Le local qui servait de bar associatif au groupuscule d'extrême-droite est fermé par arrêté municipal, selon une information de Rue89, confirmée par la Ville de Lyon.
La Ville a ainsi utilisé ses compétences en matière de contrôle de la sécurité des petits locaux accueillant du public.
L'arrêté, signé par Jean-Yves Secheresse, l'adjoint au maire chargé de la sécurité, a été motivé "par des manquements graves concernant la sécurité". Une décision prise à la suite d'une visite de sécurité effectuée en mai dernier et qui a montré la non-conformité des locaux (en particulier l’absence de moyens d’alertes, des dysfonctionnements de l’éclairage de secours…).
"Face à ces manquements, plusieurs mises en demeure ont été adressées, mais sont restées sans réponse, de la part de l’association Bastion Social occupant ces locaux", affirme la Ville dans un communiqué.
Ce n'est pas la première fois que la Ville de Lyon prend un arrêté pour fermer le local d'une association d'extrême-droite. Le dernier en date remonte à décembre 2017 et concernait le local situé rue des Farges, à St Just.
La peur a permis justement à tous les anciens gouvernements de pouvoirs dévaliser les gallinacés qui les avaient élus,mdrrrrrrr.
Signaler RépondreExactement,comme chichi en 2002 contre son père . Faire peur pour mieux contrôler un peuple .et ça a marcher pour chichi ,même sans couilles...
Signaler RépondreMdrrrr,c’est la réponse des abrutis quand on les surprend les doigts dans le pot de confiture. C’est pas moi....mdr.
Signaler Répondre"Marine n’est qu’un épouvantail dû système"
Signaler RépondreC'est vrai tout comme votre diatribe sur "l'islamisation" qui viendra nous titiller prochainement.... patata patiti est un autre épouvantail pour faire peur
Marine n’est qu’un épouvantail dû système et elle ne veut pas gouverner.elle nous l’a démontré au deuxième tours 2017. Par contre ,l’islamisation de la France est bien une réalité. Qui viendra te titiller prochainement dans tout tes mœurs et tes libertés que tu perdras en bon Romza de français.
Signaler Répondreoui oui oui on sait marine présidente en 2017
Signaler RépondreAttend de voir les années 2020....
Signaler RépondreL'histoire ne se limite pas aux années 2000
Signaler RépondreTiens un modérateur qui n'aimerait pas le cochon?
Signaler RépondreAprès le Bataclan, ou Nice, c'est la moindre des choses !
Signaler RépondreAh mais non, c'est pas eux. Les antifas ont prévu de...
Ben non, ils chient dans leurs braies !
No pasaran....
Signaler RépondrePendant mes RTT !
pouvez vous expliciter votre propos, votre diarrhée verbale est illisible
Signaler RépondreTriste cliché de la victimisation islamobobo qui vous a lavé et blanchit sûrement aussi votre cerveau crédule du monde chaotique que vous entretenez.
Signaler RépondreMal fortifié le bastion ?
Signaler RépondreIls ne pourront pas dire que l'on ne soucient pas pour leur sécurité . Quelles ingrats , ils devraient regardé ce qui se passe à Marseille , las bas on enterre les gens vivants .
Signaler Répondrevos "socialistes inoffensifs" ressemblent plutôt à des nazillons violents, pas besoin d'être un génie pour le savoir
Signaler Répondrepas de quartier pour les fachos
@corsica et avec les corses c'est pire
Signaler RépondreLes partis sociétaux préfèrent s'attaquer aux groupuscules socialistes inoffensifs plutôt qu’aux puissants lobbies capitalistes qui organisent le chaos et préparent la guerre totale. RDV pour "la Sécession" d'ici moins de 5 ans comme l'a annoncé Colomb lorsqu'il a rompu avec son petit Caligula.
Signaler Répondrele baston sozial a fait long feu
Signaler RépondreEntièrement d'accord! Rien à dire de plus.
Signaler RépondreÊtre intolérant à l'intolérance est plutôt une vertue.
Signaler Répondresi vous en avez marre, allez en Hongrie ou au Brésil (plus sympa le climat). Vous trouverez tout ce qu'il faut à condition, bien évidemment, d'être bien blanc de peau (et un peu riche aussi)
Signaler RépondreOui, mais, ne pas tolérer les intolérants, ne fait-il pas de nous des intolérants ?
Signaler RépondreNormal, mais qui sont les vrais fachos ? Ceux qui nous ont levé nos libertés ou ceux qui n’ont jamais gouverner ? J’en viens à être écœuré de voter etdecepays qui n’en a plus que le nom.
Signaler RépondreEn revanche les barbus et autres ultra gauches c'est mieux ? C'est plus politiquement correct ? Je crains moins les gens de bastion social que toute la racaille impunie et inassimilable qui grouille de nos banlieues. Mais là chut .... Pas de vagues ....
Signaler RépondreLa mairie se soucie beaucoup de leur sécurité, c'est bien connu.
Signaler Répondreavec les islamistes ils soot moins reactifs
Signaler Répondrec'est pas faux mais ce n'est pas pour autant que l'ont doit tolérer que les fachos tiennent salon dans notre ville
Signaler Répondreno pasaran
Signaler RépondreJe partage votre constat.
Signaler RépondreEncore une fois, en macronie il y a deux poids deux mesures.
Soit vous êtes un ami, un allié du pouvoir.
Soit ce pouvoir vous désigne comme ennemi et vous pourchasse.
A l'évidence, il y a des lieux où la haine de l'autre et la conversion au terrorisme islamiste, ne sont pas fermés !
Pourtant ces lieux sont connus des forces de l'ordre et donc du pouvoir...
Maintenant vous savez !
fermons le Brésil l'Italie la coree du nord le japon l'autriche et les pays arabes....
Signaler RépondreBravo Les fachos n’ont pas le droit d’exister parce que c’est interdit
Signaler RépondreC'est plus facile de fermer un local que de déloger des squatteurs, des roms et autres joyeusetés ! Le fait de ne pas être d'accord avec les idées ne devrait en rien justifier ce genre d'action.
Signaler Répondre