Un choc de haute voltige, intense et indécis jusqu'au bout. Ce samedi, lors de la 9e journée de Jeep Élite, LDLC ASVEL a fini par s'incliner sur le parquet du Rhénus de Strasbourg (97-92). Mais la rencontre aurait très bien pu tourner à l'avantage des hommes de Zvezdan Mitrovic.
Ce sont les locaux qui se sont tout d'abord illustrés, avec un Fall Youssoupha intenable à l'intérieur du cercle (7 points en 4'07, 18 points au total). Mené 14-7, LDLC ASVEL ne se laisse pas distancer. Chacun y va de son panier ou de ses lancers francs pour ramener l'équipe à égalité (18-18, 8'11). Au terme du premier quart-temps, Strasbourg est devant de seulement deux points (25-23, 1 QT).
Le match s'équilibre durant une bonne partie du 2e quart temps. LDLC ASVEL fait toutefois la course en tête. Le banc villeurbannais, emmené par A.J. Slaughter et David Lighty, permet aux visiteurs de s'échapper au score (38-48, 19'09). À la mi-temps, LDLC ASVEL est devant de six points (42-48, 2 QT).
Soutenu par son public, Strasbourg recolle progressivement à la marque dans le 3e. Les deux équipes se rendent alors coup pour coup. À 68-71 au terme du 3e quart-temps, la fin de match s'annonce palpitante. À 2'29 du buzzer, le score est de 82 à 79. Le money-time débute et c'est l'ASVEL qui va lâcher. Jérémy Nzeulie donne 7 points d'avance aux locaux à 41" de la fin (92-85). Malgré le baroud d'honneur de Mantas Kalnietis, derrière le cercle puis sur la ligne des lancers-francs, LDLC ASVEL est obligée de s'incliner (97-92).
Ce revers est un nouveau coup d'arrêt pour LDLC ASVEL, qui conserve toutefois son fauteuil de leader. Le club pourrait cependant se faire rattraper par Chalon-sur-Saône si ces derniers s'imposent ce dimanche contre Dijon (5e). Pour l'ASVEL, place désormais à la 7e journée de Eurocup, avec un déplacement à Trente, en Italie, pour affronter l'Aquila Basket Trento. Un succès pourrait qualifier les Villeurbannais pour le Top 16.
Dommage mais superbe match la jeep élite retrouvé des couleurs
Signaler Répondre