Si ces derniers jours ont été agités par la sortie médiatique de Memphis après la victoire contre Angers, puis son recadrage par Bruno Genesio, l'envie, côté Lyonnais, est clairement d'avancer : "On a une semaine très intéressante qui peut nous ouvrir de belles perspectives en championnat et en Ligue des Champions", a expliqué l'entraineur de l'OL, qui précisera d'emblée : "Dans un groupe, il y a souvent des recadrages. C'est un sujet réglé. Je regrette que cela soit sorti. Memphis ne sera pas sanctionné sportivement. J'ai toujours une très bonne relation avec lui."
Sujet clos. Du moins pour le moment.
Alors pour enchainer avec une troisième victoire consécutive en Ligue 1, l'OL veut faire bloc : "On sait que l'on doit progresser défensivement. C'est ce qu'on a travaillé cette semaine, avec plusieurs systèmes de jeu. Il fallait travailler sur le placement et le bloc équipe, pour que l'on soit plus solide".
Même son de cloche chez Rafael : "Il faut défendre à 11, donner un peu plus. On doit corriger certains détails en défense. On concède beaucoup d'occasions mais il y a beaucoup de frappes adverses de loin".
Il faudra tout de même se méfier de Bordeaux, 8e au classement : "Bordeaux peut embêter toutes les équipes du championnat. Il faut bien se préparer en étant rigoureux. Cela reste une belle affiche de notre championnat. Ils sont amenés à revenir au premier plan très vite", a prévenu Bruno Genesio, qui pourra compter sur le retour de blessure de Nabil Fekir.
D'autant qu'une victoire ce samedi ramènerait Lyon à deux points de Lille qui a perdu vendredi à Paris. Et donnerait de la confiance à un groupe qui affrontera ensuite Hoffenheim en Ligue des Champions. Une semaine à quitte ou double donc.