Mercredi après-midi, vers 16h30, un habitant de Vénissieux âgé de 20 ans avait été interpellé sur le pont de l'Université à Lyon. Il avait, via le réseau social Snapchat, lancé un appel au rassemblement à 19h place Bellecour pour réaliser une "purge", en visant notamment les forces de l'ordre, les commerces et les passants.
"Toutes les armes sont autorisées. SVP mes Lyonnais, je veux un carnage mercredi (des morts, braquages, vol, racket)", indiquait notamment le message sur Snapchat.
Le jeune Vénissian a nié les faits durant sa garde à vue. Il a simplement reconnu que le message avait bien été émis de son téléphone portable. Mais que ce dernier avait été utilisé par une tierce personne dont il n'a pas voulu dévoiler l'identité.
Le Vénissian sera présenté au parquet ce vendredi. Il pourrait être mis en examen pour menaces de crime contre les personnes matérialisées par écrit, image ou objet et provocation à un attroupement armé suivi d'effet.
Nuisibilité vous faites certainement partie de ces gens là !!!!!!
Signaler RépondrePour nuisibilité "bien sur mon àne"
Signaler Répondreet la torture ? c'est cool la torture ! Je suis sûr que vous cracheriez des délits que vous avez commis.
Signaler RépondreEt des bons coups de bottins sur la téte pendant toute une journée et il finirait bien par "cracher le morceau"??
Signaler RépondreUn peu moins de bienveillance envers tout ces nuisibles !!!!
Le problème est ethnique. Les français refusent de le voir.
Signaler RépondreC’est comme à l’hôpital aux urgences,le voyant rouge est allumé. Il faut en premier s’occuper de la vielle femme FRANCE qui est dans le coma et risque de passer le l’autre côté (côte obscur) . Avant de s’occuper des autres patients dans d’autres hôpitaux. Sinon , nous serons tous responsables de ce qui va se passer en France d’ici cinq ans .
Signaler RépondreOnt va faire comme lui donc "pendez le haut et court" sale tarés aucun cerveau LA purge c'est une fiction BIEN tourné certes mais UN film sale merdeux
Signaler RépondreIls sont à l’image De la société ,bête et soumis ,tous simplement.
Signaler RépondreLes responsables sont les parents donc il doive répondre devant les tribunaux c est tout peut être retrouvera t il la mémoire ce petit
Signaler RépondreQue de vocabulaire pour commenter l'une des seules remarques pertinentes sur ce fil de commentaire !
Signaler RépondreCertes, je trouve également "post monétaire" un poil omniprésent dans les commentaires ces derniers temps, mais Il serait peut être temps de se secouer les méninges et de prendre un peu de recul sur le rôle de la France dans le monde et ses conséquences (Mali pour un exemple récent...).
Pour ma part, c'est la haine crasse qui me fait chier : "l'esprit, c'est comme un parachute, s'il reste fermé, on s'écrase".
La vraie police dérange,celle qui punit la délinquance et protègent les libertés et la sécurité publique. L’autre police ,la rentière celle de l’etat Vie pépère et se prends pour se qu’elle n’est plus . Des pervenches qui ne sont formées que pour verbaliser des citoyens solvables et paisibles pour la grande majorité. Le jour où ils auraient le courage d’assu Leur Vraie mission,alors la population sera plus clemente à leurs égards. Les Vraies délinquants sont dans les cités et en plus ILS les connaissent. Mais ,les peteux préfèrent les délinquants,de la route ,mdrrrrrrr.
Signaler RépondreIl a 20 ans, c est plus un gamin. Par contre,d accord avec vous, les plus cons sont ceux qui repondent a ce genre de message et qui.passent à l acte. C est comme pour tout ce,qui se dit sur le net, le plus con, est il celui qui lance l info ou la rumeur, ou ceux qui prennent pour argent comptant tout ce qui se voit ou se dit sur le net.
Signaler Répondretu nous fais chier !
Signaler Répondretu le défends ! C'est ça le problème ... Trop de personnes comme toi qui défendent ou expliquent ce genre d'acte ! Ce "jeune" a 20 ans ... A 20 ans, je connais des "jeunes" qui sont matures, qui se lèvent le matin pour aller bosser et qui savent faire la fête sans avoir besoin de casser du flic ! Ce "jeune" mérite d'être puni ! Et d'ailleurs, commençons par stopper l'hypocrisie en l'appelant "jeune ou imbécile", mais plutôt voyou, racaille, délinquant ou tout autre terme bcp plus adapté à ce qu'il est véritablement ...
Signaler RépondreIls prennent vraiment les flics pour des c....
Signaler RépondrePas de pitié pour ces voyous incendiaires.
A 20 ans ce n'est plus un gamin...si c'était un sympathisant LR ou RN il y aurait eu un tollé général.
Signaler RépondreJe ne le défend pas mai je pense que se gamin a été dépassé par les événements il a surment juste voulu faire le malin et voilà mai qui sont les plus con? lui qui a mis un message sur son Snapchat ou seulement son entourage peuvent voir ses messages ou les 200 imbécile qui se sont précipité a l'appel ?
Signaler Répondrene dites pas ça, pensez au vivre ensemble, qui nous apporte tellement
Signaler Répondrele classic, "ci pas moi missiou"
Signaler RépondreC’est pas moi mr le commissaire,c’est ta mère.les lois ils les connaissent mieux que quiconque puisqu’elles sont faites pour EUX. Supprimer les allocations familiales aux parents serait déjà une grande avancée,mais rien ne se fera ,ils ne veulent rien faire pour la délinquance,en réalité.
Signaler RépondreCe triste individu n'est même pas capable d'assumer ces exactions aux conséquences imprévisibles.
Signaler RépondreLa justice doit faire preuve de sévérité pour endiguer ce fléau.
Ces gens là, tu les prends la main dans le sac ? Eh bien, c'est pas leur main. En tout état de cause, si c'est pas toi, c'est donc ton frère !
Signaler RépondreCes "sauvageons" comme les appelait Chevènement, terminent au Bataclan...
Signaler RépondreQuand comprendra t'on que ces "chances pour la France" sont néfastes au plus haut point ?
La majorité des commentaires qui s'affichent évoque souvent la responsabilité du gouvernement et sa politique . En clair les gens ont tendance à croire que si nous avons une nouvelle génération dévoyés c'est pas leur faute . La grosse blague , mais regardé plutôt quel parents défaillants êtes vous . L'éducation commence à la maison et ce n'est ni l'école , ni le gouvernement qui éduquera vos bambins
Signaler RépondreEt il n'a pas de couilles ce taré
Signaler Répondre"violence venue d'ailleurs" !
Signaler RépondreEnorme ! et tellement discret comme remarque politique ! :D
Et le fait que la France est le 3ème vendeur mondial d'armement, ça vous inspire quoi dans le genre "violence venue d'ailleurs" ?
:o)
Si cet appel au meurtre n'est pas suivi d'une peine de prison ferme c'est que la France est finie....
Signaler RépondreCette violence "venue d'ailleurs" aura gagné.
Pas fou... enfin façon de parler
Signaler RépondreIl nie les faits ? Mais comment les forces de l'ordre l'ont retrouvé ,faut m'expliquer !
Signaler Répondre