Quel calvaire pour l'OL ! Avec un onze inédit et Memphis Depay sur le banc au coup d'envoi, l'Olympique Lyonnais s'est difficilement imposé sur la pelouse d'Angers (1-2).
Lyon montre ses lacunes habituelles en début de match. Brouillons dans la relance, les joueurs manquent d'implication en défense. Sur une touche, N'Doye dévie le ballon de la tête pour Capelle qui se retrouve face à face avec Lopes. Le portier lyonnais dévie la première tentative de l'Angevin, qui s'arrache pour reprendre le cuir, mais sa seconde frappe, déséquilibrée, termine dans le filet droit (0-0, 5e). Lyon est sous pression. Sur un corner côté gauche, Bahoken coupe la trajectoire au premier poteau et voit sa tête mourir sur le montant droit de Lopes, avant que ce dernier ne capte le ballon en deux temps (0-0, 11e).
Dembélé répond immédiatement à l'occasion angevine. Mais sa frappe enroulée, à l'entrée de la surface, est repoussée par Ludovic Butelle (0-0, 11e). Derrière, Ferri manque sa passe pour Marcelo. Tait centre pour N'Doye et Tousart repousse in extremis le ballon en corner, à quelques centimètres de son propre but (0-0, 12e). Lopes est encore à la parade à la 19e minute après une frappe de Reine Adélaïde côté droit (0-0, 19e).
L'orage sur le but lyonnais est passé mais la grêle s'abat sur le terrain. L'OL parvient toutefois à se créer une nouvelle occasion. Aouar, sur le côté gauche, centre pour Traoré. Mais, seul pour reprendre le ballon, le Burkinabé rate sa reprise du gauche (0-0, 26e). Quelques minutes plus tard, Aouar sert Dembélé à l'entrée de la surface. Mais Ismël Traoré essuie son crampon sur l'attaquant lyonnais et est exclu par l'arbitre (0-0, 34e).
Angers se met alors à reculer, mais Lyon, lui, ne se réveille pas. L'arbitre siffle la mi-temps sur un score nul et vierge.
L'OL peut remercier Memphis
En infériorité numérique, Angers est acculé dans sa surface. L'OL conserve le ballon mais propose peu de jeu (73% de possession de balle sur l'ensemble du match). Memphis remplace Ferri et évolue derrière Dembélé. Son entrée est déterminante. Sur un centre venu de la droite, Ludovic Butelle claque le ballon et le maintien dans le jeu. Memphis en profite pour centrer en première intention sur Aouar, qui n'a plus qu'à marquer, de la tête, dans le but vide (0-1, 63e).
Le score débloqué, Memphis dynamite le jeu. Il lance en profondeur Dembélé qui se retrouve face au gardien. Mais sa frappe croisée du gauche est repoussée du pied par Ludovic Butelle (0-1, 65e). Quatre minutes plus tard, Memphis ressert son partenaire qui trompe ce coup-ci le gardien angevin. Mais après vérification vidéo, le but est refusé pour une position de hors-jeu (0-1, 69e).
Lyon retombe dans ses travers en fin de match. Angers, à dix, pousse pour égaliser. Lyon accumule les fautes. Sur un coup franc, le ballon traîne dans la surface et N'Doye voit sa frappe contrée par un pied lyonnais (0-1, 80e). Mais, sur une perte de balle angevine, Dembélé part en contre. À l'entrée de la surface, il donne un caviar à Depay qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (0-2, 87e).
À peine le temps d'engager qu'Angers repart à l'attaque. Sur un centre venu de la droite, N'Doye trouve Cristian Lopez et sa tête trompe Anthony Lopes (1-2, 88e). Le suspens est relancé. Dans le temps additionnel, Fulgini frappe le corner et trouve Pavlovic, mais son retourné est manqué. N'Doye a une dernière opportunité d'égaliser, mais sa frappe est trop envolée. L'essentiel est là pour l'OL. Pour la forme, il faudra repasser.
