En ne souhaitant pas rallier Etienne Blanc, désigné par Laurent Wauquiez, le maire du 6e arrondissement a provoqué d'importants remous à droite.
Dans un premier communiqué, le président de la fédération des Républicains du Rhône, Alexandre Vincendet indiquait "prendre acte du départ de Pascal Blache pour une aventure personnelle". Un texte cosigné avec le patron des Républicains à la Métropole, Philippe Cochet, et par celui des élus de l'opposition à la Ville, Stéphane Guilland.
Pas plus de commentaire de la part d'une partie des conseillers d'arrondissement du 6e qui ont décidé de lâcher Pascal Blache pour "soutenir la candidature d'Etienne Blanc". Parmi eux notamment, l'ancien maire Jean-Jacques David, l'ancienne députée Dominique Nachury et quatre adjoints.
On attend désormais la réplique du clan Blache avec ses soutiens, qui seront donc davantage issus de la société civile. Mais quoi qu'il arrive, les prochains conseils d'arrondissement risquent d'être tendus !
Blache est minoritaire dans son conseil.
Signaler RépondreQu'attendent les élus de droite et du centre pour le dégager ?
comptons ce qui est comparable!
Signaler Répondreun ingénieur en fin de carrière (ca tombe bien j'en suis un a la retraite) et un politicien en fin de carrière!
alors je peux vous garantir, que de base, l'ingénieur, même en fin de carrier, gagne environ 4000€ net par mois
vos super maire, adjoint a tous cumulent beaucoup plus!
vous vous voulez comparer les revenus de colombe et d'un ophtalmologue de 60ans? vous aller rire, vous aurez tord!
je vous rappel tout de même que c est l appart du gain et la corruption qui ont permis a Collomb de gagner ses sièges, a grand renfort de postes cadeaux (cf tous les synergies)
un exemple parmi tant d autre: le maire de chassieu! ou encore Bonnelle..
tant que les salaires de ces monarques ne seront pas encadrés, limités et surtout en cohérence avec ce que vivent les français, leurs discours passeront de moins en moins!.... et on s étonne que les extrémistes de gauche et de droite montent dans les sondages!
?????
Signaler Répondrevous pouvez developper?
Les L R sans la droite dure sont finit . Ils en auront encore la preuve aux prochaines élections.
Signaler RépondreArrêtez de me faire rire, j’ai les lèvres gercées.
Signaler RépondreMdrrrr, vous pourrez toujours faire du théâtre,comme Bernard Tapie . Il n’y a que Là que vous pouvez vous reconvertir.
Signaler RépondreVraie, et toutes les royalties trébuchantes et avantages en natures des grands groupes de la grande finance , et non, imposable !
Signaler RépondreLes français en pleurent .la plupart sont issus de la grande bourgeoisie et ils cumulent.sans compter les avantages en natures et frais divers sur le comptes des contribuables. Merci,mais’les Époques ont changé et les français ont compris . Quand ils auront un vrai salaire de base comme dans les pays du Nord .alors là, les français auront fait le ménage .ils ne restera que ceux justement qui le font par VOCATION et par amour . Pour l’instant,ils n’ont cas démissionné,si sa ne leur convient pas à ses opportunistes et carriéristes grassouillets.
Signaler Répondremaisd il n'y a poas que le salaire ou plutôt les privilèges qui emntourent les élus qui intéressent la bourgeoisie, mais surtout le POUVOIR et les excès de pouvoir qui vont avec
Signaler RépondreIl n'y a qu'à voir le père colon - pourquoi la retraite s'appliquerait à tous sauf à lui ? et combien touche t il déjà actuellement pour sa retraite ? de maire, de sénateur, d'enseignement, de président des HCL, des SEM foncières de LYON, etc etc etc plus tous les jetons qui vont avec, plus toutes les "cantines Michelin" que lui paient ses administrés
Et selon vous combien gagne un ophtalmo ou un ingénieur EDF en fin de carrière ?
Signaler RépondreCroyez moi, les salaires des élus ne font pas vraiment rêver la "grande bourgeoisie". Et n'oubliez pas que cumul de mandats ne signifie pas cumul de salaires.
je vous rappel que les élus des grandes villes cumulent beaucoup de mandat, entre ceux de la métropole, de la région, de la nation, des diverses instances de divers trucs, président différentes associations, syndicats...
Signaler Répondreah ca, hormis les "simples" maires (généralement dans les petites communes), les rémunérations total de cette caste dépasse souvent celles des patrons de PME, des cadres des grosses entreprises... etc
trouver une dizaine de non cumulards aux postes que vous décrivez et vous verrez que la vie n est vraiment pas la même pour tous!
Un élu, même lorsqu'il est maire d'une grande ville ou député, gagne à peine mieux qu'un cadre sup d'une entreprise du CAC40, qu'un avocat ou qu'un pharmacien.
Signaler RépondreOn est TRÈS TRÈS loin de la grande bourgeoisie que vous décrivez.
Deux monde s’affrontent celui le l’oligarchie,aristocratie ,grande bourgeoisie , qui vivent Dans LEURS mondes. Et tous le reste de la population qui se fait racketter,mais qui continue à leur donné de l’importance en votant,en se déplaçant simplement. Alors qu’ils n’existent que parce que vous le voulez bien.
Signaler RépondreEn soutenant le parachuté de Divonne ils ne réussiront qu'à faire élire Collomb. Un comble de l'inconscience.
Signaler RépondreLa politique minable ? Vous en voulez, vous en aurez !
Signaler RépondreC'est effarant! Le maire de DIVONNE et sa clique reprochent au maire du 6e sa candidature à LYON !!!
