Intempéries : des centaines de voyageurs bloqués à la gare SNCF Lyon Part-Dieu

Intempéries : des centaines de voyageurs bloqués à la gare SNCF Lyon Part-Dieu
Photo d'archives - LyonMag

Les chutes de neige, particulièrement soutenues sur la moitié Ouest de la région Auvergne-Rhône-Alpes, ont paralysé de nombreux axes.

Outre les routes où sont restés naufragés des centaines d'automobilistes, les rails ont également pâti de la neige.

Par exemple, il devrait être impossible de faire la liaison en train entre Lyon et Le-Puy-en-Velay au moins jusqu'à mardi midi. Plusieurs lignes à destination de la Loire et de la Haute-Loire sont également indisponibles.

L'arrêt partiel du trafic ferroviaire a eu comme conséquence de laisser des centaines de voyageurs sur le carreau. Au moins 500 personnes sont restées sans train à la gare de la Part-Dieu à Lyon. Elles ont été en partie redirigées vers des hôtels ou vers des voitures de TGV vacantes pour y passer la nuit.

X

Tags :

neige

SNCF

50-100 sur 73 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
On écoute le spécialiste le 31/10/2018 à 16:43
Post monétaire a écrit le 31/10/2018 à 16h04

Oh ? Vous avez été bloqué en train parce qu'il y avait plus de 10 cm de neige et parce que la SNCF n'avait pas assez d'argent pour mettre en place des équipes rapides ? où ça ? :)

Et pour la réponse à votre 1ère question : sachez que dans un monde monétaire, il est interdit de proposer ses services gratuitement à une entreprise, sinon c'est assimilé à de travail dissimulé (à côté des taxes/cotisations sociales etc) :o)

Piégé par votre système monétaire :o)
(comme quoi, même avec de la bonne volonté, ce monde monétaire est un monde de merde sans avenir serein).

Puisque vous êtes spécialiste quelle est l incidence de la neige sur la circulation des trains, techniquement parlant évidemment, adhérence freinage captation du courant, incidence sur les équipements et des trains et des installations au sol, transmission des données et donc quelles sont les solutions requises ??

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 31/10/2018 à 16:07
faites ce que je dis... a écrit le 31/10/2018 à 15h29

et le vélo c'est la sécurité avec voiture ou pas...?
l'extrémiste c'est celui qui refuse de vivre comme les autres en fustigeant tout ce qui ne correspond pas à ses fantasmes ...

Arrêter aussi de polluer avec vos pubs sur internet svp,c'est contre l'environnement que vous feignez de défendre:tous les internautes vous le rappellent pourtant !! dur de vivre en paradoxe:critiquer le système en faisant de la pub pour se faire du fric tout en polluant

"..........l'extrémiste c'est celui qui refuse de vivre comme les autres en fustigeant tout ce qui ne correspond pas à ses fantasmes .............."

la dictature du nombre, ce n'est pas une preuve de raison, surtout lorsque le grand nombre répand des matières cancérigènes dans l'environnement de tous.

Et... non, aucun problème de paradoxe à venir vous le répéter encore et encore et encore.
Ma "pub" pèse moins lourd qu'un bandeau pub pour vendre vos poubelles à roulettes ;o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 31/10/2018 à 16:04
blablabla a écrit le 31/10/2018 à 15h20

Vous qui avez manifestement réponse à tout, pourquoi ne proposez-vous par vos services ou vos idées pour aider sur le terrain?
Plutôt que de toujours faire le malin sur le net...

Et pour info, il n'y a pas eu que 10 cms de neige partout... Venez donc chez moi voir

Oh ? Vous avez été bloqué en train parce qu'il y avait plus de 10 cm de neige et parce que la SNCF n'avait pas assez d'argent pour mettre en place des équipes rapides ? où ça ? :)

Et pour la réponse à votre 1ère question : sachez que dans un monde monétaire, il est interdit de proposer ses services gratuitement à une entreprise, sinon c'est assimilé à de travail dissimulé (à côté des taxes/cotisations sociales etc) :o)

Piégé par votre système monétaire :o)
(comme quoi, même avec de la bonne volonté, ce monde monétaire est un monde de merde sans avenir serein).

