Comme prévu, Georges Képénékian redevient 1er adjoint, obligeant l'un de ses anciens bras droits à quitter son écharpe. Car la loi est claire à Lyon : avec 73 conseillers municipaux, le nombre d'adjoints ne peut pas excéder 21.
C'est donc Jérôme Maleski, dernier de la liste et adjoint à la Démocratie Locale et la Participation Citoyenne, qui a perdu son titre, et ses indemnités.
Pour le consoler, Gérard Collomb a ensuite proposé la création d'un poste de 4e conseiller délégué. Jérôme Maleski touchera alors moins que s'il était resté adjoint mais plus que s'il était redevenu simple conseiller municipal.
Une manoeuvre dénoncée en séance par le maire centriste du 2e arrondissement, Denis Broliquier : "Ce sont des frais supplémentaires pour un apport qui est loin d'être fondamental".
La liste des adjoints de Gérard Collomb (comme d'habitude, les délégations précises seront communiquées ultérieurement par la Ville de Lyon) :
pas grave, il ira pointer au chômage, il y en a d'autres mais ils ne plaignent pas eux.....
Signaler RépondreEt dire qu'il disait le plus grand mal de GG lorsqu'il travaillait à la Région
Signaler RépondreContinuer a vous plaindre ils savent que quoi qui puisse arriver vous ne descendrez jamais dans la rue par manque de courage et peut être par égoïsme surtout par égoïsme ils viendrait vous prendre votre argent dans votre portefeuille certainement que vous diriez rien
Signaler Répondrevous vous rendez compte qu on est en train de pleurer sur le sort d'un gars qui gagne bien sa vie?
Signaler Répondreet quid des usines qui ont fermé? des emplois détruits par la concurrence étrangère non régulée?
bref, on est en train de faire tout un patatcaisse pour une situation qui était connus des le début : Collomb allait revenir