Sur place est organisée depuis vendredi et jusqu’à lundi matin une grande rave-party.
Selon le Progrès, entre 1000 et 1200 participants sont recensés, venus essentiellement de la région mais aussi de l’étranger. Si les militaires ont été dépassés par les événements, c’est qu’aucune trace de ce dernier n’apparaît sur les réseaux sociaux. Le mot a été passé via SMS ou par le bouche-à-oreille.
Cela n’empêche pas les forces de l’ordre de surveiller de près la rave-party, notamment les éventuels dealers de drogue qui disposent d’une importante clientèle lors de ces rassemblements consacrés à la musique electro. Des contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants ont également lieu tout le week-end sur Quincieux. Pour le moment, la situation apparaît clairement sous contrôle, sans débordement.
Il s'agit là d'une rave-party d'envergure. La dernière recensée dans le département, à Poule-les-Echarmeaux, avait réuni 100 personnes.
La société Sapaic, à qui l’autorisation d’emprunter le hangar de la route de Chasselay n’a bien sûr pas été demandée, devrait porter plainte contre les organisateurs.
légalisons les raves, interdisons les clubs
Signaler Répondre"Ce n'est pas de la culture"...
Signaler Répondre:D
Quelle définition à "culture" ?
C’est clair . Ce n’est pas de la culture mais des états de transe Tribale a l’image de notre société devenue moyenâgeuse et dangereuse.
Signaler Répondrerave on
Signaler RépondreDes drogués et des paumés gesticulent devant du tamtam très bruyant et on devrait appeler cela de la culture !
Signaler RépondreCette sous-culture est destructrice de la personne humaine et de la dignité humaine.
Mais là, je vais trop loin : ils sont trop lobotomisés par leur bruit. Ils n'ont pas conscience de ce qu'est la personne humaine et la dignité humaine.
Pauvre France.
La décadence s’accentue.
Signaler RépondreIls devraient faire ça direct au Vinatier. Y a pas mal de piaules pour le chill-out.
Signaler Répondrequel est le rapport ?
Signaler Répondre1er teknival en France à Beauvais en 1993 ça commence à dater
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_des_teknivals_en_France
et ta connerie, on peut la faire interdire??
Signaler RépondreJe comprends que sa derrange les personnes mais soit si ils autorisaient dans les forêts perdu ou l'on va souvent on aurait pas a aller dans les villes. Ailleurs que l'amour de la musique c'est en soit un mouvement, une manifestation (comme la grève des trains, les blocus dans les villes) sauf que l'on fait fêtes au lieu de ce mettre dessus (comme les casseur dans les villes) vous ne pouvez pas vous plaindre de l'état des lieux, nous quand on a finit c'est propre et chacun si met, a contrario des bals, boîtes où il y en a partout sur la voie publique et que c'est les autres qui ramassent (éboueurs). Là bas le rassisme n'est pas présent, il n'y avait pas que des gens de la région mais de plein de pays et tu apprend leur culture leurs posent des questions. C'est pas qu'il y a de la drogue que tous le monde en prend et devient débile, on a des stands de prev, des secours bénévoles (lors de gros évent). Voilà en soit j'ai passé un excellent week-end et fais pas mal de rencontre cela a été fructueux ;-) courage a vous pour le 1er pas (si la curieusité vous anime)
Signaler RépondreAprès La gays prides organisée à l’ELYSEE pour la fête de la musique cette année . Une rave party sera sûrement organisée l’annee Progressistes 2019 .preservatifs ,et drogués à gogo ,offertes par la maison MACRON.
Signaler Répondre@Teï-Tey: c'est marrant il y a 25 ans j'avais le même avis que toi sur la question (je fréquentais les bonnes Raves d'alors, en région parisienne). Esprit festif, très cool, "open" bien plus qu'en boîte de nuit; sans frime, sans agressivité.. La techno d'aujourd'hui est tout de même très binaire, avec des gens qui se balancent devant les enceintes comme des junkies... ça fait drôle quand on ne connait pas ce monde-là. Faut dire que comme à l'époque, le martèlement des basses met en transe, mais la drogue très largement répandue y contribue aussi... et ça c'est moins cool...
Signaler RépondreJe suis bien d accord avec vous
Signaler RépondreA tout ceux qui parle c'est à côté de chez vous qui les défendez? Vous avez bosse ce matin entendu toute la nuit leur musique. Si vous aimer tant que ça faites ça chez vous mais emmerde pas ceux qui bosse
Signaler RépondreMais que fait la police bordel de merde.lol.
Signaler RépondreLaisser les se défouler vaut mieux cela que n'importe quel autre connerie tant que ça ne deborde pas et puis ils ne font de mal à personne à ce que je sache et puis l'état va se faire du fric avec les contrôles à la sortie,de toute manière ils auraient demande l'autorisation ça aurait été non sur ce bonne journée.
Bonjour, je suis un tefeur ( gars qui dansent nous comme une bête), je reviens de ce beau weekend, alors je n'arrive pas a voir le rapport avec les rolling stones ni Jimi Hendrix (qui lui handicapés des main a dépassé tous guitaristes de sa génération.) Vous voyez ces fous ont un peu de culture aussi... Toi derrière ton écran au lieu de raller vient découvrir notre culture et juge par toi même avant de lancer tes préjugés. Car en teuf la règle liberté,égalité fraternité est bien mieux respecté que n'importe où! Dont la solidarité (espèce en voie d'extinction). Sur ce, passez une agréable fin de journée ???? et au plaisir de vous croiser un jour (sa demande de l'ouverture d'esprit et non de suivre les médias comme des moutons).
Signaler RépondreTeï-tey.
Cayenne t es penser son de la merde.tu connaît rien de se mouvement et tu ose parler.je t invite à venir une fois et tu te rendra compte.
Signaler RépondreDes drogués qui dansent nus comme des bêtes sur une musique de fous, mettez moi tous ces hippies en taule, qu'on leur coupe les cheveux et qu'on interdise les Rolling Stones, Jimi Hendrix et Pink Floyd !
Signaler RépondreQue fait le maire? Notre commune n est pas gérée
Signaler Répondreouin ouin ! à chacun ses choix de vie.
Signaler RépondreDepuis le début des années 90 il y a des raves de plus ou moins grande envergure et pas plus de débordements qu'ailleurs (si ce n'est sonore).
Proportionnellement moins que les footeux avinés
Pour allez se farcir des cachetons, et danser comme des gogoles
Signaler Répondre