Signaler Répondre

avatar
faites ce que je dis... le 31/10/2018 à 15:29
Post monétaire a écrit le 31/10/2018 à 15h02

L'extrémisme, a quelle définition selon vous ?


Ce n'est pas en partie celui qui tue les autres ?
En quoi mon comportement ou mes écrits vous tuent ?

Moi je peux affirmer (car les études le prouvent) que l'utilisation de voiture tue les autres. (directement avec les accidents, et indirectement avec les matières cancérigènes qui sont envoyés dans l'environnement de tous).

(et arrêtez de croire que je suis contre les robots, c'est vous qui êtes ridicule :) Je vous dis juste que l'emploi de robots détruit plus d'emploi qu'il n'en génère, et amènera à la fin de la société monétaire (ce qui n'est pas pour me déplaire) :o)

et le vélo c'est la sécurité avec voiture ou pas...?
l'extrémiste c'est celui qui refuse de vivre comme les autres en fustigeant tout ce qui ne correspond pas à ses fantasmes ...

Arrêter aussi de polluer avec vos pubs sur internet svp,c'est contre l'environnement que vous feignez de défendre:tous les internautes vous le rappellent pourtant !! dur de vivre en paradoxe:critiquer le système en faisant de la pub pour se faire du fric tout en polluant

Signaler Répondre

avatar
blablabla le 31/10/2018 à 15:20
Post monétaire a écrit le 30/10/2018 à 12h29

Et... ça vous dirait d'expliquer pourquoi un train ne circule plus à cause de 10 cm de neige ? :D

Vous qui avez manifestement réponse à tout, pourquoi ne proposez-vous par vos services ou vos idées pour aider sur le terrain?
Plutôt que de toujours faire le malin sur le net...

Et pour info, il n'y a pas eu que 10 cms de neige partout... Venez donc chez moi voir

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 31/10/2018 à 15:02
Pm nul en français a écrit le 31/10/2018 à 13h29

il faudra revoir la compréhension de la sémantique sur le vocable "extrémiste" qui vous correspond fidèlement :supprimer les véhicules de millions d'utilisateurs ,les centrales nucléaires qui nous permettent l'énergie à 80% de l'électricité,et tous les progrès jusqu'aux robots utiles ( sauver des vies dans la chirurgie ...)
Quand vous traiterez la quasi totalité de votre "prochain" d'extrémiste, pensez y avant de passer pour ridicule!!

L'extrémisme, a quelle définition selon vous ?


Ce n'est pas en partie celui qui tue les autres ?
En quoi mon comportement ou mes écrits vous tuent ?

Moi je peux affirmer (car les études le prouvent) que l'utilisation de voiture tue les autres. (directement avec les accidents, et indirectement avec les matières cancérigènes qui sont envoyés dans l'environnement de tous).

(et arrêtez de croire que je suis contre les robots, c'est vous qui êtes ridicule :) Je vous dis juste que l'emploi de robots détruit plus d'emploi qu'il n'en génère, et amènera à la fin de la société monétaire (ce qui n'est pas pour me déplaire) :o)

Signaler Répondre

avatar
Pm nul en français le 31/10/2018 à 13:29
Post monétaire a écrit le 31/10/2018 à 13h00

Oui, vous êtes l'extrémiste qui impose des matières cancérigènes dans l'environnement de tous, qui participez à tuer des gens (la pollution automobile tue des milliers de personnes rien qu'en France), juste pour votre petit confort,
qui ne sait pas que l'électricité peut ne pas être d'origine nucléaire,
(l'extrémiste que vous êtes dit "nucléaire ou rien"...)
qui croit que sa survie passe par avoir un robot pour couper l'herbe de son jardin,
bref,
vous êtes de cette société hors sol qui n'a aucun avenir serein.

