Une cérémonie a lieu ce dimanche à 10h sur la place Bellecour, en présence notamment de Gérard Collomb, le maire de Lyon, de Pascal Mailhos, le préfet du Rhône mais aussi de Philippe Loiacono, le Gouverneur militaire de Lyon.
L'hommage débutera par une prise d'armes, avant un défilé militaire d'un quart d'heure. Une minute de silence sera ensuite respectée à 11h, comme partout en France.
La cérémonie s'achèvera par des chorales d'enfants, des parades de drapeaux et par un lâcher de ballons et de colombes, après le dépôt de gerbes au Sanctuaire de la Résistance et de la Déportation.
Plusieurs cérémonies religieuses sont également prévues ce dimanche. La première aura lieu à 15h au carré musulman du cimetière de la Mulatière. A 17h30, c'est à la Grande synagogue de Lyon que se déroulera un hommage, avant une messe à 19h à la primatiale St Jean en la mémoire des prêtres morts pendant la guerre.
Vous faites partie de ces crédules qui croient que les français privilégies bobo de droite côtoient les gens irrespectueux des racines du pays?
Signaler RépondreMon œil au mieux ça leur sert de fond de commerce, au pire ils s'en foutent royalement, eux vivent dans les beaux quartiers, tant que le peuple est assez bête pour les laisser faire.
@sakura : ne vous inquietez, nous allons souvent en Allemagne dans un pays qui respecte les autres et où les habitants sont majoritairement plus heureux que chez nous. il en.est de même pour l'Italie et l'Espagne. En Europe, les politiciens francais et belge ont vendu leur pays au diable. Seuls les francais privilegies bobo de gauche qui ne cotoient jamais les gens irrespectueux des racines du pays dans lequel ils vivent ne se rendent compte de rien et continue d'alimenter ce vivre ensemble que jaimerai avoir mais que d'autres n'ont rien a f...
Signaler RépondreUn peu ? C'est comme l'histoire du maréchal Pétain à qui on fit payer l'ardoise de la collaboration de pratiquement toute une nations .
Signaler RépondreOn est un peu dans l’hypocrisie collective.... la France est dans les 1ères nations marchande d’armes..Quel farce.
Signaler RépondreActionnaires et industriels se frottent les mains des prochaines guerres à venir ... Surtout quand le mécontentement permanent règne sur les peuples ...et les forums....
Signaler Répondrec est sur que nos anciens ont étés massacrés en14 /18et voir la france comme elle est devenue quelle decheance il vaudrais mieux etre allemand c est clair car la c est plus notre pays
Signaler RépondreN'oublions pas que cette guerre était celle du nationalisme,
Signaler Répondreet que ce nationalisme vengeur a ensuite pris la forme d'un traité qui a nourrit la guerre mondiale suivante.
Nationalisme, nationalisme, fierté.... et guerre.
La race humaine adolescente doit devenir adulte. Maintenant.
Sinon, vu les moyens de destruction exponentiel actuellement à notre disposition, ce sera la fin.
Stop aux guerres économiques imposées par le système monétaire, qui ensuite provoquent des guerres "tout court".
Soyons fiers de nos aïeux !!!
Signaler RépondreMon grand père a combattu en.14/18, il.a survécu. Puis il.a combattu pendant la seconde guerre mondiale et a été tué en 40' .
Signaler RépondreLa seule chose que nos morts doivent regretter ce n est pas de voir.ce que la France est devenue, c est de voir que des gens pensent qu ils sont morts pour rien et qu ils aimeraient être allemand.
Je suis fière du combat de nos anciens, je suis fière d être française, et ce bien que je ne sois pas une pure souche, puisqu issue d un couple mixte et pour info, rien ne vous empêche d aller vivre en.allemgne et de profiter de la douceur de ce pays'
La France est ce que nous en.faisons.
Mort pour rien quand on voient touss et la je m adresse a des patriotes comme moi et même si on nous traitent de fachos soyons fierent de nos racines française au moins nous ont gardent en mémoire leurs sacrifice c est pas comme ces politiciens véreux traîtres collabos qui se foutent pas mal de tout nos morts pour eux c est un moyen de se payer un grand gueuleton a la santé des morts pour rien paix a vos âmes les sacrifiés pour rien
Signaler RépondreEntierement d'accord avec pauvre France. Ces morts doivent regretter... A l'heure actuelle, on aimerait plus être allemand (ou regne une douceur de vivre) que Français. Plus je voyage plus j'ai honte de mon pays ...
Signaler RépondreSi ces morts voyaient ce que leur France est devenue !!!!
Signaler Répondre