Tous ceux qui entouraient Georges Képénékian depuis un an et demi devraient être reconduits… sauf un ! Car la loi n’autorise le maire de Lyon qu’à choisir 21 élus. Or, en redevant 1er adjoint, Georges Képénékian oblige l’un d’entre eux à sortir du cheptel.
Quand on sait qu’un adjoint au maire de Lyon touche 3468 euros brut par mois, on comprend mieux pourquoi certains changent soudainement de bord politique ou se découvrent une passion soudaine pour Gérard Collomb.
L’adjoint écarté lundi subira donc un important manque à gagner à la fin du mois. Car un conseil municipal de base ne touche (que) 1335 euros brut mensuels.
On murmure toutefois que Gérard Collomb, magnanime, a prévu de réserver un lot de consolation à l’élu concerné : lui offrir un poste de conseiller municipal délégué. Ces derniers touchent chaque mois 2359 euros brut, ce qui devrait alléger sa peine.
On a longtemps cru que Loïc Graber, adjoint à la Culture, était en danger à cause du retour de Gérard Collomb. Sauf que Georges Képénékian, en redevenant adjoint, ne retrouvera pas sa délégation historique mais s’occupera plutôt du Rayonnement de Lyon à l’international.
Tous les regards sont désormais tournés vers Jérôme Maleski, dont le seul tort est d’être le dernier de la liste et d’avoir des délégations qu’il pourrait conserver comme conseiller municipal délégué sans que cela ne choque : la Participation citoyenne et la Démocratie Locale.
Un autre nom circule à quelques heures du scrutin à l’Hôtel de Ville : celui de Charles-Franck Lévy, 19e adjoint chargé de la Vie Associative, de la Jeunesse et de l’Education populaire et des MJC.
L'argent est un mauvais maître mais un bon serviteur ?
Signaler Répondre:D
L'argent est toujours les deux à la fois, vous n'arriverez pas à faire "un monde juste et intelligent" avec cet outil qui sert aussi et toujours à exclure.
:)
Entre le bénévolat et la démesure, il y a un juste milieu.
Signaler RépondreSans vouloir s'étaler sur les indemnités des adjoints, on peut quand même s'interroger sur l'argent ( autour de 3000 euros ) des contribuables qui est versé tous les mois aux 3 conseillers municipaux délégués et aujourd'hui 4 et pourquoi pas demain, 6, 7 ou 8.
Quand on regarde les sujets dont ils s'occupent, ils font doublon avec certaines délégations et la République serait naïve si cet abus de pouvoir n'était pas dénoncé.
Quand aujourd'hui, on saigne un grand nombre de retraités, certains s'assurent des copieuses retraites.
On pourrait également s'étendre sur le temps réel passé par ces supers conseillers et conseillères dans l'exercice de leurs missions rémunératrices indispensables !
@CRAPULE si tu l’es touche os c’est que tu doit avoir un métier peu qualifiant et sans intérêt ou sans responsabilité. Change de métier si tu es os content de ton salaire ... ou c’est de la jalousie !? Il n’y a pas de honte à toucher 3500 euros pour moi. Surtout qu’ils doivent en faire plus que toi !!
Signaler RépondreMoi moi en étant cadre je gagne à l’aise plus de 3500 euros par mois !
Signaler RépondreOn voit bien que les délégations municipales sont réduites aujourd'hui à un forfait de 21 sinécures à répartir dans la clientèle du maire. Que ces délégations aient une utilité ou non pour les citoyens n'est pas la question
Signaler RépondreMDR ! malheureusement va falloir se coltiner ce sénior jusqu'à mort s'ensuit , que faire ?
Signaler RépondreMais c est pas possible nous n arrivons pas à nous en débarrasser
Signaler Répondreraison de plus pour que nous choisissons nous même les heureux veinards qui toucheront cet argent que nous leur versons avec nos impôts
Signaler RépondreSi c était du bénévolat y aurait personne !
Signaler RépondreParce que vous croyez que ces gens-là font de la politique pour l'argent direct, indirect et les avantages en nature ?
Signaler RépondreJe le pense aussi !!!
Enlevez leur tous les avantages cités et, 99% d'entre eux iront voir ailleurs !!!
3.500 boules quand même !!!
Putain je n'ai jamais eu et ne percevrai jamais, un tel salaire que ce soit en brut ni en net !!
Ils vont se partager le magot !
Signaler Répondre