Ce mercredi soir, dès 18h, un défilé très particulier va arpenter les rues de Lyon. A l’occasion de la nuit d’Halloween, les activistes de l’association de protection animale L214 veulent marquer les consciences. Grimés en animaux élevés pour la consommation alimentaire, ils comptent "rendre publiques des scènes d’abattage", grâce notamment à des vidéos et "de grands panneaux".
L214 précise que les images capturées vont "glacer le sang". Au programme, "un chevreau écartelé vivant, des vaches et des lapins égorgés qui luttent en se vidant de leur sang", ou encore "une brebis battue à coups de masse". Des images qui promettent donc d’être une nouvelle fois choquantes.
Le collectif souhaite ainsi montrer qu’il n’existe "pas de méthode douce pour abattre un animal". Le départ du cortège sera donné à 18h depuis la place Carnot, dans le 2e arrondissement de Lyon.
Vos mœurs ,vous mèneront inexorablement à prendre bientôt la fessée royale que vous n’avez jamais reçu .
Signaler RépondreUn fils à papa qui se sent blessé dans son amour propre ? Et comme tous les imbéciles du moment,tous les autres sont des nazis d’extrémistes,mdrrrr. Le vrai fachisme ? C’est bien vous ,car vos masques sont enfin tombés.
Signaler RépondreRéaction d’un islamogauchobobos qui n’a jamais connu que les bonnes choses de la vie. Pour l’extrême droite ,elle est dans ta tête de dégénéré.
Signaler RépondrePas idiot du tout, au contraire très organisés notamment pour mettre en avant des scènes dont certaines évoquent trop la mise en scène.
Signaler RépondreLeurs opérations prennent de plus en plus l'allure d'une manipulation. On peut se demander s'ils ont réellement la souffrance animale en ligne de mire.
Signaler Répondredémoniaque, bisounours, j'ai arrêté là la lecture du commentaire tellement pleins de lieux communs de l’extrême droite...
Signaler RépondreComme votre façon de penser, allez vous réfugier dans un château fort et foutez nous la paix. (n'hésitez pas à avaler la clé aussi)
Ils n’ont jamais connu la faim ,voilà pourquoi ils font les difficiles.des enfants gâtés,qui vivent dans leur monde de bisounours. Alors , que le vrai monde est cruel et démoniaque. J’ai entendu des récits de guerre où pour survivre ils ont manger de viande humaine. Prions ,pour qu’il n’y est jamais de guerre ,car la Nature humaine n’est pas celle des bisounours malheureusement.
Signaler RépondreSi tu étais moins idiot ,tu le serais aussi. Le vivre ensemble n’existe pas et aujourd’hui tu en a la preuve TOUS les jours par les médias.
Signaler RépondreSi tu étais si sur de toi tu n'aurais pas besoin d'utiliser tant de superlatifs et de poncifs comploteurs.
Signaler RépondreC'est comme le trafiquant de drogue, lui tout ce qu'il veut, c'est vendre sa came.
Signaler RépondreToutes les assoc de lutte contre la toxicomanie n'ont qu'à lui acheter sa came, comme cela d'autres ne seraient plus tenté de le faire !
Drôle de suggestion !
Ton cas est loin d'être une généralité.
Signaler RépondreLes raisons de réduire voir d'arrêter de manger de la viande sont multiples.
Et de plus en plus de gens le font sans difficultés.
bon sang vous êtes vraiment forte ! A tous les coups vous faites mouche !
Signaler Répondre'RACISME=SPECISME=SEXISME'
Signaler RépondreOn n'est pas à Lyon 2 !
Gnnnnnnnn !
Signaler RépondreGnnnnnnnn !
Comme nous! Car Nous sommes des dixaines de millions à penser la même chose ,abrutis d’enfants gâté ! Votre infime minorité est simplement montée en mayonnaise sauce médiatique par les bobos de fils et filles à papa de la grande bourgeoisie parisienne dépravée. Vos goûts,on s’en Bats les couilles !!!!!.
Signaler RépondreComme toi!!!
Signaler RépondreL 214 est encore une minorité d’extrémistes idiots et inutiles à la société.
Signaler RépondreEn quoi L214 serait cultuelle?
Signaler RépondreEt quelle sont ces fameuses subventions que vous ne citez pas?
Exactement, le collectif L214 ainsi n'est pas pour faire naitre des animaux dans le but unique de les tuer. Pas né, pas souffert, pas mort ;)
Signaler RépondreAssociation cultuelle désormais , donc normalement interdite ....mais elle touche gros en subventions enore ...tout de la manipulation ...
Signaler RépondreExactement,c’est la chaîne alimentaire. Pour apprécier la vie ,il faut qu’il y est la mort .tout a un contraire justement pour l’apprécier ou le convoiter . Que serait la lumière sans la nuit et vice versa. La vie est bien faite .et dans l’univers rien ne se perd et tous se transforme.
Signaler RépondreCertes les animaux doivent être traité sans cruauté inutile, mais nous sommes des omnivores, et si nous ne les mangions pas, jamais ils ne seraient nés!
Signaler RépondreComme le chantait si bien la regrettée "Juliette"!
Signaler Répondrebon et a part dénoncer et vouloir qu'on arrête de manger de la viande, elle fait quoi concrètement cette association pour sauver les animaux des abattoirs.
Signaler RépondreL’éleveur, lui ce qu'il veut c'est vivre de son travail et de fait cette association pourrait proposer aux éleveurs d'acheter leurs animaux, ainsi l’éleveur aurait son argent et les animaux seraient sauvés.
Combien de ces images correspondent à des faits réels, combien sont des fake news, des montages ou provocations?
Signaler RépondreRéaliste on mange tout les animaux dans le monde et une seule association française l 214 crie au scandale elle seule n y a t il pas un problème ??? Nous manger de la viande depuis la nuit des temps / es que les grands parents se posait la question de la souffrance animal en tuant leur cochon non alors oui on le sais qu il existe une souffrance certaine mais on ne va pas arrêter de manger de la viande pour eux
Signaler RépondreEn effet, il est préférable d etourdir les animaux avant de les abattre, c'est quand même moins cruel.
Signaler RépondreCes individus sont vraiment des tarés.
Signaler RépondreChaque fois qu'ils font parler d'eux, je vais manger de la viande.
Les gens n'ont pas de honte quant à leur ignorance. Avant les imbéciles la fermait plutôt que de l'ouvrir à tort et à travers.
Signaler RépondreToujours se renseigner avant d’ouvrir la bouche:
Signaler Répondrehttps://www.lepoint.fr/societe/nouvelle-cible-de-l214-l-abattage-rituel-de-moutons-20-09-2016-2069908_23.php
https://www.l214.com/communications/laicite-religion-de-la-viande
https://www.marianne.net/economie/souffrance-animale-lalliance-du-capital-et-du-religieux
pour tous ce qui souhaite ne plus participer à la cruauté animal, voici un site qui leurs sera utile : https://vegan-pratique.fr/
Signaler RépondreC'est la réalité qui est choquante. Est ce mieux de mentir au gens et de leurs faire croire que l'animal qu'il mange n'a pas souffert ?
Signaler Répondrebravo L214
Signaler RépondreRACISME=SPECISME=SEXISME
Et les rituel d autre religion on ne fait pas d enquête ??? A non non là on toucherai l impensables
Signaler RépondreLa souffrance animal est une chose mais de là aller choquer les gens non
Signaler Répondre