Vainqueurs haut la main, Stéphane Guilland et Nathalie Perrin-Gilbert ont même réussi à arracher quelques sourires au maire de Lyon.
La dernière citée a pourtant chargé la mule en usant de divers qualificatifs peu reluisants pour Gérard Collomb. Notamment lorsqu'elle a comparé son retour dans le siège de maire à l'ascension de l'empereur Palpatine, personnage machiavélique de Star Wars.
"Vous avez retrouvé votre siège de Maire à la faveur d’un exercice démocratique qui rendrait jaloux l’empereur Palpatine lui-même et qui confirme cet aphorisme de Woody Allen selon lequel "l'éternité c'est long, surtout vers la fin". Comme si le mandat confié par les Lyonnaises et les Lyonnais depuis 2001 vous autorisait à tous les caprices, même à exiger de votre successeur de venir à Paris, dans votre bureau de Ministre de l’Intérieur, pour présenter sa démission séance tenante. Car tel est votre bon plaisir", a ainsi déclaré la maire du 1er arrondissement Nathalie Perrin-Gilbert, qui n'a évidemment pas voté pour Gérard Collomb.
Finalement, c'est peut-être elle qui représente le mieux l'opposition à Collomb, vu que de l'autre côté, ils applaudissent le bétonnage, la pollution qui fait de l'emploi, etc...
Signaler Répondre:D
Bravo à Nathalie Perrin Gilbert !
Signaler RépondreVive mR collomb.et vive le retour prochain de la droite DURE.
Signaler RépondreOn s'en fout un peu de post monétaire et ses théories farfelus pour certains ou / et extrémistes pour d'autres.
Signaler RépondreCar pendant ce temps un vieil homme de 71 ans est tranquillement entrain de reprendre le pouvoir et ses mauvaises habitudes sur Lyon et qu'en face il n'y a personne...
Le seul système fumeux c'est celui que vous financez : Feyzin !
Signaler Répondre:)
vous pensez nous faire croire sincèrement que le fric mis dans un système fumeux au lieu de l'injecter dans l'économie réelle n'est pas une arnaque?
Signaler Répondrevous n'êtes pas le premier ni le dernier pour ça malheureusement
C'est apparemment toujours aussi compliqué pour vous de comprendre que de l'argent puisse être mis au service d'un monde postmonétaire.
Signaler RépondreMais bon, normal, lorsqu'on est éduqué par le monde de Disney, avec d'un côté les bons, de l'autre les méchants...
"bhouuuuu les vilains extrémistes pacifiques qui veulent une démocratie réelle direct !!! Bhouuuuuuu ! "
:D
soit vous manquez expressément de pédagogie pour qu'on ne comprenne rien à vos idées pourtant simplistes soit vous être le pire démago manipulateur du forum:les 2 vous vont plutôt bien à la lecture de vos innombrables commentaires aussi extrémistes les uns que les autres...
Signaler RépondreLe gout de faire du business relatée avec vos video et Bd vous fait peut être aussi changer d'avis sur le fond:3 ème hypothèse
La seule contradiction qui existe est liée au merdier que vous avez dans votre tête à faire passer l'autre pour ce qu'il n'est pas et s'apercevoir que depuis le début vous ne comprenez rien aux idées postmonétaires :o)
Signaler RépondreN'hésitez pas à comprendre ce qu'est la "démonétarisation".
Il ne vous reste plus qu'à comprendre ce qu'est une civilisation de l'accès et sur quoi elle repose :o)
Signaler Répondre(pas le troc... encore loupé ! :D )
Ah c'est l'AM avec la monnaie alors: tout est donc en contradiction avec vos années de bidonnage ...vous qui disiez que la monnaie était responsable de tous les maux et qu'on ne peut rien faire de bien avec!!!
Signaler RépondreMdr bis!!
MDR,même avec le troc ,se sera toujours les mêmes qui seront perdants. Tu me paye en nature et après tournes toi ,je te rends la monnaie,mdrrrr...
Signaler RépondrePas besoin de se débarrasser de son patrimoine, ni de sa monnaie.
Signaler Répondre:o)
Mais s'il faut être mdr alors soyons mdr :)
il doit déjà convaincre 7.5 milliards d'individus à se débarrasser de leur monnaie et de leur patrimoine avant de mettre son programme en place qui exige un monde sans monnaie....Mdr
Signaler RépondrePourquoi ironie ?
Signaler RépondreA part vous, vous voyez qui d'autre pour "mettre quelqu'un en face de Gérard Collomb pour réellement préparer l'avenir et non continuer à bétonner Lyon... " ?
Oh oui faisons une ville sans béton avec que des arbres...
Signaler RépondreOh wait!
En fait ça s'appelle une forêt et pas une ville!
Réclamer une ville sans béton c'est comme réclamer un océan sans eau, bref c'est une ineptie de plus dans votre discours.
De gueule pour Gégé, mais ce n'est pas le but.
Signaler RépondreReste que ça manque d'argumentaires concrets :
la bétonisation de la ville va continuer à plein régime,
la pollution va continuer,
le saccage des ressources va continuer...
La comparaison de débile!
Signaler RépondrePalpatine est nommé chancelier du sénat galactique, donc d'une force politique qui gère une galaxie .
En partant du principe qu'on puisse se déplacer dans toute une galaxie la comparaison entre une galaxie et une ville moyenne d'une petite planète tellurique est ridicule.
Même le pouvoir de Trump c'est "peanut" dans ce cas.
Cette brave dame ferait mieux de s'abstenir de se type de comparaison:
1 ce n'est pas signe d'une grande culture, bien que j'apprécie StarWars cela reste un délire de geek.
J'ose espérer que les "élites" ont d'autres références culturel, sinon ça fait peur.
2 Je pense qu'il y a d'autres critiques beaucoup plus constructives à faire sur le mandat de GG.
C'est quand même triste d'en arriver à prendre pour référence des personnages aussi creux que des huitres mortes issus d'une saga kikou à grandes oreilles.
Signaler RépondreEt pourquoi pas Jar Jar tant qu'on y est.
Je sais pas moi, on aurait pu citer Napoléon de retour pour 100 jours, ça aurait eu un peu plus de gueule non Nathalie ?
Pour info, ce ne sont pas les lyonnais et les lyonnaises qui ont mis en place collomb mais des élus. Et puis c est marrant de voir de voir comment des élus pro Collomb il y a quelques temps retourner leur veste.
Signaler RépondreEt après, ils demandent au Lyonnais de leurs faire confiance.
Toujours le maître Yoda de l'ironie vous êtes ! :D
Signaler RépondreSur LM vous êtes plébiscité pour être ce quelqu'un ! o:)
Signaler RépondreIl serait temps de mettre quelqu'un en face de Gérard Collomb pour réellement préparer l'avenir et non continuer à bétonner Lyon...
Signaler Répondre