Un chiffre dépassé par le Rhône, qui, avec 158 770 chômeurs de catégorie A, B et C, affiche une hausse de 1,2%. Et même de 1,8% sur un an, alors qu'au niveau national, ce chiffre est plutôt à la baisse.
Dans la Métropole de Lyon, le chômage progresse encore plus avec 1,1% de hausse sur le trimestre et 1,9% sur un an.
La Région n'est pas en reste. En Auvergne-Rhône-Alpes, la hausse est de 0,7% sur le trimestre et de 1% sur un an.
En juillet dernier déjà, pour le 2e trimestre, le Rhône avait connu des chiffres du chômage en augmentation, et plus forts qu'au niveau national.
Malgré ces données peu encourageantes, Muriel Pénicaud vise toujours à court terme d'arriver à un taux de chômage de 7%.
Il y a plein d’entreprise "S" qui embauche "NT"
Signaler RépondrePlein étant invariable puisqu'il est utilisé en tant qu'adverbe
Entreprise étant dénombrable il doit être mis au pluriel et le verbe qui l'a comme sujet doit donc être correctement conjugué.
Ceci dit on attend toujours votre liste d’entreprises qui embauchent sans diplôme et qui proposent même les formations "
Ce qui se conçoit bien, s' énonce clairement.
Signaler RépondreL' intelligence avec l' instruction et la culture, c 'est bien mieux.
L’agrammaticalité ne sert à rien comme toi. L’intelligence c’est beaucoup mieux ducon.
Signaler RépondreMac do , après vous êtes le roi de la frite .
Signaler RépondreOui, des emplois sous payés pour migrants heu clandos c’est mieux..alors ,je profites des aides sociales ,comme les clandos ,je vole ,j’escroques comme nos politiciens et je m’ne sors mieux que toi . Toi qui cotises Ma retraite,car tu n’aura pas plus que moi en ayant bosser Toute ta vie .
Signaler Répondre@CREDIBLE OU PAS Commence par apprendre à écrire sans fautes ... lamentable !!!
Signaler RépondreOui qui me fait le crédit pour la voiture vous sakura ? Pas les banque en tout cas Il vaut que vous alliez travailler pour moi je vais attendre mon chômage bien arrivé encore 5 jour Max puis j irais me promener au parc de la tête d or et flâner en centre ville avec mon abonnement à prix réduit voilà la réalité ????Forte heureusement je ne suis pas chômeur pour de vrai je travail comme vous pour un petit salaire smic mais je travail 48 h semaine Fière de raconter ma journée à qui veut l entendre Mais c est bien une réalité que je vous est dit Ou alors squatter devant l immeuble et faire le chouf (dédommager en espèce ou...)en plus du rsa ou chômage et de la personne ne dit rien
Signaler RépondreIl serait intéressant de citer ces fameuses entreprises qui embauche sans fille et qui vous forment.
Signaler RépondreAuvergne rhône Alpes étant une des régions les plus attractive en matière d'emplois où faut il donc allez?
Signaler RépondreDu travail, il y en a, faut juste accepter de se reconvertir et d être mobile.
Signaler RépondreQu est ce qui vous empêche de reprendre des études pour obtenir un diplome. Vous pouvez aussi faire une formation pour travailler dans des secteurs qui embauchent comme la restauration, l aide à la personne..
Signaler Répondre....aucune crainte à avoir, le stade de Décines va tous les employer....quelques heures 2 jours par mois :((
Signaler RépondreLe nouveau monde se prépare grâce aux mensonges des progressistes, ceux de LREM et affiliés, en laissant à la traine des milliers de "pauvres en devenir" !!
L'horreur économique a un nom : LREM !!
Et on peut développer, sans aucun problème !!
Et bien tu avais qu’à être diplômé ! Si tu es nul c’est quand même t’a faute ! Les gens se plaignent mais ils ont pas été capable que faire un minimum d’étude et d’avoir au moins un diplôme ! Et après ça râle ! Et même sans diplôme, si on est bon et motivé, on y arrive ! Il faut se sortir les doigts du cul et se bouger. Il y a plein d’entreprise qui embauche sans diplôme et qui propose même les formations ! Il faut arrêter !!!!
Signaler RépondreJ ai traversé la rue mais pas diplômé alors oui je suis chômeur ??? Vous me former sans promesse d embauche ???? Réponse pôles emploi non Alors on fait quoi On va en intérim un travail sans avenir !!!
Signaler RépondreEt oui ... tout ces feignants qui restent au chômage alors qu’il y a des millions de postes non pourvus ! Cherchons l’erreur ....
Signaler RépondreN'ayez pas peur, nous avons le premier de cordée que les benêts ont élu massivement (avec 23% au premier tour)
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/97713/la-cordee-s-alourdit-fortement-en-cette-rentree-sociale
Au niveau national, le chiffre est aussi à la hausse…
Signaler RépondreC'est pas grave, la macronie vous dit qu'il faut traverser la rue pour trouver du travail...