Dimanche, sur la RD 517 à Janneyrias, les gendarmes ont mené une opération de contrôle des vitesses sur cette route prisée par les motards.
Vers 15h, un homme accompagné d’une passagère a été contrôlé à 194 km/h au lieu des 90 km/h autorisés. La moto du Lyonnais âgé de 52 ans, une BMW 1200 RS, a été immédiatement immobilisée. De plus, le permis du chauffard a été retiré sur-le-champ.
Impec ! jJ'espère que la moto a été confisquée aussi !
Signaler RépondreLa loi est la même pour tous, c'est quoi ce délire ?
Signaler RépondreC'est un peu comme "Je suis moins dangereux avec ma Porsche à 200 que toi avec la Clio à 130" et puis en plus t'es une racaille.
Gros argument bien débile et déjà honteux au siècle dernier. Alors aujourd'hui....
Moi je poserais la question autrement : pourquoi on continue à produire des engins qui roulent plus vite que les limites max ?
Généralement, les personnes âgées savent lire et écrire, elles !
Signaler RépondreS il conduit a 200 ces que les motards sont des pilotes il.controle la situation il.sont.certainement moin dangeureux qu une personne ager roulant a 50.km heure
Signaler RépondreAh zut, il a juste passé la 3 le pauvre...
Signaler Répondreça me rappelle un dialogue sur ce forum avec la question :
Signaler Répondre"est-ce que les pubs ne vendent pas la vitesse"... ;)
Petite expérience avec une 1200 RS
Signaler RépondreLe temps de doubler 2 camions, on passe de 80 à plus de 170 km/h ...
Oui, ce n'est pas un "mauvais conducteur" de rouler à 194 km/h en crachant sur le code de la route, parce qu'un "mauvais conducteur" aurait perdu le contrôle et serait mort ainsi que sa passagère !
Signaler Répondre:D
Et si un gars comme "......." politicien de son état, détourne des millions d'Euros, ce n'est pas un mauvais gestionnaire mais au contraire un gros malin ! Tant qu'il ne se fait pas prendre !
:D
Vous sortiriez dire ce que vous écrivez ici, publiquement, dans la rue ?
;)
d’après le dictionnaire, chauffard =mauvais conducteur
Signaler Répondrele motard en question est certainement un contrevenant a la loi mais je ne me permettrais pas de le qualifier de mauvais conducteur.
si sur la route en question, il roulait a 194 au lieu de 90, c'est encore une de ces routes privilégiées par le gouvernement pour y placer des radars et rapporter du fric car la vitesse y est limitée bien au deçà d'une logique sécuritaire
Trop de motards ,automobilistes se crient tout permis et le pas vu pas pris ça marche jusqu'au jour ou il faut payer l'addition soit par un accident voir mortel et si c'est seulement eux tant pis mais pas l'environnement.Là il s'en tire bien s'est seulement le permis qui saute avec la moto.Voila de se croire plus malin mème 52 ans l'age de raison n'est pas atteint.
Signaler RépondrePeut-être confondez vous utilisable et mangeable ? ;)
Signaler Répondre"Lorsque le dernier arbre sera abattu, le dernier poisson pêché, la dernière rivière empoisonnée, alors l'humain s'apercevra que l'argent ne se mange pas..."
(proverbe du glougloukistan)
o:)
Ben c'est quand même un peu mangeable puisqu'on peut l'utiliser pour créer une société sans Monnaie ! o:)
Signaler RépondreWaf waf ! o:)
C'est vrai que 194km/h, ce n'est pas du tout être un chauffard ! :D
Signaler RépondreIls n'ont peur de rien les commentateurs anonymes ! :D
Quand à la "racaille", ne pas oublier les cols blancs qui détournent des millions et sont beaucoup plus dommageables pour la société !
Mais bon, tout ça c'est encore des problèmes liés au fric...
Et le fric, c'est bon ! Mangeons-en ! :D
Ce n'est pas faux du tout...
Signaler Répondresi un motard de 52 ans est qualifié de chauffard, il faudrait revoir la définition du mot. S'il était vraiment mauvais, a moto, il serait mort depuis longtemps.
Signaler Répondremaintenant, c'est évidemment plus facile et moins dangereux pour les policiers d’arrêter un vieux motard que les racailles qui nous pourrissent la vie.