Pour les militants, "les Lyonnaises et les Lyonnais méritent mieux". Réunis ce jeudi en comité, les socialistes ont demandé aux représentants PS, majoritaires à la Ville de Lyon, à ne pas voter en faveur de Gérard Collomb, le 5 novembre prochain, lors du conseil municipal extraordinaire. Les responsables politiques ont, quant à eux, déjà affirmé soutenir le principal intéressé.
"Le reflet de pratiques d'un autre temps"
Les socialistes du Rhône estiment que "Gérard Collomb revient entre Rhône et Saône par un jeu de chaises musicales pour revendiquer un poste qu'il a déjà occupé pendant 17 années, considérant ainsi Lyon comme sa baronnie", avant d'ajouter : "C'est à nos yeux le reflet de pratiques d'un autre temps".
Les militants soulignent surtout que "Gérard Collomb, par son action au ministère de l'Intérieur a prouvé sa rupture idéologique avec les valeurs humanistes et de gauche qui constituaient pourtant le socle de son rassemblement depuis 2001". Malgré son départ du gouvernement, Gérard Collomb est toujours considéré comme "le principal artisan de la politique d'Emmanuel Macron" par les socialistes.
Pour finir, les militants rappellent que leur objectif principal est " (d')amplifier, approfondir et renouveler le projet d'un Lyon solidaire, humaniste et inscrit résolument dans une dynamique durable et écologique". Ils considèrent aujourd'hui que cette page ne peut être écrite par Gérard Collomb.
Les représentants PS du conseil municipal, qui ont désormais pris connaissance de cette lettre, maintiendront-ils leur confiance ou changeront-ils d'avis ? Réponse dans une grosse semaine.
A 100% d'accord... Virons donc les pires. Même si cela reste peu enthousiasmant de devoir choisir entre la peste et le choléra.
Signaler RépondreLe seul choix de l'électeur est de prendre parmi les nuls egocentristes, les moins nuls egocentristes....c'est la République du pire !
Signaler RépondreTous ces gens- même ceux et celles qui jurent que leurs seules ambitions sont de se mettre au service du peuple- sont à vomir.
Les soit- disant "indépendants" qui s'identifient ainsi pour faire croire qu'ils ne sont pas de cette race, sont à la limite pires, car ils avancent encore plus masqués que les autres.
C'est l'histoire d'Halloween ou du bal masqué où l'on veut séduire sans sa propre identification
voilà un choix inexistant encore une fois en raison de la médiocrité de nos élus et de leur ambitions personnelles limitées à leur rapacité pour maintenir leurs indemnités et non une quelconque conviction et vision politique.
Signaler RépondrePauvres de nous
donc, à vous lire, Colon serait le rédempteur, le >Messie !
Signaler Répondrecomme un certain autre ?
eh bien m'sieurs dames, de ce rédempteur là, profiteur, cumulard, on n'en maintenant que nous savons à quel point ce "Ministre of Police" est du genre irresponsable, eh bien nous nous n'acceptons ni les excès de pouvoir, ni la MEDIOCRITE, ni l'lirresponsabilité
et tout jeune politicien local ou pas qui serait soucieux de développer la ville de Lyon et la Métropole et le bonheur de ses habitants, et qu'il en fasse une "mission" et non pas un job porotégé planqué derrière les ores, serait le bienvenu
et si, en plus, il est compétent, ce serait le graal
et le colon ne répond à aucun des critères ci-dessus énumérés
- Les socialistes ne représentent plus rien, sinon eux-mêmes dans leur petit réduit
Signaler Répondre-les Républicains n'ont personne sur Lyon et font appel au parachuté Blanc
-les Centristes sont dispersés en groupuscules politiques et prêts à vendre leur âme et leurs convictions au plus offrant
- les "divers"ou 'Indépendants" sont également prêts à se vendre au plus offrant
- la France Insoumise est devenue autoritaire, démagogique, laïcarde et peu représentative sur la place Lyonnaise
-le Rassemblement National n'est pas en harmonie avec la sensibilité et la tradition lyonnaises
Que reste-t-il ? Collomb
Oui, la dispersion et la division font souvent le bonheur de certains!
Juste pour info, c'est quelles aides que n'ont pas les sdf bien blancs ?
