LyonMag
Après les appels à lancer une "purge" (nuit issue de la saga cinématographique American Nightmare où il est possible de piller et même de tuer ndlr), une partie de la jeunesse lyonnaise a été confrontée aux policiers en centre-ville. Aux alentours de la place Bellecour notamment, des grenades lacrymogènes ont été utilisées pour disperser les groupes belliqueux qui dégradaient le mobilier urbain voire agressaient des passants.
Face à ce phénomène qui toucha d’autres communes de l’agglomération, plusieurs lignes TCL ont été détournées.
Au total, moins d'une dizaine d'interpellations avaient été menées avant minuit selon la préfecture. C'est également le nombre de voitures brûlées recensées dans le Rhône.
La situation dérape de nouveau rue de la république à #Lyon. Les #émeutiers sont nombreux. #Halloween #Purge pic.twitter.com/XYfqoaHvCB
— Julien Damboise (@JDANDOU) 31 octobre 2018
La « racaille » était de sortie...pas besoin de déguisement pour eux...
Signaler RépondreToute cette violence gratuite, répétée, intensifiée, avec un nombre ridicule d'interpellés qui n'écoperont que d'une peine légère, pourrait être simplement réglée. Il suffirait d'autoriser la police à neutraliser ces individus. C'est à dire leur tirer dessus à balles réelles. La peur changerait de camp, ça serait vite dissuasif.
Signaler RépondreEt on en réclame encore !!!
Signaler RépondreUne fois encore Macron et ses équipes montrent leur incapacités à maintenir l'ordre et la sécurité.
Signaler Répondrec'est la chienlit ...
Signaler RépondreCes hordes de deux neurones sont les pantins de Macron qui poursuivent la purge dans la rue pendant que d'autres plus haut placés la font dans le système social, économique et politique, Pour notre survie à tous, il va falloir les mettre hors d'état de nuire.
Signaler RépondreHier c’était la guerre en ville yavais toute la racaille de Lyon et je parle pas des kartier de Lyon c’était pire voiture brûler Bron Vénissieux duchere vault en vélin Rillieux-la-Pape
Signaler RépondreEt voilà ! Hier je l'avais dit !
Signaler RépondreJuste une posture politique en faisant les gros yeux, mais que ce n'était pas cela qui allait changer grand chose !
Stop au blabla ! des Actes !
et également une purge de la racaille policière. La racaille en képi ou les bacqueux ne valent pas mieux que la racaille en casquette lacoste.
Signaler RépondreGudards, racaillons, Lardus..
Vivement un coup de pompe dans le derche des différents gangs qui voudraient terroriser les populations.
"une partie de la jeunesse Lyonnaise"... Et quelle partie justement ?? Pas besoin de presicer tout le monde le sait.
Signaler Répondre12 voitures brûler à la duchere 3commerce sacager et des poubelles brûlées
Signaler RépondreIl est grand temps de parler de purge ...mais des casseurs et des wesh wesh des quartiers .
Signaler Répondre