Depuis, tout le monde suit avec attention le parcours de ce djihadiste présumé, soupçonné d'avoir préparé un projet d'attentat à Lyon en 2014, et relâché par erreur en avril dernier.
Oualid B., âgé de 30 ans, est toujours en liberté après avoir été jugé de nouveau le 13 septembre dernier pour "déplacement interdit à l'extérieur du périmètre déterminé par le ministère de l'Intérieur pour prévenir la commission d'acte de terrorisme". Concrètement, il avait été surpris par un policier le 16 mai dernier en dehors de la commune de Meaux qu'il n'a pas le droit de quitter. Par ailleurs, il se serait trouvé au volant d'une voiture alors même qu'il n'a pas le permis de conduire.
Malgré le témoignage du policier et la découverte d'images faisant l'apologie du terrorisme, Oualid B. a été relaxé en appel ce jeudi, car le propriétaire de la voiture lui ressemble énormément.
Ressorti du tribunal avec le sourire, et pour cause, il a la possibilité de demander réparation pour les jours passés en détention, le djihadiste présumé a désormais quelques semaines pour en profiter. Car le 12 novembre, il a rendez-vous aux assises pour l'affaire de l'attentat fomenté. Se présentera-t-il à la barre ? Rien n'est certain.
Rassurez vous ,vous ne serez le seul.
Signaler RépondreVivement que la France bascule à l’extrême droite pour éradiquer l’inacceptable. Si ,tous les pays l’ont fait c’est que les autres sont des incapables et des corrompus . Je ne suis pas un militant,mais rien que pour faire sauter ce système antisocial et totalitaire je voterai sûrement pour eux la prochaine fois.
Signaler RépondreHonte à cette soit disant cette démocratie laxiste et du laxisme de nos juges d'instruction procureurs qui laissent un chien fou de daesh qui forma tait un attentât dans nôtres société qui eux haïssent mais heureux de sourire à la sortie du tribunal et, voila pourquoi se monde tourne à l'envers d'abord ont fait sauter une bombe et après tu iras en prison attention j'ai BIEN dit peut être car, ils sont la l'est baveux accroché aux billets de 500 € l'heures et aux médias dommage que le SAC n'existe plus ??
Signaler RépondreSans collaboration française ,ils ne sont rien .
Signaler RépondreL’islamogauchisme Des médias télévisés entretient le terrorisme et l’islamisation de la France . Sachant à qui appartiennent ses chaînes ,pas étonnant qu’ils En exclut les opposants qui osent dire des vérités pas bonnes à entendre , et pourtant des vérités.
Signaler RépondreTous les français boitent déjà ,car nous sommes en dictature,oui, douce peut-être mais dictature qui imposent au peuple sans le peuple.
Signaler Répondrea force de ne rien dire et de baisser son froc on ouvre le chemin à une vrai dictature ... qui sera bien vue de la majorité des français.
Signaler RépondreOualid, une chance pour la France.
Signaler RépondreJANE OUSECOUR !!!
Signaler RépondreLes amis de soros ,ne sont pas inquiets pour l’instant . Ils sont aux commandes de l’Europe .
Signaler Répondrela justice de ce pays est devenue une immense mascarade !
Signaler RépondreMais bon il parait que le ridicule ne tue pas .
En tous, ça jase sec et ça se marre bien en parlant de la France dans pleins de pays.
On moins on sers à ça
En étant réaliste,nous sommes réellement devenue une république bananière au même titre que celle que l’on critique dans le tiers monde .
Signaler RépondreCe pays de débiles sérieusement...
Signaler RépondreEt ce juge il n'y a personne pour le relaxer? Il a pas de hiérarchie? Pas de compte a rendre?
Peut importe l'entreprise combien ce sont fait virer pour 10 fois moins que ça?
La justice et les juges sont en parti responsables des errances de la France.
Pour tenir à jour "le mur des cons" y 'a du monde, pour faire leur boulot correctement payé par le contribuable moins.
MR Macron n’est que le représentant des multinationales qui l’ont médiatisé et financé. Le prochain,s’appellera autrement mais sera la continuité du système politique de confisquation populaire. Le mensonge et la manipulation médiatique font qu’ils n’ont plus personnes à corrompre dans les hautes sphères . Tout est déjà joué d’avance,notre futur nous a été divulgué en partie par mr ATTALI,le parrain dès marchés financiers. Vous pouvez l’ecoutez ,en surfant sur le net .
Signaler RépondreLa moutonnaille ? C’est celle de l’ere Mitterand,dont BHL et tous les collabos du système qui ont chassé les gaullistes et résistants . Au bénéfices du nouvel ordre mondial des socialopes et anarchistes de soixante-huitards crasseux, haineux et drogués...
Signaler RépondreL'injustice macroniene se surpasse !!
Signaler RépondreNon seulement ce "présumé " terroriste islamiste est remis en liberté, malgré les faits...
Mais en plus nos impôts vont servir à l’indemniser !
Non vraiment un très grand merci, aux crétins qui ont voter macron !!
Sans eux ces pauvres terroristes islamiste, seraient embastillés ! C'est vraiment trop injuste...
Pour conclure, avez remarqué que le rédacteur de cet article ne mentionne que le prénom de ce "présumé" terroriste ?!
Pourquoi ne citez-vous pas son nom ?
Vous faites de la discrimination entre barbares, car d'autres ont leur nom prénom et photo dans de nombreux médias.
Pourquoi deux poids deux mesures dès qu'il s'agit de terrorisme islamiste ??
BHL doit bien rire en lisant vos commentaires de moutons...mdrrr
Signaler RépondreSi c’etait Vrai. Malheureusement, sous Hollande déjà ,beaucoup de haut gradé militaire ont été mis de côté de peur de coups d’etats. C’est réel , des magazines,tels que l’express et d’autres en ont parlé,mais aucune médiatisation n’a filtré. Le dernier chef des armées,considéré par tous ses militaires a démissionné à l’arrivee De mR Macron . Remplacer évidemment par ,un autre chef des armées, à leur solde.
Signaler RépondreLa france est en declin economique et moral
Signaler Répondre40 ans de manque de courage poliique d,elus bien gras
Avec des retraites de 20.000 euros par mois !
L,essentiel pour la france d,en haut ce n,est pas la,protection des manants
Pauvre france avdc le dernier roi macron
Vite la Légion!
Signaler RépondreArrêt total de l'immigration "invasive et colonisatrice", Déchéance de nationalité, expulsions, remigration des doubles nationalités... on y viendra!
Et tous les collabos d’islamogauchos à genoux, une France qui n’en a plus que le nom .
Signaler RépondreSavez vous simplement q’en 2020 plus de 450 djihadistes seront libérés de prisons en France ? L’islamisation de la France en califat avec la charria pour seule justice,c’est votre avenir.
Signaler RépondreTant qu'on ne considèrera pas les djihadistes présumés comme des ennemis à abattre... nous ne règlerons pas le problème... la réalité c'est que l'ennemi occupe déjà des territoires en France, il s'agit de le déloger par la force et selon les lois de la guerre.
Signaler RépondreBof! des djihadistes présumés en liberté il y en a des milliers et des milliers dans nos banlieues...
Signaler RépondreIl viendra se présenter pour prendre 10 ans mdr
Signaler RépondreC'est le monde...
Signaler RépondreC'est la France ...
Signaler Répondre