Elle explique ne pas être bien depuis plusieurs mois, ce qui expliquerait sa dépendance à l'alcool. Le 19 juin dernier, la femme de 72 ans avait percuté un vélo avec sa voiture sans permis. Contrôlée, elle avait affiché un taux d'alcoolémie de 1,4g/l de sang. La victime, elle, s'était vu prescrire une interruption temporaire de travail de 10 jours.
Présentée ce vendredi au tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône, la septuagénaire a indiqué avoir sombré il y a peu dans l'alcoolémie. Le président a toutefois souligné la dangerosité des actes de la dame. Cette dernière affirme de plus avoir retouché à l'alcool depuis sa dernière hospitalisation, le 23 juin, à la suite de l'accident.
Une peine adaptée
Le parquet avait requis l'interdiction pure et simple de conduire un véhicule, quel qu'il soit. Mais la défense a expliqué que la femme, vivant dans un petit village du Beaujolais, pourrait se retrouver "en grandes difficultés sociales" en se retrouvant à pied là-bas.
Le tribunal a finalement décidé d'appliquer une peine adaptée au cas. La septuagénaire a finalement été condamnée à six mois de prison avec sursis, une mise à l'épreuve de deux ans et une obligation de soins. Son permis a été annulé, avec impossibilité de le repasser pendant six mois. Enfin, lorsqu'elle obtiendra de nouveau son permis, elle devra équiper son véhicule d'un éthylotest anti-démarrage.
Et au fait, l’éthylotest si je fait souffler quelqu'un d'autre à ma place si je suis alcooliser çà démarre quand même ??
Signaler RépondreEt oui çà marchera quand même !!
Alors belle idée de justice à la con ...
Arrêtez donc de critiquer les forces de l'ordre ;le jour ou vous en aurez besoin,vous serez bien content de les avoir à vos côtés !!!
Signaler RépondreC’est pour ça ,qu’elle n’est plus aimé par la population et bousculée par la délinquance qui s’en amuse. Alors , que ses mêmes délinquants,tu les mène en Russie ,ils se tiennent tranquille bizarrement. La bas comme ailleurs,les forces de l’ordre, sont respecter et crainte de la VRAIE délinquance qui connaît ses limites. En France ,ils préfèrent protéger nos routes ,pour la population c’est trop compliqué.
Signaler RépondreLa police française est verbalisatrice elle est formée pour ça. La sécurité,sa passe après.. même les lois ne suivent pas ...
Signaler RépondreLa facilité et la sécurité c’est se que recherche justement ses policiers et leur hiérarchie grassouillette. Pourquoi, faire régner l’ordre et s’attaquer à la délinquance réelle? La délinquance routière ,mdrrrr,c’est comme le vivre ensemble,un mensonge d’etat .Mais ,c’est un business,et en plus c’est tranquille pour eux. Les mecs, ils se prennent pour des héros,j’en ai eu un ,j’en ai eu un ,de quoi tu parles? Un voyous ? Mais non, idiot ,un délinquant,il a griller le stop ,je l’ai vue ,je vais le crever! Oh, quel courage ,d’interpeller cette vieille femme ,qui la griller . Attention,elle pourrait être armé,mdrrrr.
Signaler RépondreLa police fait ce qu on lui dit de faire. Donc au lieu de vous en.prendre à eux,prenez vous en.aux donneurs d ordre.
Signaler Répondreexcellent, je me disais ça aussi, c'est quoi ce délire ?
Signaler RépondreMdr ! Les juges connaissent pas les voitures sans permis !
Signaler RépondrePour les flics c’est plus facile d’arrêter des gens solvables que des délinquants et des bandes organisées des pays de l’est. Quand je vois à la télé c’est équipe de police routière qui font les méchants,sa donne envie de rire de ses gogols de services. La vraie police doit être sécuritaire et protéger vraiment les citoyens contre la VRAIE DÉLINQUANCE et pas les vieilles femmes et les jeunes étudiants honnêtes.
Signaler RépondreElle prends un chien,et elle le fait souffler dans le bidule , et Youppie
Signaler RépondreElle a raison ,rouler bourrer....
Signaler RépondreA quoi sert le permis de conduire lorsque l'on conduit une voiture sans permis ?
Signaler RépondreCette dame conduit une voiture sans permis, donc on peut savoir quel.permis a été annulé.
Signaler Répondre