Ils attendaient 300 à 400 personnes, ils n'étaient finalement qu'une cinquantaine. Le collectif en défense des loups s'est rassemblé, ce samedi, sur la place Bellecour, pour manifester contre les tirs sur ces animaux dont l’espèce est protégée.
Les membres du mouvement regrettent l'autorisation donnée aux chasseurs de tirer sur un loup, que ce soit ou non en période de chasse, et qu'il y ait un danger pour un élevage ou pas. Un discours a été prononcé. Il a ensuite laissé place à une mise en scène avec les militants. Ces derniers, vêtus d'un poncho, se sont fait asperger de peinture rouge, pour symboliser le sang.
Depuis début 2018, 57 loups ont été tués en France. L'espèce est protégée, mais leur chasse est autorisée par le plan loup, destiné à protéger les troupeaux des éleveurs. La population des loups sur le territoire hexagonal oscille autour de 430 bêtes.
'Les citadins ont un mode de vie bien plus économe et respectueux de l'environnement que les ruraux.'
Signaler Répondre"Et n'oubliez pas au passage que ce sont les urbains aussi qui font vivre les campagnes."
Antifa ?
Bah évidement Saku
Signaler RépondreEn ville on utilise des transports en commun, on se chauffe de manière moins polluante (électricité et gaz naturel), les surfaces habitées sont plus petites, nos infrastructures routières sont utilisées par un plus grand nombre d’automobilistes (et donc moins coûteuse rapporté au nombre d’usagers).
En zone rurale on ne connaît pas le velotaf, on répand des pesticides, on chasse, on roule (beaucoup!), on brûle du bois et des déchets verts, on consomme des mètres cubes de fuel, etc.
Et vous avez vous vu ce que sont capable de faire les hommes (en vrai et en politique) ?....
Signaler RépondreLes Ahou, sont les hurlements des supporters de foot, c'est aussi celui des loups?
Signaler RépondreBen alors eux ils ont pas peur de "bloquer totalement ou partiellement" la route...
Signaler RépondreSi en plus ils mettent un gilet jaune, les poulets vont les arrêter et les mettre au frais....
Et Vive le LOU (p) Rugby !!
Au fait, parmi ces manifestants de la ville, certains ont ils vu ce que sont capable de faire les loups (en vrai et en politique) ?....
Il on que sa à faire est les poissons rouges à Can une manifestation pour eux
Signaler RépondreAllez le LOU!
Signaler RépondreComme vous et ceux de votre espèce. Les loups existent depuis la nuit des temps . Et contrairement à vous , ils ont une intelligence qui vous dépasse,c’est clair.
Signaler RépondrePourquoi ils ne devraient pas l'être puisque les gros c... sont si fiers de baver
Signaler Répondre50! Et LYON-MAG en parle?
Signaler RépondreCela veut dire que les LGBT aux Terreaux étaient encore moins!
Les bobos ont manifesté.
Signaler RépondreIls sont fiers d'eux.
@ sakura aussi reactionnaire, les citadins ont un mode de vie bien plus économe et respectueux de l environnement.
Signaler RépondreSerieux,vous croyez vraiment à ce que vous avez écrit.
c'est ce que font les éleveurs Italiens et ils trouvent ça parfaitement normal.
Signaler RépondreMais voilà en France, les éleveurs veulent pourvoir laisser le troupeau sans avoir à travailler, tellement plus simple.
Conclusion le loup doit être éliminé.
Les loups étaient là avant nous ! De plus les éleveurs sont indemnisés... ils ont qu’à prendre des chiens patou !!!
Signaler RépondreLes citadins défendent les loups quand les ruraux proposent des chambres d hôte mettez vous d accord le loup ne se pose pas de questions lui
Signaler RépondreLes loups sont très intelligents et ils ont aussi de bons sentiments et de l’amour pour ceux qui les aiment.
Signaler RépondreLes citadins ont un mode de vie bien plus économe et respectueux de l'environnement que les ruraux.
Signaler RépondrePourquoi n'auraient-ils pas le droit de rappeler à tous que le loup est un animal protégé par des conventions internationales, et qu'il doit à ce titre bénéficier d'une réelle protection.
Et n'oubliez pas au passage que ce sont les urbains aussi qui font vivre les campagnes.
Il faut parfois avoir du recul car des ruraux qui veulent vivre comme dans des villes, sans danger, avec une nature aseptisé, c'est aussi un décalage dangereux que des citadins qui veulent une fausse nature en ville et qui donnent des leçons aux autres.
Signaler RépondreNon ?
Adorent quand des citadins manifestent pour des situations qui impactent surtout les ruraux. Citadins qui lorsqu ils vont vivre ou juste passer des vacances sont les premiers à se plaindre des odeurs ou du bruit des animaux.
Signaler Répondre