:)

Les postmonétaires, eux, construisent un avenir sans avoir à détruire les autres ou l'environnement.

il faudra revoir la compréhension de la sémantique sur le vocable "extrémiste" qui vous correspond fidèlement :supprimer les véhicules de millions d'utilisateurs ,les centrales nucléaires qui nous permettent l'énergie à 80% de l'électricité,et tous les progrès jusqu'aux robots utiles ( sauver des vies dans la chirurgie ...)
Quand vous traiterez la quasi totalité de votre "prochain" d'extrémiste, pensez y avant de passer pour ridicule!!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 31/10/2018 à 13:00
vivre au présent a écrit le 31/10/2018 à 12h09

vous avez raison:je suis "l'extrémiste" qui roule en voiture , qui vit grâce à de l'électricité ,qui va peut être acheter un robot pour nettoyer mon jardin etc..;bref comme 99% de la population qui serait extrémiste à vos yeux parce qu'ils vivent dans leur "temps" le 21 ème siècle
Continuez à nous faire rire!!!

Oui, vous êtes l'extrémiste qui impose des matières cancérigènes dans l'environnement de tous, qui participez à tuer des gens (la pollution automobile tue des milliers de personnes rien qu'en France), juste pour votre petit confort,
qui ne sait pas que l'électricité peut ne pas être d'origine nucléaire,
(l'extrémiste que vous êtes dit "nucléaire ou rien"...)
qui croit que sa survie passe par avoir un robot pour couper l'herbe de son jardin,
bref,
vous êtes de cette société hors sol qui n'a aucun avenir serein.

:)

Les postmonétaires, eux, construisent un avenir sans avoir à détruire les autres ou l'environnement.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 31/10/2018 à 12:55
@geotrouverien a écrit le 31/10/2018 à 12h03

j'ai 3 robot à vendre de 150 kg à transporter:un coup de main avec votre vélo!!!!

ha d'accord, c'est pour ça que des dizaines de milliers de lyonnais prennent leur voiture qui répand des matières cancérigènes dans l'environnement de tous :
parce qu'ils ont tous 150 kg de robot à vendre... :D

Prenez un triporteur ;)

Signaler Répondre

avatar
vivre au présent le 31/10/2018 à 12:09
Post monétaire a écrit le 31/10/2018 à 11h49

Revoilà l'extrémiste qui nous parle d'inuits pour légitimer de pendre la route lorsqu'elle est dangereuse...

je pense que les inuits ne sortent pas en pleine tempête et qu'ils savent anticiper, parce que pour eux, les "stocks" ne coûtent pas cher (en monnaie)
:o)

Et pour revenir à "la neige et le vélo", j'ai déjà roulé en vélo sur une route enneigée et j'avançais, plus lentement que d'habitude mais plus vite que les voitures dans les bouchons.

vous avez raison:je suis "l'extrémiste" qui roule en voiture , qui vit grâce à de l'électricité ,qui va peut être acheter un robot pour nettoyer mon jardin etc..;bref comme 99% de la population qui serait extrémiste à vos yeux parce qu'ils vivent dans leur "temps" le 21 ème siècle
Continuez à nous faire rire!!!

Signaler Répondre

avatar
@geotrouverien le 31/10/2018 à 12:03
Post monétaire a écrit le 31/10/2018 à 11h49

Revoilà l'extrémiste qui nous parle d'inuits pour légitimer de pendre la route lorsqu'elle est dangereuse...

je pense que les inuits ne sortent pas en pleine tempête et qu'ils savent anticiper, parce que pour eux, les "stocks" ne coûtent pas cher (en monnaie)
:o)

Et pour revenir à "la neige et le vélo", j'ai déjà roulé en vélo sur une route enneigée et j'avançais, plus lentement que d'habitude mais plus vite que les voitures dans les bouchons.

j'ai 3 robot à vendre de 150 kg à transporter:un coup de main avec votre vélo!!!!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 31/10/2018 à 11:49
trop froid pour travailler a écrit le 31/10/2018 à 11h42

heureusement que vous n'êtes pas un inuit !!!
la vie de PM ,bosser quand il fait beau uniquement et atteindre la fin de lhiver:beau programme politique qui devrait intéresser tous les oisifs

Revoilà l'extrémiste qui nous parle d'inuits pour légitimer de pendre la route lorsqu'elle est dangereuse...

je pense que les inuits ne sortent pas en pleine tempête et qu'ils savent anticiper, parce que pour eux, les "stocks" ne coûtent pas cher (en monnaie)
:o)

Et pour revenir à "la neige et le vélo", j'ai déjà roulé en vélo sur une route enneigée et j'avançais, plus lentement que d'habitude mais plus vite que les voitures dans les bouchons.