Signaler Répondre"Papy confiture" pas assez PS? pourtant, laisser des antifas faire du saccage aux manifs, faire entrer en masse des migrants en France en leur donnant des aides que n'ont pas les SDFs locaux, c'est très "PS", non?
Signaler RépondreMais depuis quand être élu fait de vous un homme bien et bon pour le pays?
Signaler RépondreIl n'y a qu'a voir on en est aujourd'hui!
Pourquoi me posez vous cette question ?
Signaler RépondreElle n'a rien à voir avec la réponse que je me suis permis d'écrire au sujet du commentaire de "vive Macron" qui laisse entendre que tous les gens qui râlent ont voté pour monsieur Macron.
J'ai simplement rappelé les résultats pour faire comprendre qu'une partie minoritaire des électeurs n'avait pas voté pour monsieur Macron.
Je vous rappelle qu'au premier tour c'est l'abstention qui est malheureusement arrivée en tête (Monsieur Macron 18,19 % des inscrits, l'abstention 22,23 % des inscrits, les blancs 1,39 % des inscrits. etc..).
Poussez donc le raisonnement jusqu'au bout : votre candidat PS, il a obtenu combien de voix au premier tour de la présidentielle de 2017 ? 4 fois moins que Macron non ?
Signaler RépondreRappel des résultats au 2 ème tour pour M. Emmanuel MACRON :
Signaler Répondre20 743 128 voix ==> 66,10 % exprimés.
Exprimés 31 381 603 voix ==> 65,97% des inscrits.
Tous les français n'ont pas voté pour Jupiter au deuxième tour.
Les socialistes ?
Signaler RépondreLa fête de la Toussaint arrive...nous avons tous une pensée pour nos chers défunts...
Le 17 novembres au soir ,on pourra compter les gogols qui ont manifesté. Là,vous aurez La larmes à l’œil et vous comprendrez pourquoi vous êtes des sans dents.
Signaler RépondreVous êtes insolent dans vos critiques.
Signaler RépondreVous suivez l'exemple de monsieur Griveau.
et bien qu'il descende dans la rue tout seul Jupiter on verra si les gens se bousculent réellement et si c'est vraiment pour lui serrer la louche.
Signaler RépondreDonc vous êtes pour la défaite de votre famille politique ? C'est pas avec des intellectuels de gauche dans votre genre que le PS va réussir à se relever...
Signaler RépondreLes socialopes ? Elle sont pas à la retraite ? Ou ,alors tous chez Macron ,pour se goinfrer comme d’habitude.
Signaler RépondreDes gens de gauche existent et existeront toujours avec ou sans le PS.
Signaler RépondreHormis pour les riches, l'avenir ne s'annonce pas radieuse avec Jupiter au pouvoir (réforme des retraites, augmentation des taxes, etc ..).
En attendant les gens se poussent pour lui serrer la main. Et ,il a été élu par des gens comme vous ,qui le critique aujourd’hui , l’ancien monde est mort est enterré,sachez le. Ont verra le 17 novembre,le nombre de mécontents pour la plus grande manifestation de tous les temps, je plaisante bien évidemment.
Signaler RépondreIL vaut mieux perdre que faire alliance avec un club de collombistes.
Signaler RépondreMelenchon!!!!!! et vite pour virer ces fossoyeurs du peuple que sont:gnangnan Collomb et le banquier vaniteux de Macro!!!!!!
Signaler RépondreIl était temps
Signaler RépondreLe PS est semble-t-il débarrassé de ses extrêmes , à droite Collomb, Vals et bien d'autres, à gauche Hamon, Lienemann et bien d'autres qui ont tous contribué à sa perte et à ses dérives droitières, reste le PS réaliste mais soucieux de revenir à ses valeurs fondatrices, il faut qu'il redéfinisse ses valeurs fondatrices pour que l'électeur s'y retrouve et surtout qu'il soit exemplaire dans la tenue de ses engagements pour lesquelles nous votons. Il faut quelques intellectuels qui soient capables de montrer la voie, là ils sont semble-t-il en panne.
Signaler RépondreMacron a tellement peur d'être devancé par Mélenchon qu'il lui envoie toutes les forces de police disponible pour réaliser 15 perquisitions infructueuses....
Signaler RépondrePendant ce tant là dans les cités tout va bien.
