Les deux clubs pensionnaires de National 1 verront bien le 7e tour de la coupe de France, et l'entrée de lice des clubs de Ligue 2. Ce dimanche, Lyon Duchère et le FCVB se sont brillamment qualifiés pour la suite de la compétition.
Les Lyonnais n'ont pas fait de détail à Domarin. Seguin a tout d'abord ouvert le score après 16 minutes de jeu (0-1, 16e). Puis les hommes de Karim Mokeddem se sont rapidement envolés au score. Atik (0-2, 23e), Tuta (0-3, 27e) et encore Atik (0-4, 41e) ont permis à l'équipe de rentrer au vestiaire le sentiment du devoir accompli. Lyon Duchère a toutefois enfoncé définitivement le clou avec deux nouveaux buts, signés Rivas (0-5, 63e) et... Sofiane Atik, auteur du triplé (0-6, 72e).
De son côté, le FCVB a finalement dû attendre ce dimanche pour disputer son 6e tour de coupe de France. Le match, initialement prévu samedi à 18h, à dû être reporté à cause des intempéries. La rencontre a finalement débuté ce dimanche après-midi. Mambu a rapidement mis les Caladois dans le bon sens (0-1, 7e). Et même si Échirolles est parvenu à égaliser (1-1, 35e), Gonzales a tout de suite redonné l'avantage au FCVB (1-2, 37e), avant que le club ne fasse le break juste avant la mi-temps (1-3, 44e). Il a ensuite fallu attendre les toutes dernières minutes pour revoir le compteur évoluer. Blanc a tout d'abord inscrit le quatrième but caladois (1-4, 86e). Zebidour a réduit la marque deux minutes plus tard (2-4, 88e) et le FCVB a finalement eu le dernier mot avec un cinquième but dans les arrêts de jeu (2-5, 92e).
Le tirage au sort du 7e tour de la coupe de France aura lieu ce mercredi. Il verra l'entrée en lice des vingt clubs de Ligue 2. Les rencontres, elles, se dérouleront les 17 et 18 novembre prochain.