Les faits remontent au début des années 2010. Moyennant une somme, entre 3 000 et 5 000 euros en liquide, le propriétaire de l'auto-école permettait à ses élèves de tricher pendant l'examen. Un complice était présent dans la salle et faisait des signes de mains et de tête pour indiquer les bonnes réponses. Une technique qui avait fait ses preuves pendant cinq années, entre 2011 et 2016.
Si le cas des gérants avait été réglés devant la justice, la Préfecture annonce ce vendredi que 26 candidats ayant reconnu des faits de tricherie ou ayant été mis en cause par le gérant ne sont plus titulaires du permis de conduire. Les services de l'Etat ont aussi suspendu l'agrément de l'auto-école Gambetta. L'agrément d'enseignant de la conduite du gérant de l'établissement a également été suspendu pour une période de 6 mois.
C’est en France givors ?
Signaler RépondreGivors sympathique ville rouge où il fait bon vivre ...entre communautés ...rires !,,,, une seule presente à Givors , devinez laquelle vu l etat des lieux
Signaler RépondreÇa dépend des cas.
Signaler RépondreA que tu dis ?
Signaler RépondreMais si tu vis depuis plus d'un an en France tu dois avoir un permis français, même si tu as un permis de ton pays d'origine. C'est arrivé à un collègue possesseur d'un permis tunisien tout à fait en règle et qui a du repasser le permis en France (code, conduite et tout et tout ....).
Signaler RépondreLe naïf... Plusieurs reportages TV ont déjà montré qu'en Afrique, les 6 mois peuvent se transformer en 6 jours, voire en 6 heures... Quand on a la dalle, on est prêt à tout.
Signaler Répondrepour le passer a l étranger, tu dois justifier d un minimum de 6mois de résidence dans le pays!
Signaler Répondreje t entend d avance venir chialer de la corruption et compagnie.... pas le sujet
Où est le problème ? Tu le passe à l’étranger et tu le fais valider au franboulistan. Et voilà, comment il faut faire ,facile.
Signaler RépondreLe gérant se croyait tout permis...et il n'a pas eu une bonne conduite..!
Signaler RépondreSortie de route
Signaler Répondre