Sans surprise, Gérard Collomb a été élu. On se demandait combien de voix lui manqueraient ce lundi par rapport à son score de 2014. Réponse : 7 voix. Avec 41 votes, contre 8 pour Denis Broliquier, le maire centriste du 2e arrondissement, il a perdu la confiance de quelques élus, notamment les trois écologistes.
Peu applaudi, contrairement à un Georges Képénékian ému aux larmes après la standing-ovation qu'il a reçue, Gérard Collomb a ensuite tenu un long discours dont il a le secret.
Il a notamment évoqué ses projets, mais a curieusement évoqué à plusieurs reprises la Métropole de Lyon, dont il n'est plus président. David Kimelfeld a pu apprécier, il avait la plupart du temps le visage fermé.
Gérard Collomb a ensuite conclu avec une allusion à ceux qui n'ont plus confiance en lui et qui le verraient bien jeter l'éponge en 2020 : "Nous allons continuer à aller de l’avant pour que ce mandat soit un grand mandat, ensuite chacune et chacun construiront l’avenir comme ils le souhaitent".
Une pique adressée en priorité à David Kimelfeld dont on murmure qu'il cherche ardemment des soutiens pour contrer son mentor aux élections métropolitaines.
Quant à l'opposition, elle n'a pas été tendre dans ses prises de parole. "Il y a peut-être quelque chose de cassé entre vous et les Lyonnais", a imaginé Christophe Boudot (RN) tandis que Nathalie Perrin-Gilbert (GRAM) le comparait à l'empereur Palpatine de Star Wars. "Vous avez quitté le ministère pour assurer votre ambition personnelle et celle de votre épouse. C’est choquant, c’est indigne", a accusé Denis Broliquier. Quant à Stéphane Guilland (LR), il avait, avec ses équipes, réaliser un gros travail de recherches dans les archives pour exhumer toutes les promesses jamais tenues de Gérard Collomb à travers les décennies.
Avec toutes ces piques, Gérard Collomb était rhabillé pour l'hiver, et même pour la fin du mandat !
Pour lui et ses semblables ,un moment de honte est vite oublié.
Signaler RépondreJe confirme,les glands sont bien à gauche..."en même temps" au bas centre!
Signaler RépondreHeureusement,sentiment loin d'être partagé!
Signaler RépondreMets d'abord ton écharpe du bon coté du.......
Signaler RépondreEn conclusion, on peut dire que les deux premiers mandats n'étaient pas grands.
Signaler Répondreah ah ah, conseil municipal complétement anesthésié, insufflation de gaz soporifique dans la salle avant l'arrivée du comédien, sans doute !
Signaler RépondreGeorge Képénékian accueilli par une standing ovation. Curieux spectacle que ce conseil municipal assoupi, n'émergeant de sa léthargie que pour applaudir l'intérimaire de service, inconnu des citoyens et sans autre bilan que le néant.
Signaler RépondreIl n est plus sénateur ! Donc y’a bien erreur ! Sinon il devrait démissionner ... et vite
Signaler RépondrePour faire un grand mandat il faut un grand maire, ce qui est loin d'etre son cas....
Signaler RépondreIl est toujours sénateur donc pas d’erreur
Signaler RépondreLe Baron a retrouvé son fief et ses courtisans....
Signaler RépondrePersonnellement, j’ai cru voir que le gland était à l’intérieur.
Signaler RépondreÉlu par qui? Je n’ai pas eu la possibilité de voter !!!
Signaler RépondreBonsoir, Je m’interroge.....l’écharpe tricolore de Monsieur le Maire, ne serait-elle pas à l’envers. En effet, les glands or sont bien à gauche....mais le bleu doit être au cou.... Cela serait-il d’un mauvais présage ? Une erreur d’un Maire débutant, je veux dire d’un nouveau Maire
Signaler Répondre« Que ce mandat, soit un grand mandat ». C’est pathétique et cela sent la naphtaline. Les socialistes du Rhône ont annoncé avoir lâché Gérard Colomb, ainsi que les écologistes. Malgré cela, ce Monsieur est réélu, sans majorité mais avec des affidés... LA politique avec un grand P. Bravo l’artiste.
Signaler RépondreIncrevable ce Collomb. Faudra pourtant que le vieux passe le relais si on ne veut pas que Lyon finisse comme Marseille avec Gaudin : dans l'inertie.
Signaler RépondreVoilà ce que sont les franc maçon et tant pis pour vous au moins perso je peux dire que de ce côté là même si je paie la connerie des autres je peux le matin me regarder dans une glace j' ai pas voté pour eux comme disait de Gaulle les Français des moutons
Signaler RépondreBeau discourt madame Perrin-Gilbert mais les références de monsieur Collomb sont issues du grec ancien. Star Wars ne doit pas être familier pour lui.
Signaler RépondreCOLLOMB de nouveau Maire de LYON, c'est très bien...
Signaler RépondreUn maire LSAR ? Le Socalisme A Reculons ?
Signaler RépondreIl a été élu ?
Signaler RépondreQuel talent, félicitations !
Et tant pis pour nous.
Il y a peut etre quelque chose de cassé entre vous et les lyonnais dixit un élu. Pour le savoir, il aurait fallu que les lyonnais puissent voter.
Signaler RépondreCollomb est parti pour satisfaire son ambition personnel. Mais bon c est le cas de tous ceux qui en.2020 vont briguer sa place eu qui.fait vont abandonner la mairie de leur arrondissement.
.
Le tunnel de fourre viaire !!
Signaler Répondre