Signaler RépondreCommentaire stupide qui ignore que les maires d'arrondissement ont très peu de pouvoir (tout le pouvoir est à la mairie centrale et à la Métropole). Blache n'étant pas du même bord que Collomb, aucune de ses de mandes ou presque n'a été satisfaite.
Signaler RépondreEt Blache est très très apprécié dans le 6e, ne vous en déplaise.
Bientôt encore nouveau candidat de droite : Thierry Mouillac est de retour pour "remettre Lyon sur les rails de son développement" comme a dit M Sansoz élu LR du 2ème et salarié de M Wauquiez à la Région. Comme si la ville de Lyon était en déclin...Avec un droite comme çà G Collomb peut dormir tranquille
Signaler RépondreBlache n a aucune carrure. Il n est déjà pas aimé dans le 6 ème !!!
Signaler RépondreIl fait de la com mais incapable de résoudre des demandes faites par les habitants
Les municipales, c est dans plus d un an.et demi, franchement ils ont rien d autre à faire que d y penser maintenant. Les politiques à part régler leurs comptes entre eux, penser aux prochaines élections, on se demande quand ils s intéressent vraiment aux difficultés des francais et de la France. Que les maires s occupent déjà de bien gérer, leurs villes et arrondissements, de résoudre les problèmes quotidiens de leurs administrés.
Signaler RépondreTous sauf Blache, na !
Signaler RépondreLe diviseur c'est Wauquiez et lui seul! Blache est 1000 fois plus légitime à Lyon que Blanc!
Signaler RépondreC'est le monde à l'envers, Blache le Lyonnais se présente et c'est le maire de Divonne qui lui reproche...
Signaler RépondreEst-ce que quelqu'un peut me rappeler le score de Nachury aux législatives?
Signaler RépondreEnfin, Monsieur Charles, ne soyez pas gêné d' "être" avec des amis. Depuis le mariage pour tous, la vie entre amis n'est plus un tabou, même dans le 6ème.
Signaler RépondreTous ses politiciens tout bords confondus sont à gerber .
Signaler RépondreJe suis électeur dans le 6ème arrondissement et je suis très déçu par Monsieur Blache. Etant avec d'autres amis, nous regrettons la décision de Monsieur Blache et nous ne voterons plus jamais pour lui. C'est un diviseur .
Signaler RépondreMalheureusement face à Étienne Blanc ... c’est encore Collomb qui repassera .... on avancera pas encore cette fois ci.
Signaler RépondreMarrant de voir ces LR ringards et dépassés hurler au loups : « mais c’est une traîtrise, un scandale y’a que Blanc qui a le droit d’être candidat ». Et pourquoi ? Parce que Blanc est soutenu par une bande d’élus donc certains ont été battus lors des dernière élections ? Drolatique.
Signaler RépondreIl faut tous les virer ...Qu'ils se caniballisent entre eux
Signaler RépondrePathétique... la fidélité et la loyauté n’auront pas étouffé Blache. Car derrière cette déclaration de candidature se cache en réalité la main de Gégé COLLOMB avec qui Blache a pactisé il y a quelques semaines au cours d’un dîner... Collomb divise ainsi la droite avant même que cela ne commence ! Quant à Blache il est plutôt crédible dans le rôle de la marionnette... il faut dire qu’il bénéficie des conseils avisés de son directeur de cabinet dont les défaites électorales sont la plus grande spécialité depuis 15 ans sur Lyon ! Perben, Havard...un point commun : le directeur de campagne !
Signaler RépondreSauf que Blache et Collomb pourraient très bien figurer sur une même liste. Ils appartiennent tout deux au centre-droit.
Signaler RépondreÉlections ? Ha, le retour des mythomanes et des vendeurs de bonheurs,mdr.
Signaler RépondrePour croire encore en la politique,il faut vraiment être un enfant dans sa tête.
Signaler RépondreP BLACHE est une autre alternative à G COLLOMB : société civile, wait and see demandons l'avis des permiers intéressés... Les lyonnais
Signaler RépondreLe patron c'est monsieur Wauquiez.
Signaler RépondreL'élu du président c'est monsieur Blanc.
Les autres se soumettent aux désirs du président.
C'est le principe de LR.
Qui va s'occuper de la région lorsque monsieur Blanc sera président de la métropole. Monsieur Hortefeux bien sûr.
Qui a une responsabilité d'avoir permis à monsieur Wauquiez de prendre la région : la famille Collomb.
La boucle est bouclée.
Encore les réflexes des vieux caciques de la droite lyonnaise. Nachury ! Mieux vaut en rire. Ces gens qui se persuadent encore de peser quoi que ce soit. Ces gens obsédés par leur parti. Un esprit clanique dont les électeurs se contrefoutent en dehors de quelques militants surexcités qui suivraient Wauquiez même s'il sautait de la falaise. Cette candidature a au moins le mérite d'ouvrir un peu les fenêtres pour faire rentrer de l'air frais.
Signaler RépondreBlache va se prendre une bâche il faudra être solide face aux magouilleurs de la LREM et des écolos girouettes
Signaler RépondreIl ne réussira pas plus dans la politique que dans ses propres entreprises qui ont toutes périclitées !
Signaler RépondreWauquiez ds les sondages ????????????
Signaler RépondreContent qu'il y a un autre candidat de droite AUTRE que le représentant de WauqieZZ parce que si c'est pour appliquer la politique de Wauqiez NON MERCI !
Signaler RépondreBlache doit démissionner. Il trahit les électeurs de Droite et du Centre
Signaler Répondre