L'ancien président du Conseil départemental de l'Ordre avait, entre 2011 et 2013, pris la fâcheuse habitude de se faire rembourser deux fois ses frais de déplacement et d'hôtel. Ainsi, les frais étaient couverts et il encaissait la même somme qui tombait une seconde fois sur son compte.
Selon le Progrès, Patrick Romestaing a expliqué à ses pairs que ses revenus d'ORL avaient chuté à cette époque car il multipliait les déplacements pour ses missions avec l'Ordre des médecins. Et que son cas devrait les inciter à mettre en place un système de rémunération des élus du Conseil Départemental de l'Ordre pour éviter que d'autres n'imitent ses dérives passées.
Ayant remboursé tous les trop-perçus (plus de 26 000 euros ndlr), Patrick Romestaing a été sanctionné de manière modérée par ses pairs. Il a écopé de deux ans d'interdiction temporaire d'exercer la médecine dont un an avec sursis.
En sachant que l'intéressé n'exerce déjà plus depuis bientôt deux ans et que la justice, saisie par l'Ordre au titre de l'article 40 du code de procédure pénale, a classé l'affaire sans suite, pas sûr que le message soit bien envoyé aux professionnels qui envisageraient de frauder également.
C"était quoi déjà le métier du ministre qui jurait droit dans les yeux qu'il n'avait rien détourné ?
Signaler RépondreIl connait peut etre benalla?
Signaler RépondreQu’une personne payée au SMIG triche mérite des circonstances atténuantes mais pour une personne ayant des revenus élevés comme ce monsieur là c’est inadmissible et doit être sévèrement sanctionné financièrement
Signaler RépondreJ’espère que ces « sanctions « ne vont pas tomber dans l’oreille d’un sourd..ce serait le comble..
Signaler RépondreUne interdiction d exercer quand on est à la retraite ... j ai pas tout compris ???? Ils n ont pas une éthique dans ces conseils .....
Signaler RépondreLOL.
Signaler RépondreMais tellement vrais.
Ils doivent bien rire les médecins qu il a fait condamner lorsqu'il était président ....
Signaler RépondreUne chance pour la France
Signaler RépondreC est bizarre quand même ...il détourne de l argent et la procédure pénale est classée sans suite !!!! Même s'il a remboursé y'a eu vol !!! Pas la même justice pour tous ...
Signaler RépondreJ espère qu'il a été interdit d exercer tous ses mandats dans d autres organisations ..... si le conseil de l'ordre qui ne sert à rien, était du travail bénévole, y aurait moins de volontaires ! Et le cumul des mandats chez eux ça dérange personne !!!!
Signaler RépondreUn ORL gagne en moyenne 12000 € brut par mois, soit 5 fois plus que le salaire moyen des professions libérales de santé.
Signaler RépondreÇa laisse rêveur...
www.journaldunet.com/business/salaire/medecin-orl/salaire-00842
"sanctionné de manière modérée par ses pairs"
Signaler RépondreLa raison d'être de ce "conseil", la modération.
Impunité quand tu nous tiens....
Signaler RépondreVous avez une idée du nombre de députés qui sont également médecins ? :)
Signaler Répondre(à mettre en rapport avec le nombre de chômeurs ouvrier qui ont été élus député :D
Donc faire en sorte que les contrôles soient plus forts... l'utopie du monde monétaire et de ses conflits d'intérêt.
:)
Et pourquoi remonter à 2011 depuis des années c est la poule aux œufs d or mais on se couvre ....
Signaler RépondreJ’ai ma petite idée c’est pas de sa faute c’est dans ses gènes
Signaler RépondreLa malhonnêteté est connue à l ordre des médecins . Mais personne n en parle ... l omerta règne... et le profit persiste ..... un petit vrai contrôle du fisc et d autres têtes tomberaient ....
Signaler Répondre