Spécialisé dans le diagnostic in vitro, bioMérieux détient désormais 54 % du capital de Hybiome, acteur dans le milieu des tests d'immunoessais automatisés en Chine.
Avec ce rachat, Alexandre Mérieux espère "renforcer durablement sa présence en Chine et dans le domaine des immunoessais". Hybiome, société chinoise créée en 2009, est donc désormais sous seing lyonnais. Basée à Suzhou, Hybiome développe, produit et commercialise des solutions diagnostiques.
Alexandre Mérieux indique que ce rachat "s’inscrit dans notre logique de développement international avec des unités de recherche et de production placées au plus près des besoins de santé des patients" Le PDG de bioMérieux espère que "la complémentarité des offres de Hybiome et de bioMérieux permettra de proposer nos solutions d’immunoessais automatisés à davantage de professionnels de santé, contribuant ainsi à l’amélioration des soins et de la santé publique avec un engagement de long terme en Chine".
Dans leur communiqué, bioMérieux indique que le marché chinois des immunoessais représente environ 2 milliards d’euros et affiche une croissance de 20 à 25 %. Le communiqué ajoute que "Hybiome compte aujourd’hui environ 300 collaborateurs, dont près de 80 dédiés aux activités de R&D". Le chiffre d'affaires attendu par Hybiome en 2018 est estimé à 20 millions d’euros.
Trop fort !!! Pour une fois qu une entreprise française rachète une entreprise chinoise .... ça change !
Signaler Répondre