Finalement, Pascal Blache ne se rangera ni à gauche ni à droite pour les élections municipales 2020 à Lyon. L'actuel maire du 6e arrondissement annonce qu'il sera candidat sans étiquette et proposera deux listes : une pour la Ville de Lyon et l'autre pour la Métropole.
Pascal Blache entend ainsi parler "aux 99% de Lyonnais qui ne sont pas encartés". Le chef d'entreprise, révélé en 2014 sur les listes de Michel Havard, a effectivement toujours tenu à son indépendance en ne rejoignant pas les rangs des Républicains.
Probablement déçu que Laurent Wauquiez ait choisi son bras droit à la Région Etienne Blanc pour tenter de conquérir Lyon, Pascal Blache tente un vrai coup de poker.
Qui parmi l'actuelle opposition au conseil municipal acceptera de le suivre ? Qui au sein du 6e arrondissement restera fidèle à l'homme plutôt qu'à son parti ?
La droite lyonnaise pourrait ne pas se relever de ce duel Blache-Blanc. Et Gérard Collomb s'en frotte probablement les mains d'avance.
La volonté de Pascal Blache de faire acte de candidature tranche totalement avec la justification que donne Etienne Blanc sur la sienne. Le 1er vice-président de la Région explique se lancer dans la campagne parce qu'il estime que sa présence à Lyon ne froisse personne.
Nul doute qu'à 18 mois du premier tour du scrutin, les deux hommes ont encore le temps de se revoir, de négocier. Mais Pascal Blache pose aujourd'hui un véritable ultimatum à Etienne Blanc. En position de force, il peut l'obliger à lui donner la Ville ou la Métropole.
Je vous invite à aller voir le site de Pascal Blache nclm.fr site sur lequel il explique sa démarche. Après libre à chacun de se faire une opinion
Signaler RépondreVous vous trompez de victime : l'incapable et le fainéant, c'est le cancre bien plus que le prof.
Signaler RépondreEt c'est celui-là même qui constatera 20 ans plus tard que sa vie est un échec, et en déduira sans remise en cause aucune que c'est de la faute d'un autre (du président, des étrangers, des femmes ou de je ne sais qui).
C’est vrai que si ,il y avait une meilleure redistribution des richesses mondiales au lieu d’une confiscation mondiale de celle ci .c’est bien le nouvel ordre mondial des finances ultra-libérale qui sont responsables des haines ,du racisme ,de l’homophobie ,des maux actuels des sociétés européennes. Espérons que cela change et que cela ne finisse pas en guerre civile.
Signaler Répondreceux qui mettent des barrières à la bonne éducation pour tous, c'est la droite qui veut garder ses privillèges
Signaler RépondreLes analphabètes sont le résultat d’une éducation nationale gauchiste d’incapables et de fainéants. Et ,ils prolifèrent,Donc ? C’est comme pour le sport , un bon prof fait de bons élèves
Signaler RépondreC’est vrai que les gens ne font Jamais rien sans rien en retour. Juste réaliste pour constater la vérité qui commence à se voir sur les mensonges médiatiques d’une déportation.
Signaler RépondreC’est juste l’opinion d’une minorité. mais avec un référendum démocratique sur la question ça pourrait changer bientôt. Quand le peuple reprendra la main ,les collabos seront tondus et chassés par les analphabètes. Car ton modèle de société touche à sa fin ,vous sentez le sapin .
Signaler RépondreIls travaillent sûrement chez vous gratuitement et plus si affinités,mdr. On connaît la nature humaine des gens comme vous ,profiteurs,négriers ,marchands de sommeils,esclavagistes,proxénètes .....
Signaler RépondreEt comme d'habitude les propos racistes et homophobes sont écrits par un analphabète...
Signaler RépondreFaut-il y voir la trace d'une intelligence médiocre ? Ces "immigrés,noirs et pd" ne maîtrisent-ils pas mieux le français que toi ?
Et il y aura quoi concrètement à son programme ?
Signaler RépondreEt ce programme, s'il ne le suit pas, sera-t-il sanctionné ?
Certes, dites donc tout ce qui vous arrange
Signaler Répondremais évitez d'oublier que BLACHE a déjà largement pacté avec Colon pour la suite
https://tribunedelyon.fr/2018/07/10/premiers-actes-de-campagne-pour-collomb-et-blache/
Ne vous y trompez pas, la soupe est tellement bonne que ces deux là sont prêts à tuer père et mère pour que ça doure encore et encore
sur le dos de leurs concitoyens - rien à foutre de la démocratie pour ces gens là !
