakhri parlent de meurtre. Selon eux, la gendarme était victime de harcèlement de la part de certains collègues.
Myriam Sakhri avait été retrouvée tuée d'une balle dans le ventre.
maisoui, ne faites pas une généralité de quelques cas svp, je peux aussi vous dire d'arrêter de généraliser vous aussi, on ne va jamais y arriver avec de tels raisonnements. Le commentaire de Loulou j'y vois d'abord de la colère.
Signaler RépondreIl est vrai que si l'on ne partage pas vos idées on est forcément facho !
Signaler RépondreC'est un peu trop souvent votre conclusion !
Myriam Sakhri avait rdv le lundi suivant avec son avocat pour lui soumettre preuves, enregistrements, il était juste temps pour les personnes visés de l'éliminer.
Signaler RépondreUn balle dans le foie pour un pompier volontaire, donc longue agonie me semble un choix improbable.Surtout en présence de son chien Glasgo qu'elle adorait. Ce chien a été retrouvé sans collier, rideaux de la piéce oû elle se trouvait, arrachés, cette justice de cancre nous prend vraiment pour des demeurés.
Vous etes frustrée dans votre vie sinon?
Signaler RépondreToi va consulter.Toi aussi t es aveugler par BFM TV.
Signaler RépondreJe ne connait pas le dossier dans le détail.
Signaler RépondreNéanmoins, le citoyen lambda que je suis, s'interroge face a des faits particulièrement troublant !
Certes cette jeune femme subissait du harcèlement moral de la part de certain de ses "collègues".
Mais elle restait combative. Tout le contraire d'une personne présentée comme dépressive qui à mis fin a ses jours.
Ensuite, se tirer une balle dans le ventre pour mettre fin a ses jours, une balle dans la tête et la mort aurai été beaucoup plus rapide, non ?
Pourquoi vouloir s'imposer une mort lente ?
A l'époque des faits, je me souviens avoir lu ici et vu des reportages qui faisait état de témoins anonymes, laissant sous entendre que l'omerta avait été imposée.
Il y a aussi la question des logements qui sont de vrais "passoires phonique".
Un coup de feu aurai du immanquablement alerter les voisins.
Mais personne n'a rien fait sur l'instant, pour porter secours a cette jeune femme.
J'imagine que dans le dossier il y a d'autre faits troublants.
La famille et les proches de cette jeune femme, sont donc légitime a réclamer une enquête indépendante, pour que la vérité des faits soit établie.
Courage a vous toutes et tous.
La France n'est pas la Corée du Nord ni l'arabie saoudite.
Mais en matière de dossiers sensible, l'omerta est encore plus présente que dans les pire dictatures !!
C'est un drame mais malheureusement pour le famille et les proches de cette jeune femme, ils ont du mal à accepter la réalité du geste. Il n'y a pas d'omerta, elle avait de nombreux moyens pour divulguer les informations dont elle détenait. Maintenant c'est à la justice de prendre ses responsabilités !!
Signaler RépondreQue viennent faire les fachos là-dedans? c'est maladif-obsessionnel chez vous? vous avez songé à consulter?
Signaler RépondreUne triste histoire surtout. Quant à l'omerta de la gendarmerie... pas étonnant qu'on l'appelle "la grande muette".
La devise de la gendarmerie : Pour la patrie , l'honneur et le droit . Si le scandale se déclarait ,quelle claque pour l'institution et sa renommé auprès des gens .
Signaler RépondreTriste histoire !!!
Signaler RépondrePas de commentaires ???je peut comprendre qu elle n intéresses pas tellement ces lâches de fachos frustrés
Signaler Répondre