Lundi matin, Roland Bernard a siégé pour la 3e fois du mandat dans le fauteuil du maire. En tant que doyen du conseil municipal, il était président de la séance qui a permis à Gérard Collomb de redevenir premier magistrat de Lyon.
Fidèle soutien de l’ancien ministre de l’Intérieur, Roland Bernard n’a guère apprécié de voir certains élus de la majorité ne pas voter pour lui. "Ce sont des gens qui ont quelques rancœurs à faire apparaître. Mais ce qui est important, c’est que Gérard Collomb a fait un score plus qu’honorable !".
Pourquoi Gérard Collomb a-t-il choisi la Ville de Lyon plutôt que la Métropole ? "Il a anticipé ce qui se fera en 2020. Il donnera alors la priorité à la Métropole et choisira dans son équipe quelqu’un qui soit en capacité d’être le maire de Lyon", botte en touche Roland Bernard.
Elu à la Métropole, en charge des Fleuves, Roland Bernard a entamé depuis quelques semaines un travail de sape du mandat de David Kimelfeld. Le président de la collectivité, fâché avec Gérard Collomb, en prend pour son grade : "On a besoin d’un vrai chef. David Kimelfeld ne me semble pas être le chef idéal pour mener la Métropole".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
le problème, c'est que ce ne sont pas que des "ravis de la crèche". Ces types ont de l'influence et encore un peu de pouvoir. Et il vont s'arranger pour soutenir Gégé pour 2020..
Signaler RépondreRéveillons nous !
Il faut lui faire comprendre AVANT qu'on ne veut plus de gérard à la métro
C'est sûr que l'image donnée n'a rien à voir
Signaler Répondreet il n'a pas encore de casseroles aux f.
comme son prédécesseur
Le Kim c'est lui le boss à la Métropole.Un management impeccable.Pas besoin de remettre Collomb
Signaler RépondreVu la photo, leur avenir est assuré comme comiques de cabaret
Signaler RépondreLe frère Roland Bernard soutient son frère Gérard Colomb. Rien ne change dans cette bonne ville de Lyon. Toujours les mêmes qui s’arrogent le droit de disposer et de manipuler les peuples. Un bon coup de balai, dans les urnes, ferait du bien.
Signaler RépondreCharpini et Brancato ou Laurel et Hardy
Signaler RépondreEncore une fois bravo pour cette jolie photo !!
Signaler RépondreJe suis écroulé de rires !!
Sur le fond.
L'ami de circonstance de Underwood, a enfiler ses bottes de manipulation !!
Hey m'sieur on a compris votre manœuvre, alors retournez chez vous et reprenez la construction de la Tour Eiffel en allumettes...
Inutile de l'inviter a diner les mercredi soir, il a son rond de serviette chez Underwood !!
En 2020 les cartes seront rebattues à la Métropole...
Signaler RépondreCe sont les citoyens qui éliront directement les délégués de la métropole à partir de circonscriptions de 70 000-90 000 habitants...
et non plus un petit arrangement entre amis ...
Rendez vous donc en 2020...
Et l'autre à droite, avec sa tronche de ravi de la crèche !
Signaler RépondreUn courtisan qui compte sur sa prime de reconnaissance. Minable et s'il pense qu'en 2020 Collomb prendra la métropole et passera la mairie à un proche (sa femme?) il se met le doigt dans l'oeil.
Signaler RépondreMonsieur Bernard flingue son président du groupe socialistes et républicains métropolitains (le terme "socialiste" est exagéré). Bonjour l'ambiance.
Signaler RépondreLa vie politique n'est pas un long fleuve tranquille pour le responsable des eaux fluviales.
Monsieur Collomb président de la métropole en 2020 ?
Ce n'est heureusement pas gagné d'office.
Il est vrai qu'après 3 mandats socialistes on pourrait espéré un nouvel élu !
Signaler Répondrebelle moumoute
Signaler Répondres'il a besoin d'un chef autoritaire qu'il aille se faire fouetter par ses propres deniers et non ceux du contribuable
La réaction de Monsieur Roland Bernard est celle de ces petits courtisans qui ont voté pour Gérard Collomb à la mairie de Lyon lundi. Ces femmes et ces hommes qui ont remis en selle le ministre de l'Intérieur à l'hôtel de ville devraient avoir honte de la manière dont Gérard Coillomb a déserté la place Beauvau sur injonction de sa femme Caroline, en grande difficulté, alors qu'il avait déclaré à l'Express vouloir rentrer à Lyon au printemps 2019. Il a fait et fait toujours la risée de la presse parisienne, donc nationale; il a terni l'image de Lyon. Le nouveau maire justifie son retour par "amour" de sa ville; il faut comprendre par amour du pouvoir. Il a usé de tous les postes électifs locaux, ce depuis près de 40 ans. Il manquait à son "palmarès" le titre de ministre, jusqu'ici refusé par ses "amis" socialistes. Une fois cette breloque accrochée à sa boutonnière, l'un des pires cumulards de la Ve République va continuer à gouverner de manière autocrate, comme par le passé. L'ensemble de la classe politique, LR compris, a justement rendu hommage à Georges Képénékian pour avoir apporté de l'oxygène au fonctionnement des institutions et montré de la considération envers les élus de tous bords. Voici ce que cautionne Monsieur Roland Bernard. Il devrait au contraire penser à l'intérêt général plutôt qu'a son tout petit égo.
Signaler RépondreL'auge n'est plus assez grande, surtout que certains s'y vautrent littéralement. La curée sera magnifique à observer. Les politiques servent au moins à cela : à nous amuser et à remplir des feuilletons.
Signaler RépondreÉvidement que non. Il dispose aujourd'hui d'une majorité, certes fragile mais beaucoup de conseillers métropolitains lui sont fidèles.
Signaler RépondreJe dirais plutôt 25% de chance d'être battu et 75% d'être réélu.
Mais tant que Kimelfeld ne démissionnera pas, Collomb ne pourra pas tenter sa chance.
Je me demande s'ils le seraient toujours sans le fric qui va avec la fonction de rampant... ?
Signaler RépondrePeut-être qu'ils resteraient fascinés par le "minister of the police" "do you want a picture with me ?
:D
Si Gégé se présentait aujourd'hui à la Métropole, il aurait 100 % de chances d'être battu.
Signaler RépondreDans le royaume des rampants serviles existe une concurrence féroce.
Signaler Répondre