L’ancien ministre de l’Intérieur ayant passé un accord verbal avec le maire intérimaire Georges Képénékian, ce dernier avait démissionné pour permettre d’organiser un conseil municipal extraordinaire qui rendrait son siège à Gérard Collomb.
Les 73 conseillers municipaux devront, à l’occasion d’une séance présidée par le plus âgé d’entre eux, Roland Bernard, voter pour les candidats déclarés ou voter blanc.
Gérard Collomb devrait être l’unique candidat. Aux observateurs désormais de calculer combien de voix lui manquent par rapport à 2014, et d’imaginer qui s’est abstenu de voter pour lui.
Une fois le maire élu, c’est à nouveau devant l’urne que se rendront les conseillers pour valider ou non la liste d’adjoints. Ils devraient être 21. On sait déjà que Georges Képénékian retrouvera son écharpe de 1er adjoint, avec une délégation encore floue mais qui concerne le rayonnement de Lyon à l’international.
Tout ce beau monde n’aura ensuite que peu de temps pour se remettre de ses émotions, pour déjeuner puis filera à la Métropole de Lyon où la séance mensuelle doit se tenir. Difficile d’imaginer quel accueil sera alors réservé à Gérard Collomb.
Juste une précision ce ne sont pas les lyonnais qui l’ont élu mais les conseillers municipaux heureusement que la prochaine élection sera beaucoup plus compliquée pour lui quand à la métropole personne n’en veut allez hop à l’EPHAD nous sommes la risée des français
Signaler RépondreOui élu pour 6 ans en 2014 mais il avait qu'à pas écouter le chant des sirènes et l appel du gain !
Signaler RépondreQu'en savez vous qu'il reprenne son poste de maire ????? Copinage?Magouille ?
Signaler RépondreUn putch ? Mdrrrr. Quand un peuple subit le terrorisme et devient résilient comme ils disent devant ce danger .Alors , aujourd’hui,oui, ils peuvent TOUS nous faire subir .
Signaler RépondreC'est le retour du fils prodigue ! Bon, il s'est comporté comme un vieux fou qui tombe amoureux d'une jeunette et quitte tout pour elle mais maintenant, c'est fini, il revient chez lui où on l'aime et on a besoin de lui. C'est fini avec avec cet Emmanuel, c'est fini l'escapade parisienne, le coup de folie du démon du midi. Allez on te pardonne mon Gégé et bon retour à la maison.
Signaler RépondreLes lyonnais l’ont élu en 2014 pour 6 ans, n’en déplaise à certains
Signaler RépondreIl se prend pour Poutine ! Mais pourquoi n'y aurait il pas un putsch de dernière minute !!!
Signaler Répondrealors il peut enchainer quelques mandats supplémentaires et finira plus vieux que Jeanne Calment !
Signaler RépondreCollomb giclera quand les lyonnais seront moins cons...
Signaler RépondreJ'aime beaucoup l'humour employé dès qu'il s'agit de l'ineffable Gégé. :-)
Signaler RépondrePourquoi un tel titre à cet article? Le poste de maire est-il de droit héréditaire?
Signaler RépondreQui va à la chasse perd sa place ; oui, mais qui va à la pêche, la repêche.
Signaler Répondrerécupérer son dû???
Signaler Répondreest-on en démocratie ou sous la suzeraineté d'un seigneur!!! Ce titre est proprement sidérant!
Récupérer son dû ???
Signaler RépondreJe dirait plutôt magouilles a tous les étages et arrangements sur le dos des crétins qui continuent de voter pour de sales individus.
Et la mascarade continue !! On est elu entre amis mais sans les électeurs !!
Signaler Répondre