Signaler Répondre

avatar
trop froid pour travailler le 31/10/2018 à 11:42
Post monétaire a écrit le 31/10/2018 à 10h51

Il n'y a que l'urgence de devoir vendre (et payer ses charges) qui pousse à transporter les choses ou les êtres humains dans de mauvaises conditions :o)

(n'y réfléchissez pas, ça va vous poser des problèmes)
:)

heureusement que vous n'êtes pas un inuit !!!
la vie de PM ,bosser quand il fait beau uniquement et atteindre la fin de lhiver:beau programme politique qui devrait intéresser tous les oisifs

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 31/10/2018 à 11:40
Post elec a écrit le 31/10/2018 à 11h21

https://www.leprogres.fr/rhone-69/2018/10/30/le-trafic-ferroviaire-ter-sera-encore-perturbe-mercredi

"Les opérations de dégagement d’arbres, déneigement, dégel d’aiguillages mais aussi réparations d’installations électriques qui ont souffert vont se poursuivre."

Pour le Canada :

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201801/08/01-5149333-les-trains-du-rtm-bloques-par-la-neige.php

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1078205/service-rtm-hiver-2018-amt-trains-banlieue-montreal

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1075075/via-rail-spy-hill


Mais c’est vrai que le Canada utilise aussi de la monnaie, donc tout s’explique ! o :)

Bien sur ceci n'arriverait pas dans une société PM où d'un seul clic sur son ordi tout ça pourrait être réglé en une fraction de seconde ! o:)

Et le Canada est perturbé par 10 cm de neige... :D

vous n'avez peur de rien !

Au canada : dans l'article il est dit "d'importantes chutes de neige".

Si vous avez lu leurs articles, vous voyez bien qu'eux mettent des moyens humains supplémentaires, chose que la SNCF n'a pas fait pour raison financière ! :o)

Les "arbres tombés sur la voie", voyons, c'est impossible puisque la SNCF ou le gestionnaire du réseau a le budget pour entretenir correctement tout ça ! :)


Sûr qu'avec un monde de fric, le manque de budget n'est jamais un problème, surtout en restant derrière votre ordinateur pour faire du nettoyage ;)
(vous nettoyez aussi bien la glace qui gêne les aiguillages par grand froid ? ;)

Signaler Répondre

avatar
Post elec le 31/10/2018 à 11:21
Post monétaire a écrit le 31/10/2018 à 10h54

Et les systèmes antigèle des aiguillages, ça n'existe pas ?

Surement que si au Canada, sauf qu'eux ont dû "investir", non ?
;)

Les nombreux arbres tombés sur les voies ?
Vous avez vu cette information où ?

Là encore, c'est une question d'entretien des voies... qui coûtent cher.

Au final, les anti progrès ce sont les extrémistes "pro-frics" qui même face à leur manque de budgets et aux problèmes que cela génère, continuent de soutenir un tel système primitif. :)

https://www.leprogres.fr/rhone-69/2018/10/30/le-trafic-ferroviaire-ter-sera-encore-perturbe-mercredi

"Les opérations de dégagement d’arbres, déneigement, dégel d’aiguillages mais aussi réparations d’installations électriques qui ont souffert vont se poursuivre."

Pour le Canada :

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201801/08/01-5149333-les-trains-du-rtm-bloques-par-la-neige.php

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1078205/service-rtm-hiver-2018-amt-trains-banlieue-montreal

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1075075/via-rail-spy-hill


Mais c’est vrai que le Canada utilise aussi de la monnaie, donc tout s’explique ! o :)

Bien sur ceci n'arriverait pas dans une société PM où d'un seul clic sur son ordi tout ça pourrait être réglé en une fraction de seconde ! o:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 31/10/2018 à 10:54
Post élec a écrit le 31/10/2018 à 10h45

Il a fallu dégeler les systèmes d'aiguillage, déblayer les nombreux arbres tombés sur les voies, rétablir des lignes d'électricité....

