1. Diamonds are a girl’s bestfriend ! Direction la superbe exposition Secrets de Bijoux accessible gratuitement jusqu’au 30 octobre à la Bourse du Travail. De la création à la fabrication, découvrez comment les bagues, colliers, bracelets ou encore autre bijoux prennent forme grâce à de... (Lire la suite sur Yion De Lyon)
2. Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises ! Avis aux fans du bébé qui a survécu à celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, le Marché Harry Potter est de retour à Grigny !
Parties de quidditch, photocall... (Lire la suite sur Yion De Lyon)
3. Robots et/ou zombies ! Unexpected Robots est de retour pour une deuxième édition au Centre Commercial de la Part-Dieu ! Retrouvez un robot barman, des show de danse de robots, un battle de drone et plein d’autres surprises.
Et tant que vous... (Lire la suite sur Yion De Lyon)
4. Jamais deux sans trois ! Après la place Bellecour et les Gratte-Ciel de Villeurbanne, le Petit Paumé continue de fêter ses 50 ans et vous invite ce week-end sur la place Louis Pradel !
Récupérez votre guide... (Lire la suite sur Yion De Lyon)
5. Manger autrement ! La Vegan Place, organisée par l’assocation L214, est de retour ce week-end sur la place Antonin Jutard. Paix, partage et éthique sont les mots clés de ce village associatif qui... (Lire la suite sur Yion De Lyon)
6. Mimi ou creepy ? LDoll Festival, le plus grand salon d’Europe dédié aux poupées articulées, poupées mannequin et poupées d’artiste revient pour une septième édition au Double Mixte de Villeurbanne.
Retrouvez plus d’une centaine d’exposants... (Lire la suite sur Yion De Lyon)
7. Le vide-dressing de mamie ! Vintage Day est de retour ce week-end à l’espace In-Sted ! Mode, décoration, mobilier, venez faire le plein d’objets vintage.
Côté gourmandises, la team... (Lire la suite sur Yion De Lyon)
Et sinon…
Vu les températures annoncées pour ce week-end, je vous propose d’aller vous réchauffer au Salon des Vins des Vignerons Indépendants ! C’est tout ce week-end à la Halle Tony Garnier et vous retrouvez les infos ici.
Pour prendre une bonne dose de bien être, rendez-vous à l’événement Mob Vibes au Mob Hotel ! Ateliers d’auto massage, de danse, sophrologie, yoga, etc… Infos ici.
Et bien sûr, on n’oublie pas la Vogue des Marrons ! Elle vous attend jusqu’au 11 novembre sur le plateau de la Croix-Rousse. X
Sauf si le Président MACRON tient ses engagements avant...mais c'est mal parti!
Signaler RépondreJe ne sais pas encore ce que je ferai durant ce week-end pluvieux...mais en tous cas je sais déjà ce que je ferai le Samedi 17 novembre à 15h00!
Signaler RépondreBelle réponse!
Signaler RépondreOui ! j'ai déjà visité la crypte Saint Irénée.
Signaler RépondreIl y a aussi le mémorial de la prison Montluc trop peu connu.
Notre ville a heureusement un riche patrimoine mais question événements c'est pas digne d'une grande ville....
Concert ROSSINI
Signaler RépondreCette année, Les GONES & le chœur d’EVA vous invitent à venir découvrir ou redécouvrir la Petite Messe Solennelle de Rossini, dans sa version avec orchestre. Quittant un instant l’opéra pour se consacrer à la musique sacrée, le compositeur n’a cependant pas mis de côté la légèreté, le sens du drame et les facéties qui le caractérisent. Cette messe, qui n’a de « petit » que le nom, nous transporte, nous émeut et nous surprend tour à tour. A l’image de Rossini lui-même, il s’agit d’une œuvre résolument joyeuse et vivante.
Programme du concert
– Il carnevale di Venezia : Solistes et Orchestre
– PETITE MESSE SOLENNELLE : Chœur, Orchestre et Solistes.
Par « Les GONES » de l’Ensemble Instrumental de Lyon & « le Chœur d’E.V.A. » sous la direction de Jean-Pierre Prajoux avec Marion Schurr chef de chœur et soliste Soprano, Marie Pons Contralto, Arnaud Hervé Ténor et Etienne Planel Basse.
Tarifs (placement libre) à partir de 15€.
Vente en ligne sur www.choeurdeva.com et sur place 1h avant le concert.
La durée du concert est d’environ 1h30.
http://www.choeurdeva.com/lyon
Autrement...
Signaler RépondreVisite Saint-Just et Saint-Irénée
Crypte Saint-Irénée et église Saint-Just
L’association culturelle de sanctuaires Saint-Irénée et Saint-Just propose des visites de la crypte de Saint-Irénée et de l’église Saint-Just.
Crypte Saint-Irénée
Ouverture hebdomadaire de la crypte le samedi de 14h30 à 17h (de 14h30 à 16h30 du 15 novembre au 31 janvier) sauf entre Noël et le Nouvel an.
Des visites pour des groupes peuvent être organisées en dehors des créneaux d’ouvertures en s’adressant à l’association culturelle des sanctuaires St Irénée et St Just 51 rue des Macchabées 69005 Lyon
04 78 36 61 10 ou 04 78 36 12 59
mcpreenpail@gmail.com
francis.roze@wanadoo.fr
Visites commentées de l’église Saint-Just de Lyon
Rendez-vous à 15h devant l’église :
Samedi 27 octobre
Samedi 24 novembre
Samedi 23 mars
Samedi 27 avril
Samedi 25 mai
Samedi 22 juin
Samedi 27 juillet
Samedi 24 août
> Entrée libre
> www.lyon-st-irenee.org
Eh ben avec de tels "événements" on va tous finir comme PM à rester chez soi et commenter tout le week end sur le forum LM ! o:)
Signaler Répondre