La députée LREM de la 13e circonscription du Rhône s'interroge sur la liste des invités de la France pour les cérémonies du 11 novembre à Paris. Selon elle, la présence annoncée du président turc Recep Tayip Erdogan pose question, notamment pour tous ceux qui sont attachés à la reconnaissance du génocide arménien.
Celle qui fut présidente du Centre national de la mémoire arménienne de Décines estime qu'il "nous appartient de construire la paix avec l'ensemble des parties prenantes" de la Première Guerre Mondiale mais qu'il faudrait peut-être reconsidérer l'invitation lancée au "représentant d'un Etat (...) qui nie encore aujourd'hui l'extermination des 2/3 d'une population de manière délibérée".
Danièle Cazarian s'investit toujours autant auprès de la communauté arménienne et réagit à diverses polémiques. Dernière en date, celle concernant Jacques Marilossian, président du groupe d'amitié France-Arménie, posant sur une photo aux côtés de l'ambassadeur turc en France. "Je considère qu’en s’associant ainsi à la célébration d’une République qui planifie depuis sa création la négation du génocide des Arméniens, Jacques Marilossian a en effet commis une faute politique qui peut fragiliser le groupe d’amitié et j’ai eu l’occasion de l’indiquer directement à l’intéressé", a réagit la députée.
....merci pour votre intérêt, cela me va droit au coeur :))
Signaler RépondreEt pour vous le ré-expliquer :
Aurait elle oublié, ou peut-être ne le sait elle pas tout simplement, que la fonction d'un député est d'être au service de la France, en mettant en veilleuse ses propres intérêts ?
De plus, attise t'elle encore une fois le communautarisme ?
Et on s'aperçoit comment le peuple apprécie les actions de LREM, .... LREM, le port d’échouage de tous les opportunistes ex PS, dont notre ex maire.
@ADSD: on se doutait bien qu'un proche de la mairie actuelle comme vous, qui votez aussi parfois FN comme vous le revendiquiez ici même, aurait préféré la victoire de Meunier plutôt que celle d'une candidate arménienne LREM ;)
Signaler RépondreLe pire des islamistes pénétre en toute légalité le sol français ? il veut aussi son califa à Paris? honte à nous de ne pas le virer
Signaler Répondre.....olala...cette députée ne possèderait que le qualificatif de députée ?
Signaler RépondreAurait elle oublié, ou peut-être ne le sait elle pas tout simplement, que la fonction d'un député est d'être au service de la France, en mettant en veilleuse ses propres intérêts ?
De plus, attise t'elle encore une fois le communautarisme ?
Cela en devient écœurant de voir les postures ou impostures de tous ces députés LREM, élus sur des mensonges et manipulations médiatiques....et le peuple s'en aperçoit trop tard, comme d'hab !
Profitez du temps de députation qu'il vous reste madame, après ce sera autre chose !
Vous étes peut étre un vrai Français vous?????
Signaler RépondreC est Normal vous essayez de faire de l infiltration comme la communauté juive
Signaler RépondrePays ennemis de l armenie pas de la France la France n appartient pas au arménien rentrer chez vous construire votre pays au lieu d importé votre haine silencieuse
Signaler RépondreElle a un nom de famille arménien c est pour ça qu elle la ramène elle n à jamais parler des le pen ils sont tous les même cette secte arménienne ils se trouvent des places dans les administrations se font passer pour des gens bien intégré mais entre eux c est dans leur éducation de nuire au maximum tout les musulmans de France et surtout les turques par vengeance allez à decines y en a plein
Signaler RépondrePour "jncp" Ils sont tombés ,pudiquement sans bruit par milliers par millions!
Signaler RépondreVous n'assumez pas votre communautarisme : vous me parlez de faits que vous n'avez pas vécus, que probablement vos parents non plus. Jusqu'où faut-il remonter dans le passé ? Vous battez-vous pour vos ancêtres ou pour vous-même ? Vous n'êtes pas une victime du génocide, je ne suis pas coupable de l'esclavage, de la colonisation,de la déportation des juifs,des essais nucléaires sur Mururoa. Il y a eu un génocide en Arménie; la France l'a reconnu, l'Histoire l'a reconnu, la Turquie devrait le faire aussi.
