La partie débutait pourtant très tranquillement. A tel point que les deux équipes se quittaient à la pause sur un faible score de 6-6.
Difficile d’imaginer ce que Pierre Mignoni a dit à ses joueurs dans le vestiaire. Mais le LOU reviendra sur sa pelouse transfiguré, tandis que les Parisiens ne verront plus le jour.
Toby Arnold était le premier à enclencher la marche en avant avec un essai à la 55e, transformé par Lionel Beauxis. Moins de 10 minutes plus tard, Albertus Buckle inscrivait un deuxième essai, lui aussi transformé.
Le Stade Français prenait l’eau de toutes parts. Après un carton jaune donné à Mathieu De Giovanni, les Parisiens encaissaient un 3e essai, puis un 4e, le tout en quelques minutes avant la fin de la rencontre. Charlie Ngatai et Noa Nakaitaci étaient les artisans de ces coups de boutoir infligés au Stade Français, finalement battu 41-6.
Une incroyable victoire lyonnaise qui permettait au LOU de remonter jusqu’au pied du podium et une 3e place toujours occupée par son adversaire martyrisé du jour.
Excellent autant pour le score que la prestation
Signaler RépondreAutre chose que les pingouins de decines
Signaler Répondre