Ce succès permet à l'OL de remonter provisoirement sur le podium. Le club occupe actuellement la troisième place du championnat. Angers reste lui 11e en attendant les autres rencontres de la 11e journée. Prochain rendez-vous pour les hommes de Bruno Génésio samedi prochain, au Groupama Stadium, contre Bordeaux.
Mais que t'a fait CR pour qu'il occupe autant de place dans ta mémoire...morte,puisque ineffaçable. Il paraît que ce sont des médiocres, pas riches du tout, et puis ils n'étaient que dix, alors je ne comprends pas cette rancœur , alors que tous les décinois étaient pour le stade, parole de Piérrot et malgré ça tu as été viré, moi pas comprendre!
Signaler RépondreAlors ne critique madame la maire,CR ... ou alors tu n'es qu'un médiocre
Signaler Répondre....si le néant se résume à l'éviction de notre ex maire, alors oui, nous avons réussi....par l'anéantir, lui et sa démagogie :))
Signaler RépondrePour le reste, on supporte maintenant la politique du fait accompli de ce stade, et notre maire actuel s'en charge très bien :))
vous vous drapez maintenant des saintes écritures ?
Signaler Répondreen terme de nuisances il est vrai qu'on tient là un expert grâce à qui le projet de parc OL a été retardé de plusieurs années pour un résultat égal à néant.
etre traité de médiocre par la louloute, ça vaut son pesant d'or
Signaler RépondreLegros pb pour lui, c'est qu'il n'est même pas conscient de son état avancé et des nuisances qu'il génère
les médiocres sont toujours prompts à la critique
Signaler RépondreEt je me répète
Signaler Répondre.....pour une équipe qui se veut internationale, plus que nul, oui :))
....mais il est sûr que depuis 2014, certains ex élus sont en faillite certaine, même de leur nouveau port d'attache, la fameuse LREM, la machine à remonter le temps
Signaler Répondreil faut croire que l'avis des ex CR a perdu un peu de crédibilité depuis l'annonce de la faillite en 2014
Signaler RépondreMais son analyse de l'OL te fait renchérir en commentaire digne d'un revanchard qui n'accepte pas l'avis d'autrui sur cette équipe de nuls, oui de nuls de chez nuls !
Signaler RépondreAllez, cette équipe ne vaut rien, y a qu'à voir son cours à la bourse, la aussi ça fait rire, presque 3 euros en début d'année pour finir à
https://www.boursorama.com/cours/1rPOLG/
Le surnom de Louloute te sied si bien.
analyse digne des meilleurs pmu de la région
Signaler Répondre.....pour une équipe qui se veut internationale, plus que nul, oui :))
Signaler Répondrematch très moyen de l'OL duquel il ne faut retenir que le résultat qui nous permet de revenir sur le podium
Signaler RépondreLoulou je chiale pas je constate !! Si cette equipe te fait plaisir à jouer et si le comportement des joueurs te va ! Tant mieux pour toi ! Moi pas !
Signaler RépondreArrêtez de chialer. ...a croire qu' on est l as Monaco.. ..on est sur le podium et on va passer en 8eme de finale...taisez vous un peu
Signaler RépondreLamentable... Memphis qui prends même part à l’échauffement.. pitoyable ! Traoré nul à chier ! Et titulaire ? Marcelo à la rue comme toute La Défense.... des qu il y’a un coup de pied arrêté ou un corner ... on flipe ! Incapable de prendre un ballon de la tête... et mettre Ferri ( 1,70) an milieu de terrain avec les gabarits en face? Genesio tu as plus ta place désolé... honteux quand on voit le budget de ce club ... et le père Aulas qui glousse... à chier !
Signaler RépondreMais on est mauvais la plus PITOYABLE équipe depuis 10 ans avec le plus gros budget de l histoire du club Genesio me fait pitié et je l aime bien quand au Gourou son incompetence depuis quelques saisons est flagrante mais toujours la à quand une mise en minorité pour qu'il soit éjecté actionnaires agissez SVP
Signaler RépondreDépitant !
Signaler Répondre