Signaler RépondreEt ensuite ? Ceci dit, ça ne m'indigne pas, je ne comprends pas ce désir de cultiver cela. La connaissance de l'Histoire doit servir à se protéger de nouveaux massacres, pas à cultiver la haine.
Donc, vous nous dites bien que les français sont des cons d’accueillir Toutes les misères du monde . Effectivement,un jour le pays sera à eux ,par le nombre.
Signaler RépondreDes millions ???
Signaler RépondreN'hésitez pas à partager vos sources...
Les expatriés Français sont bien peu nombreux par rapport à la dispora turque.
Ces gens qui vénèrent leur dictateur tant qu'ils en sont loin... mais qui pour rien au monde ne rentreraient sur la terre de leurs ancêtres, bien conscients qu'ils n'y trouveraient pas ce dont ils profitent en Europe.
On ne peut que déplorer que la France aille droit dans le mur avec un gouvernement de néophytes irresponsables ! Vivement les élections !
Signaler RépondrePremièrement il ne s'agit pas de personnes ayant quitté l'Arménie mais ayant subi un génocide les voyant contraints, forcés de fuir leurs terres ancestrales.Laissant derrière eux, maisons, terrains ...
Signaler RépondreLa plupart des rescapés de ce génocide avaient perdu père, mère, tantes, oncles , frères ou soeurs, ils ont vécu la pire horreur sur Terre et ont reconstruits leur vie dans des pays tel que la France.
Et je peux vous assurer que les personnes de la communauté arménienne, se sentent pleinement français mais ne renient pas leur histoire à l'instar de Charles Aznavour.
Ils ont été des citoyens exemplaires au service de la République et Madame Cazarian en est l'exemple parfait.
Alors au lieu de vous indigner pour un fait sorti de votre imaginaire, indignez vous du monde dans lequel on vit, où un dictateur est invité le jour où l'on commémore la fin de la GM.
Réponse à "je ne comprends pas"
Signaler RépondreRegardez donc ce qu'il se passe aujourd'hui avec une certaine immigration qui est arrivé aux débuts des années 60(je ne vous fait pas un dessin si???)
Dites nous aussi ,si votre France est si formidable pourquoi des millions de français s’est t expatriés ?
Signaler RépondreSi erdogan.est si formidable, pourriez vous m.expliquer pourquoi les turcs vivant hors de la turquie ne retournent pas vivre en turquie.
Signaler RépondrePour info,en.Corée du nord,si on interroge le peuple, il diront que leur président est formidable.
Petite question ,les kurdes vivant en.turquie font ils partie du peuple turc,car doute fort qu il le trouve formidable.
Et parle même pas des journalistes et de tous ceux emprisonnés car opposant a votre cher président. Mais non.suis je bête,vous vivez en.france, donc vous n.etes pas concernés par les actes de ce président si formidable...
Quand on demandait aux Allemands en 38 s'ils étaient contents...
Signaler RépondreL'Empire ottoman est responsable du génocide arménien.
Signaler RépondreLe 29 octobre 1923 Mustafa Kemal fonde la République turque et en devient le premier président. Il met en place un État laïc et moderne sur les ruines de l'Empire ottoman.
La République turque est-elle responsable du génocide ?
Même si la Turquie ne veut pas prendre la responsabilité du génocide, il serait bien qu'elle condamne les massacres perpétués sur son sol.
Madame la Députée,
Signaler RépondreQuand on est cohérent entre ses convictions engagement et propos, face à une telle situation, on démissionne !!!
Démission car vous auriez été plus inspirée de ne pas vous engager auprès de macron !
Sur le dictateur turque, il faut quand même savoir une chose en plus, de sa position négationniste vis à vis du génocide arménien.
Ce monsieur, s'est beaucoup engager lorsque un prince saoudien a fait disparaître un pseudo journaliste...
Journaliste récent, puisque auparavant il était le bras droit de ben laden et est membre des frères musulmans !!
Et oui il criait au crime d'un terroriste islamiste !!
Donc madame, la Députée, votre combat est le mien aussi.
Mais de grâce démissionnez !!!
L’image d erdogan traitée par les médias français génère donc des avis de la part de gens qui n ont jamais mis un pied en Turquie... Interrogez le peuple turc vous verrez bien si c est un dictateur.
Signaler RépondreTiens, un député qui va se faire taper sur les doigts...
Signaler RépondreL'armée de Playmobils doit se tenir au garde à vous et ne pas lever le petit doigt...!
