Accident du bateau au pont de l'Université en 2013 : la métropole remboursée

Accident du bateau au pont de l'Université en 2013 : la métropole remboursée
Le pont de l'Université - DR ©FaceMePLS

Après l'accident du bateau "Viking Europe" en 2013, la Métropole avait financé les travaux de rénovation du pont de l'Université, à hauteur d'un peu plus d'un million d'euros.

Alors qu'un expert judiciaire avait assigné en justice le propriétaire de la société du bateau "Viking Europe", la société a préféré s'entendre avec la Métropole. Ensemble, ils ont convenu au remboursement des travaux, financés en 2013 par la Métropole. Le montant : 1 098 185 euros.

Pour rappel, le 2 avril 2013, le bateau de croisière "Viking Europe" percute le pont de l'Université après une mauvaise manoeuvre. Il endommage l'arche du pont, côté aval et Rive gauche, nécessitant la neutralisation du trottoir pendant de long mois. Afin d'éviter toute dégradation supplémentaire, la Métropole avait alors décidé de financer les travaux de rénovation.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.