Ce lundi, les élus du conseil municipal éliront le nouveau maire de Lyon. Ce sera très vraisemblablement Gérard Collomb, assuré d’obtenir la majorité. Et même à sa gauche, malgré les appels des partis à ne pas le suivre. Ce sera le cas des élus du groupe Lyon Gauche Solidaires dont Thérèse Rabatel est la présidente. "On considère que le bilan du mandat est vraiment positif. (…) J’ai un jugement plus nuancé sur Gérard Collomb ministre de l’Intérieur", glisse l’adjointe, qui fait donc la différence entre le maire et le ministre.
Concernant l’accessibilité de la ville pour les personnes en situation de handicap, puisqu’il s’agit également de l’une des délégations de Thérèse Rabatel, Lyon a récemment été nommée ville la plus accessible de France. "Quand on vient de l’extérieur sur Lyon, on trouve des tramways et des bus accessibles. Dans d’autres villes de France, il n’y a jamais ce tel niveau d’accessibilité", note l’élue, qui reconnaît que des efforts sont à réaliser sur les stations de métro Hôtel de Ville et Croix-Paquet, des cauchemars pour les personnes handicapées.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Ce qui serait bien,c est qu elle s attaque a l accessiblite des trottoirs. En.clair,faire en sorte que ceux ci ne soient pas encombrés par les bacs poubelles , trottinette et vélo libre service, etc etc .
Signaler Répondre