"communauté Arménienne", des gens qui ont quitté l'Arménie il y a cent ans ! En combien de générations ils se considéreront avant tout français ?
Signaler RépondreDonc la France selon vous est devenue un agglomérat de communautés?
Recevoir un dictateur, allié des islamistes, artisan du terrorisme islamique qui ensanglante l'Europe et le Moyen-Orient, alors que sera célébrée la paix, acquise par le sacrifice de nos aïeux... quelle honte, quel geste ignoble de la part de Macron !
Signaler RépondreMadame Cazarian a parfaitement raison ;Monsieur Erdogan n'a rien à faire en France pas plus que la Turquie ne doit rentrer dans l'EUROPE
Signaler RépondreA noter également que nous n'avons jamais eu de problémes avec la communauté Arménienne et certains feraient bien de s'en inspirer !!!!
Génocide arménien : 1915-1916. Même le dictateur Erdogan n'était pas né. En quoi est-il responsable du génocide ? Je ne me sens pas responsable de ce qu'ont fait mes parents. Ce député a 50 ans, c'est son unique combat dans la vie ? Faire reconnaitre un drame arrivé 50 ans avant sa naissance ?
Signaler RépondreCette femme invisible, nulle et incompétente comme député a, pour une fois, raison.
Signaler RépondreLa France n'a pas à recevoir ce petit dictateur islamiste.
Madame Daniele CAZARIAN depuis son élection en qualité de députée de la 13 ème circonscription du Rhône, c'est :
Signaler Répondre- 3 interventions dans l'hémicycle.
- 18 questions écrites.
- elle fait partie des 150 députés "es" les moins actifs de l'Asemblée Nationale. Site : Nos Députés.
Si Le Président de la République n'invitait que les pays avec lesquels nous n'avons jamais eu de conflits, il se retrouverai bien seul le pauvre homme. Il y a l'Histoire et la dure mais si réelle réalité économique. Demandez ce qu'en pense Madame MERKEL avec sa communauté turque si bien intégrée en Allemagne. Monsieur ERDOGAN est seulement de passage : protocolaire...il faut le voir comme cela Madame La Députée.
L'empire ottoman alliée de l'Allemagne est entré en guerre en octobre 1914. La participation de l’Empire ottoman à la première guerre mondiale s’inscrit dans une décennie de guerre quasi-permanente qui s’étend de 1912, début de la première guerre balkanique, à la signature en 1923 du traité de Lausanne, qui met fin à la guerre entre Mustapha Kemal et les Alliés.
Signaler RépondreDes représentants de tous les pays belligérants sont invités par le président. De ce fait, la Turquie est obligatoirement invitée comme l'Allemagne.
Madame la députée, je comprends votre légitime indignation.
La question est :
Fallait-il faire un commémoration du centenaire de l'armistice de cette façon ?
Entre dictateurs on se comprend mieux
Signaler RépondreLes "héros de Verdun" ils sont morts, c'était la chaire à canon.
Signaler RépondrePas les généraux qui envoyaient à la boucherie nationaliste.
Invité ERDOGAN ce dictateur islamiste qui nie le génocide arménien et qui fut un allié de l'Allemagne durant la Première Guerre Mondiale est une faute !
Signaler RépondreQuand on pense que certains refusent l'hommage de la France au héros de Verdun le Marécjhal Pétain mais se taisent sur la venue d'un dictateur islamiste d'un pays ennemi de la France en 14-18!
Voyons, voyons, et que faites vous de l'argument Macron et consort :
Signaler Répondre"il faut être économiquement réaliste"
?
:D
Vive l'utilisation du fric, pas du tout corrupteur de quoi que ce soit.
C'est drôle,
Signaler RépondreCette député est totalement invisible depuis son élection et brusquement ramène sa fraise sur un fait qui concerne la cause Arménienne mais n'en a rien à secouer quand la France reçoit d'autres dictateurs
Comment un seul député LREM se plaint???
Signaler RépondreDécidément jupiter admire beaucoup les dirigeants liberticides
Après avoir par le passé invité Khadafi et Bachar el Assad pour le 14 juillet, maintenant c'est Erdogan pour le 11 novembre, alors même que la Turquie d'alors était non pas dans le camp des alliés mais dans celui des ennemis. On croit rêver.
Signaler Répondre