Vous avez vu ou en est votre idole?
Signaler RépondreVous tenez vraiment à ce que le PS fasse moins de 5% au premier tour des municipales ?
Signaler RépondreLa LREM est l’avenir ,le PS est mort plus’pers Ne veut son retour.
Signaler RépondreTout élu qui n'applique pas la demande du PS doit être exclu du PS.
Signaler RépondreLes collombistes" vont au club LREM.
Melenchon comme Marine dérange le système oligarchique. J’espère que le degagisme aura la tête de la bête européenne.
Signaler RépondreLa gauche est morte incapable d,harmoniser realisme et dogmatisme
Signaler RépondreNous sommes en guerre economique avec la chine qui essaie de piller nos technologies.. En france les sociallistes en sont au salaire universel histoire d,attirer la racaille du monde entier victimes de leurs dirigeants/emirs/ chefs de tribus corrompus de surcroit la morale c,est toujours pour la tv et le peuple , en realite la gauche compte des,milliers de notables corrompus
Inutile de faire la liste un peu de memoire svp.. Un seul dsk ... Le mirage des socialos pendant un certain temps jusqu,au carlton de lille ou il bisoullait avec
Les franc macons du meme acabit
Difficile à croire quand on voit que des 5 premiers candidats à la présidentiel il reste celui qui a le moins dépensé, en sachant que dans le même temps le candidat macron à lui largement profité de réductions importantes:
Signaler Répondrehttps://www.20minutes.fr/societe/2265687-20180503-presidentielle-2017-pres-200000-euros-remise-comptes-campagne-candidat-emmanuel-macron
Au fait qui et pourquoi lui a t on fait des remises si larges?
Le problème est que Mélenchon n'est plus crédible. Sur ce point il a rejoint Jean-Marie Le Pen à l'autre extrémité.
Signaler RépondreEn 2015 c'est Collomb qui a laché Queyranne et a donc favorisé l'élection de Wauquiez, en 2017 il a laché le PS pour Macron. Il serait énorme qu'il soit encore soutenu par les socialistes quels qu'ils soient.
Signaler RépondreL'un n'empêche pas l'autre!
Signaler RépondreMélenchon est un nanti du système politique, il est soumis au fric et aux mêmes problèmes de financement que les autres.
Signaler RépondreC'est clair et c'est pour cela que macron 1er lui envoie ses sbires.
Signaler Répondresi la vraie gauche c'est Mélenchon, moi je suis Marylin Monroe revenue d'entre les morts..
Signaler RépondreSérieusement, Mélenchon vit du système depuis plus de 40 ans. et continue a en vivre malgré le fait qu'il dit le combattre.
Désolée mais quand on combat un système, on doit en refuser les avantages que celui ci procure.
Dites moi en quoi Mélenchon est un insoumis, dites moi en quoi les députés à l'assemblée sont des insoumis. Le seul vrai insoumis pour ma part c'est Ruffin.
Et si les deux extrêmes fusionnées ?
Signaler RépondreLa vrai gauche c’est melenchon,point barre . Les autres sont des corrompus du système.
Signaler RépondreLes lyonnais eux, en on marre des socialistes et pas qu'à Lyon !
Signaler RépondreOn rassure les militants, les lyonnais ne veulent pas de collomb a lyon... Comme ils ne veulent pas de tous les traitres et demagos qui gravitent atour de ce club pour la baronnie... Qu on peut aisemét appeler aussi les corrompus
Signaler RépondreLe PS est mort avec Hollande, Macron, Valls et Colomb!
Le,pire, c est que c est encore le baron qui risque de reporter la presidence....
Les socialistes devraient se demander si les Lyonnais veulent d eux, au lieu de dire qu ils ne veulent plus de Collomb.
Signaler RépondreAllez Collomb à la retraite !!!!!
Signaler RépondreEt il serait temps que les élus socialistes encore en poste tiennent compte des avis de leurs bases, ça suffit les opportunistes qui ne veulent que conserver leurs pitoyables avantages au détriment de leur idéologie PS !!!!
Signaler RépondreMarre de Collomb et des socialistes larbins !!
les socialos traitent comme dab
Signaler Répondrecomme disait ma grand mere " fait du bien a vilain il te chie dans la main"