Etienne Blanc, qui s’est déclaré candidat pour les Républicains, a fait de la sécurité l’une de ses priorités. Il a donc réagi aux affrontements entre jeunes et forces de l’ordre ce mercredi soir lors de la purge d’Halloween.
Le 1er vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes évoque d’"inadmissibles actes de violences urbaines". "Au-delà de l'image déplorable pr notre métropole, la sécurité et la tranquillité publique des habitants exigent des réponses concrètes", a rajouté Etienne Blanc sur son compte Twitter.
On attend désormais les réactions de ses futurs adversaires aux municipales.
Pour rappel, 12 personnes ont été interpellées cette nuit dans le Rhône, dont 10 mineurs. Aucun blessé n’est à déplorer, mais plusieurs voitures ont été incendiées et du mobilier urbain a été détruit.
c est lui la purge
Signaler Répondrej'ai aussi hâte de vous voir sur un vélo à livrer des repas le soir et ensuite devoir recharger des trottinettes en libre service avant 7h du matin bien sur.
Signaler RépondrePour enchainer la journée sur un métier de vigile ou de milice de quartier parce que l'on vit dans un pays/ ville / quartier / rue / immeuble / palier tellement dangereux !
Évidemment le tout en statut d'auto-entrepreneur !
Les politiques de droite auront toujours besoin de larbins crédules comme vous.
Divonne, bien géré ? Vous avez le sens de l'humour ! Hahahahhaha !
Signaler RépondreElle est dans le top 5% des communes les plus endettées de France... Mais vous allez sans doute me dire que celui qui en est le maire depuis 30 ans n'y est pour rien...
Vous irez leur dire en face ,quand ils seront aux pouvoirs. Là,on pourra rire et vous voir prendre une fessée royale,mdrrrr.
Signaler RépondreUn peu de patience et vous subirez la droite qui va flageller l’insécurité et ceux qui la soutiennent.
Signaler Répondredonc ce monsieur Blanc est un militaire sur le retour avec un programme approximatif ?!
Signaler RépondrePlutôt que de jouer les Cassandres sur l'insécurité, parce que c'est un peu facile au fond, que propose t il sur les futurs enjeux économiques, écologiques, sociaux etc ...?
Pitié pas de flexisécurité ou de "théorie du ruissellement" concepts tellement éculés et malhonnêtes. Le libéralisme on voit où ça nous mène et la dite 3e voie c'est du thatchérisme déguisé.
Dis donc Freddy , Divonne petite ville de campagne !!!! MDR qu'il plaise ou pas c est une ville bien gérée et au point le maire est honnête ! Il a choisi de rester maire et à laisser son mandat de député !
Signaler Répondrele peuple est surtout toujours aussi con et manipulable
Signaler RépondreVous le serez Bientôt ! Quand ils seront au pouvoir ,c’est juste une question de temps,comme pour le Brésil est pourtant le peuple n’est pas fachiste mais exaspéré par la faillite ,la perte des libertés et la corruption par les cénsé progressistes Rioux d’un système à bout de souffle et pourrie.
Signaler RépondreMais non, vous vous trompez, ils parlent de tout les LR.
Signaler RépondreMais ils n'ont rien fait et ne referont rien...
Exact.ils sont comme toute la gauche obsolète et inutiles au bien être de la population.
Signaler RépondreMise à part la sécurité, ils parlent de quoi les LR ? Si c'est faire du copier coller du discours du FN (ou RN) je ne vois pas l'intérêt de ce parti politique.
Signaler RépondreEt si on supprimait les allocs aux parents dont les enfants traînent dans la rue et cassent tout ??
Signaler RépondreAttention, Blanc va aller chercher le karcher de Sarkozy...
Signaler RépondreLes LR ne sont plus crédibles...
Mais de quoi il se mêle le maire de Divonne ?
Signaler Répondre27 ans à la tête d'une petite mairie de campagne lui donne légitimité pour intervenir sur les sujets de sécurité publique peut-être ?
La sécurité alimentaire, la sécurité face à la pollution qui tue des milliers de gens, ça, ce n'est pas assez "du spectacle" et pourtant ça menace pour gravement l'avenir de la race humaine...
Signaler RépondreVivement une prise de conscience. Mais faudra-t-il un choc pour que les esclaves du système quittent leur statut de mouton ?
