Le 30 août dernier quand l’affaire a éclaté, l’opinion publique s’était emballée et avait inventé un nombre incalculable d’histoires.
Pendant ce procès, un vécu personnel bien différent a pu être raconté, une jeune de 26 ans originaire de Mâcon, toxicomane en manque, s’était injectée de la cocaïne par deux fois avant de devenir incohérente. La jeune femme s’est réfugiée dans les toilettes d’un restaurant Place Guichard, les pompiers étaient alors prévenus et débarquaient dans le but d’aider la jeune femme qui tenta à ce moment de s’injecter une troisième dose de cocaïne.
Les discours divergent entre la jeune femme et les pompiers. Selon le soldat du feu, la Mâconnaise a donné un coup de seringue, comme l’on donnerait un coup de couteau. Elle, explique que la seringue était en position pour qu’elle se pique, et qu’elle a du coup planté involontairement le pompier.
Après, elle se débattra en donnant des coups de pied et sera rapidement immobilisée.
Le pompier blessé, témoigne d’un traumatisme, pour lui-même et sa famille depuis l’incident. Il attend les résultats des tests pour savoir s’il est malade, mais insiste sur le fait qu’avant d’être une délinquante, la jeune femme est d’abord une toxicomane.
Trois mois ferme étaient demandés par le parquet, mais la prévenue a reçu 6 mois de prison avec sursis et une mise à l’épreuve de deux ans avec obligation de soins.
Pour du SME je vous garantis qu'il n'y a aucun suivi par la SPIP ou autre et qd bien même il y aurait suivi, une visite mensuelle chez le psy et c'est tout... Pour ma part j'aurais plutôt pensé à l'hospitalisation d'office pour cette personne histoire de l'éloigner vraiment de cette merde en attendant son procès et un procès au civil au moins après obtention des résultats d'analyses du pompier histoire de pouvoir statuer sur le sort de la tox' ... Après toutes ces étapes administratives je pense que la décision du sursis serait mieux passée dans les mœurs
Signaler RépondreAllez-y, apprenez moi la vie réelle au lieu de me laisser baver des âneries. Enfin si vous la connaissez...
Signaler RépondreVous ne connaissez manifestement rien à la façon dont les jap exercent leur métier, dans la vie réelle. Renseignez vous avant de baver des âneries.
Signaler Répondre"En cas de violation réitérée des obligations de soins, le JAP peut révoquer totalement ou partiellement le SME, ce qui entraînera l'incarcération immédiate du condamné."
Signaler RépondreVoilà ce que dis la Loi. On envoi pas un toxicomane en prison sans avoir au préalable tenté de le soigner.
"mais insiste sur le fait qu’avant d’être une délinquante, la jeune femme est d’abord une toxicomane. " Le pompier est moins obtu que vous, malgré son traumatisme..
Prison avec sursis donc rien. Obligation de soins, mais qui va l'obliger.
Signaler RépondreEspèrons que le pompier n'aura pas été contaminé (MST hépatite ...)