Bien sur ceci n'arriverait pas dans une société PM où d'un seul clic sur son ordi tout ça pourrait être réglé en une fraction de seconde ! o:)

Et les systèmes antigèle des aiguillages, ça n'existe pas ?

Surement que si au Canada, sauf qu'eux ont dû "investir", non ?
;)

Les nombreux arbres tombés sur les voies ?
Vous avez vu cette information où ?

Là encore, c'est une question d'entretien des voies... qui coûtent cher.

Au final, les anti progrès ce sont les extrémistes "pro-frics" qui même face à leur manque de budgets et aux problèmes que cela génère, continuent de soutenir un tel système primitif. :)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 31/10/2018 à 10:51
PM enlisé comme au moyen age a écrit le 30/10/2018 à 19h36

peu importe la cause:technique ...:au moins les extrémistes dont vous faites parti n'arrivent toujours pas à répondre:comment circuler sans le choix du mode d'utilisation ?
prêt à faire du vélo sur une pente enneigée au Puy avec vos livres dans la remorque ?mdr des anti progrès!!!

Il n'y a que l'urgence de devoir vendre (et payer ses charges) qui pousse à transporter les choses ou les êtres humains dans de mauvaises conditions :o)

(n'y réfléchissez pas, ça va vous poser des problèmes)
:)

Signaler Répondre

avatar
Post élec le 31/10/2018 à 10:45
Post monétaire a écrit le 30/10/2018 à 12h29

Et... ça vous dirait d'expliquer pourquoi un train ne circule plus à cause de 10 cm de neige ? :D

Il a fallu dégeler les systèmes d'aiguillage, déblayer les nombreux arbres tombés sur les voies, rétablir des lignes d'électricité....

Bien sur ceci n'arriverait pas dans une société PM où d'un seul clic sur son ordi tout ça pourrait être réglé en une fraction de seconde ! o:)

Signaler Répondre

avatar
PM enlisé comme au moyen age le 30/10/2018 à 19:36
Post monétaire a écrit le 30/10/2018 à 18h12

L'extrémiste qui impose sa pollution à tout le monde, c'est vous.

Et votre réponse ne répond pas à ma question :
pourquoi un train ne circule plus à cause de 10 cm de neige ? :D

peu importe la cause:technique ...:au moins les extrémistes dont vous faites parti n'arrivent toujours pas à répondre:comment circuler sans le choix du mode d'utilisation ?
prêt à faire du vélo sur une pente enneigée au Puy avec vos livres dans la remorque ?mdr des anti progrès!!!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 30/10/2018 à 18:12
Choix multiples à optimiser a écrit le 30/10/2018 à 17h40

Heureusement que la voiture existe pour avoir le choix de circuler ..vous le défenseur extremiste du train et du vélo

L'extrémiste qui impose sa pollution à tout le monde, c'est vous.

Et votre réponse ne répond pas à ma question :
pourquoi un train ne circule plus à cause de 10 cm de neige ? :D

Signaler Répondre

avatar
Choix multiples à optimiser le 30/10/2018 à 17:40
Post monétaire a écrit le 30/10/2018 à 12h29

Et... ça vous dirait d'expliquer pourquoi un train ne circule plus à cause de 10 cm de neige ? :D

Heureusement que la voiture existe pour avoir le choix de circuler ..vous le défenseur extremiste du train et du vélo

Signaler Répondre

avatar
Explication technique le 30/10/2018 à 17:21

Bizarre, il y a (avait?) des chasse-pierre qui font aussi office de de chasse-neige sur les trains, des sableuses intégrées pour empêcher le patinage des roues, et des réchauffeurs sous les aiguillages pour les empêcher de geler... la caténaire ne craint pas le gel vu que les centaines d'ampère qui la traversent suffisent à la réchauffer... alors?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 30/10/2018 à 12:29

Et... ça vous dirait d'expliquer pourquoi un train ne circule plus à cause de 10 cm de neige ? :D

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.