Exact, la mode a été ,à L’ Élysée pour la fête de la musique. Tous ont pût voir ,la cour de l’elysee envahit par une minorité.le couple présidentiel a immortalisé l’événement avec une photo entouré de black qui disaient nous sommes l’avenir ,immigrés,noirs et pd. Nous nous fouttont tous de ce qu’ils sont ,mais la verticalité et la mode se sont effondrés ce jour là.
Signaler RépondreC’est vrai que d’etre Blanc blond ,hetero et français de souche sa fait mauvais genre en France .
Signaler RépondreBlache n'est effectivement pas un professionnel de la politique comme Blanc ou Collomb. Le pire étant Blanc, professionnel et mauvais...
Signaler RépondreAvec moi c'est moi d'abord
Signaler RépondreAvec Blache ce sont les iintérêts de Lyon qui seront défendus. Avec Blanc ceux de Wauquiez, de l'Auvergne, des obligés des LR qui n'ont jamais rien réussi...
Signaler RépondreBLACHE n'est pas lyonnais mais ardechois et fils d'un instituteur communiste ! Il n'est pas né avec une cuillère en argent contrairement à sa femme dont il gère le fonds d'investissement .
Signaler RépondreParce qu’il faut être militant pour dire des choses intelligentes ? Je croyais que c’était le contraire ! ????
Signaler RépondreLe tout sans respecter les lois françaises sur l'aménagement des pistes cyclables. Une honte.
Signaler RépondreEn attendant la droite dure ,vous continuerez dans la confiscation et la perte de tous nos droits. Quand à toutes nos libertés,ont les perds petits à petits mais sous un régime démocratique censément,mdr. Petit exemple,dans le journal la Provence d’aujourd’hui ´´ La ministre de la justice va au contact des détenus mais ne lâches rien aux surveillants ´´. L’oligarchie satanicofinanciere préfèrent bien le chaos social et l’anarchie que la sécurité et le bien être de son peuple qu’elle déteste.
Signaler RépondreLes moutons décideront à quelle sauce ils se feront manger .
Signaler RépondreBlache et Blanc n'ont surtout rien a faire dans le même parti, et ne pourront jamais figurer sur une liste commune à Lyon :
Signaler Répondre- Le premier est mesuré et de centre droit, le second est proche de l'extrême droite.
- Le premier est urbain et lyonnais, le second est rural et chasseur.
- Le premier pourrait être LREM, le second RN...
Il faut une réelle force de caractère pour affirmer ses convictions!
Signaler RépondrePascal Blache le fait, et veut construire un projet au delà des partis politiques.
Bravo Monsieur !
Monsieur Blanc est candidat aux municipales de Lyon uniquement pour viser le fauteuil de président de la métropole afin de permettre à monsieur Wauquiez d'augmenter son emprise sur la région.
Signaler RépondreCeux qui n'adhère pas à la stratégie "Wauquieziste" sont mal barrés.
Mot qu'il ne sait d'ailleurs pas écrire correctement...
Signaler Répondrerassurez vous Mr BLACHE ne se présentera pas... il est en train de négocier en coulisse pour avoir un poste à la Métropole, et début 2019 il rejoindra Etienne BLANC :)
Signaler RépondreCollomd vas gagner la droite c'est pas s'unir vive gege
Signaler RépondreJamais deux sans trois ... pourquoi pas un ancien élu faire acte également de candidature.....
Signaler RépondreIl veut un jouet ?
Signaler RépondreBLACHE n'est pas à droite mais il est royaliste ! Il a même épousé une très riche héritière ! Vaya con dios amigo !!
Signaler RépondreEt de 3 bientôt avec Marion Maréchal...
Signaler RépondreBravo, mille fois bravo, Monsieur Blache !!!
Signaler RépondreC'est sur avec les pieds nickelés en face!!
Signaler Répondrela machine à perdre n'a mis que 24h pour se mettre en route à droite ... On progresse !
Signaler RépondreVous n'en avez pas marre de placer ce mot vulgaire dans chacun de vos commentaires !
Signaler RépondreSi les attributs de vos responsables politiques vous excitent, dites-vous que ce n'est pas forcément le cas de ceux qui vous lisent.
Ce monsieur né avec une cuillère d'argent n'a jamais milité mais s'est servi des militants comme tout opportuniste politicien.
Signaler RépondreC’est qui Blache ? Il ne représente que lui-même !
Signaler RépondreBlache =bache qui fait le jeu de Concon !!
Signaler RépondrePas mal cette candidature
Signaler RépondreIl a des corones notre Pascal ! BRAVO et non aux parachutés !!
Signaler RépondreC'est gagné pour Gérard Collomb !!!!
Signaler RépondreIl n a rien compris. Il a trahi tout le monde. Il finira avec du goudron et des plumes
Signaler RépondreBlache est en minorité à la Mairie du 6e.
Signaler RépondreQu'on ne lui donne rien !