:o)
Nous avons aussi, en France, une armée qui est là pour assurer la sécurité du pays! non?
Signaler RépondreParce qu il est vrai que les racailles n existent que dans l est lyonnais. Faut arreter ces clichés à deux balles. A Lyon meme, les racailles existent dans toutes les couches sociales.
Signaler RépondreCe ne sont pas les dirigeants qui jugent,mais des juges, donc prenez vous en à eux et à leurs décisions. Vous pouvez vous en.prendre aux parents de ces petites racailles, laissent trainer leur môme en sachant pertinemment ce qu ils vont faire et qui se posent en victime quand leur minot est blessé ou arrêté.
Signaler RépondreIl y a bien longtemps que la rue n est plus à tout le monde je choisis le moment pour aller dans le centre Pas pendant les fêtes pas le samedi après midi pas le soir Oui ma liberté est limitée mais je privilégie ma sécurité
Signaler RépondreTiens, tiens voilà Wauquiez en forme de Blanc.
Signaler Répondrebaissez votre froc et attendez ... Ils arrivent des banlieues et ne risquent rien ou presque !!! Merci à tous ces dirigeants politiques dont le laxisme a permis à ce niveau d'impunité ! Et aujourd'hui ils jouent l'étonnement en constatant une montée du "populisme" ... Bande d'incapables !
Signaler Répondresi parmi les interpellés, il y a personnes en situation irrégulière on les renvoie chez eux;;;;
Signaler RépondreDiscours de vieux politicard sur le retour... et concrètement il propose quoi le millionniste divonnais?
Signaler RépondreCes hordes de racaille venues des banlieues de l'est lyonnais vivent dans une totale impunité, que l'on ait la Droite, la Gauche ou le gouvernement actuel "couilles molles" en place. Personne ne veut régler le problème lié en grande partie aux vagues successives d'immigration, d'ailleurs il ne faut même pas en parler. Tant pis si je suis censuré...!
Signaler RépondreUn peu plus de matraques et qqs blindés en ville . Apres qqs affrontements ces decerebres des banlieus en lacoste se calmeront un peu , voir reflechiront avant de choisir leur nationalité .
Signaler RépondreLes images de la rue de la république sont dévastatrices!!!!!!
Signaler RépondreAlors ,tout est fichu.
Signaler RépondreOu est le rapports entre la purge et des kebabs ???C'est vrais que c'est une nourriture super dangereuse et à interdire de toute urgence (noté l'ironie)
Signaler RépondreLe progressisme de l’insécurité est bien perçu par les français.
Signaler RépondreIl faut surtout que la justice fasse son boulot. Parce que bon,a quoi sert d arreter les gens, si les juges les liberent aussitot .
Signaler RépondreTant que ces jeunes n auront pas une reponse ferme, pourquoi voulez vous qu ils arretent.
Il existe dans les ecoles,colleges,,lycees des conseils de discipline, pourquoi ne pas autoriser la meme chose pour les villes
Tous jeunes de moins de 16 ans ayant commis de dégradations ou incivilités, passeraient devant ce conseil, et les peines seraient soit des travaux d intérêt généraux, soit une interdiction de sortie pendant une période donnée, soit une confiscation de certains biens pour un temps donné.
Car les jeunes quoiqu' on en pense, ne sont pas bête et savent très bien ou est leur intérêt. Certains arrêteront des le premier coup de semonce, d autres recideveront, et de fait , il faudra taper du poing sur la table, en leur appliquant la totalité des peines, et en doublant la durée de la peine.,tout en.expliquant à ces jeunes que leur peine pourra être réduite au vu de leur comportement.
Ensuite, faut montrer aux jeunes, qu on ne s intéresse pas à eux que lorsqu ils font des conneries et qu on.recompense ceux qui malgré le milieu.ou ils vivent ne posent aucun problème.
Éduquer un jeune , c est savoir le punir en lui expliquant le pourquoi, et savoir le récompenser en lui expliquant pourquoi .
Les jeunes sont ce que les adultes en font,.
.
Quand on voit le quartier de l'hotel de ville de Lyon, sa faune, ses kebabs et sa violence, on comprend tout.
Signaler RépondreIl faut, pour Lyon et Villeurbanne, des maires de droite, bien sur, mais d'une vraie droite décomplexée pas de droite molle et gaucho-compatible comme Bertrand, Juppé, Estrosi et autres ramollis.
Signaler Répondre