Selon le Progrès, David Kimelfeld y a mis fin ce lundi en écartant sa directrice de cabinet et son chef de cabinet à la Métropole de Lyon.
Arabelle Chambre-Foa et Jérôme Payen étaient en poste avant l'élection du nouveau président l'an dernier, suite au départ de Gérard Collomb. Et étaient évidemment restés fidèles à celui qui les avaient embauchés.
Jérôme Payen, par exemple, était très actif aux côtés de Caroline Collomb pour faire vivre l'association Prendre un Temps d'Avance, qui militait pour le retour à Lyon de Gérard Collomb. Or, on sait que David Kimelfeld vit très mal la préparation des élections 2020. Promu dauphin, il devait succéder à Gérard Collomb à la Ville de Lyon. Mais les relations entre les deux hommes se sont progressivement dégradées, érodant peu à peu cette hypothèse de passation de pouvoir.
Selon nos confrères, les deux collaborateurs de David Kimelfeld à la Métropole devraient être déchargés de leurs fonctions puisqu'ils ne peuvent pas être licenciés en l'absence de faute grave. Un signal fort envoyé par le président de la Métropole au futur maire de Lyon. Que ce dernier analysera comme il le pourra.
Il se murmure que Gérard Collomb récupèrerait alors Jérôme Payen et Arabelle Chambre-Foa à la Ville de Lyon.
On va droit vers un nouveau Mai 68 car le racket des Francais est devenu insupportable et le plus tôt sera le mieux !
Signaler RépondreEt maître Brumm ? Aura t'il sa place dans ce foutoir ? On n'en parle plus !
Signaler RépondreAh ah ah ! Valeurs actuelles et vérité. Deux notions bien éloignées !
Signaler Répondreenfermez vous dans votre château vous aussi, on vous livrera VA et Minutes dans votre boite aux lettres.
Mais surtout ne sortez pas ce monde est trop dangereux
Ah ben du moment qu'il "parle vrai".
Signaler RépondreC'est simple la politique !
"Parler vrai /.../ J'ai voulu enrichir la politique d'une notion, mais c'est plutôt le vocabulaire qui s'est accru d'une expression. Elle est devenue rituelle et - paradoxe - figure parmi les stéréotypes qu'elle entendait combattre"
(Michel Rocard, lle coeur à l'ouvrage, 1987)
Il n'a pas honte, lui qui doit tout à COLLOMB?
Signaler RépondreCOLLOMB va gagner haut la main car il s'est enfin décidé à "parler vrai" et les gens aiment ça!
Ainsi voici ce qu'il a déclaré dans Valeurs actuelles :
"Gérard Collomb : C’est très inquiétant. Ce que je lis tous mes matins dans les notes de police reflète une situation très pessimiste. Les rapports entre les gens sont très durs, les gens ne veulent pas vivre ensemble.
VA : Quel est la part de responsabilité de l’immigration ?
Énorme. C’est pour ça, qu’avec Emmanuel macron, nous avons voulu faire changer la loi (…)
Vous pensez qu’on n’a plus besoin d’immigration en France ?
Oui, absolument.
Vous parliez du vivre ensemble, tout à l’heure. Que se passe-t-il ?
Des communautés en France s’affrontent de plus en plus et ça devient très violent…
Que craignez-vous? Une partition ? Une sécession ?
Oui je pense à cela. C’est ce qui me préoccupe.
Combien de temps reste-t-il avant qu’il ne soit trop tard ?
Je ne veux pas faire peur mais je pense qu’il reste peu de temps.
Combien ?
C’est difficile à estimer mais je dirais que, d’ici à 5 ans, la situation pourrait devenir irréversible. Oui, on a cinq, six ans, pour éviter le pire. Après…"
Une vraie ambiance de merde peut elle faire dérailler une machine électorale à bout de souffle. C'est presque une question.
Signaler RépondreGégé a quitté la ville de Lyon et la Métropole pour devenir, une fois dans sa carrière, Ministre. Il a fait un choix, qu’il l’assume. Pourquoi David Kimelfeld devrait-il se retirer au motif que Gégé l’a intronisé ? D’autant plus que le retour de Gégé en tant que Président à la Métropole n’est pas gagné.. loin de là et il le sait. Par fidélité ? Par loyauté ? Beaucoup ont suffisamment donné.
Signaler RépondreM. Kimelfeld , « vous n’êtes pas une marionnette » et vous venez de le prouver. Pour une fois que quelqu’un a des couilles et ne veut plus subir les péripéties de Gégé, c’est tellement rare que cela doit être souligné. Il fallait un leader capable de s’opposer au Baron, vous incarnez celui là, d’autres vous suivront. Quant aux poltrons, inutile de perdre votre temps avec eux, ils viendront le moment voulu faire allégeance au vainqueur.
tout à fait d'accord avec vous.
Signaler RépondreIl règne une sacrée mafia à la mairie de Lyon !!!!
Signaler RépondreA Albigny il reste quelques places !!
Signaler RépondreL'ambiance sera peut-être un peu plus détendue (et plus efficace) à la Métropole avec le départ de l'Oeil de Moscou
Signaler RépondreDavid Kimelfed veut se payer la tronche de Goliath Collomb.
Signaler RépondreUn grand moment du macronisme décadent !!!
Collomb a fait deux fautes majeures :
Signaler Répondre1 : avoir participé à l'élection de l’illusionniste.
2 : avoir prouvé son incompétence comme ministre de l'intérieur.
Il doit être écarté de tout poste public.
Payen bravo d'étre resté fidèle au gars qui ta embauché l autre kimfeld devrait prendre exemple non ?
Signaler RépondreCe que vous nous expliquez, c'est qu'un maire d'une commune rurale, de petite taille et située hors métropole a eu voix au chapitre dans la désignation du candidat LR pour les municipales de Lyon ?
Signaler RépondreIls sont quand même rigolos nos républicains, non ?
Je comprends mieux pourquoi certains digèrent mal le choix du candidat de Wauquiez.
Tres actifs oui oui oui, et bien bien payés avec nos impôts. Miam miam la bonne soupe.
Signaler RépondreLes hostilités sont lancées : à droite Blanc/Blache et à gauche Collomb/Kimelfed.
Signaler RépondreFaut dire que l'âge et la lassitude apparente du patron peuvent donner des idées aux challengers de tous poils. On en arrive donc à des situations ubuesques comme par exemple le maire de Mornant qui investi le candidat pour Lyon alors que les militants lyonnais n'ont pas eu la parole !!! A gauche et à droite les élus travaillent 3 ans et demi et passent 1 an 1/2 à préparer leur réélection.
....tiens tiens...le Kimelfeld qui essaie de voler par lui-même alors qu'il a largement contribué à l'intronisation de LREM sur Lyon !!
Signaler RépondreIl lui faudrait une paire de c......s à celui-là !!
Mais qu'en est il des autres cocus de LREM, devinez à qui je pense, à notre louloute bien sûr !!
Les opportunistes ex PS quittent le "Titanic LREM", mais pour faire quoi ?.....tout le monde les attends, pour les couler avec leur mentor !!
aaaaahhhhhh.....la politique !!